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 Sujet du message: Grilles d'extraction d'air
MessagePosté: 09 Déc 2007 17:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Bonsoir,
bon ça y est,j'ai trouvé: :D
faut dévisser un petit écrou de 7, en y accédant par le compartiment moteur, tout en haut (faut démonter le bloc d'allumage côté droit), déboiter la grille de l'extérieur en la faisant riper vers le bas...simple,mais fallait savoir!
merci quand même.
J'ai une autre question:
est-il possible de changer la courroie de distribution sans démonter le bloc et surtout y'a-t-il un risque de décaler la distrib?
Parce que j'ai pas de gabarit de blocage comme on en voit sur le manuel atelier.


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MessagePosté: 30 Déc 2007 20:28 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Déc 2007 16:22
Messages: 4
Localisation: banlieu de lyon
Bonjour.On peut changer la courroie de distrib mais "c'est pas du gâteau".De mémoire il faut démonter une durit et son branchement sur la culasse (gaffe au joint) Avant de démonter repère précisément la position du vilo (sur la couronne de démarreur)au PMH les repères sur les poulies d'AC doivent correspondre avec les pointes de la tôle qui sert de support carter, tu peux tracer tes propres repères(4touches de peinture diamétralement alignées sur les poulies que tu vérifies une foi ta courroie changée et tendue)Un truc pour imobiliser le vilo: tu soude un écrou sur un culot de bougie ou tu as viré l'électrode et la céramique tu visse ça à la place d' une bougie d'un cylindre qui est au point mort bas,tu visses une tige filetée dans l'écrou pour l'ammener en appui (ON SERRE AVEC DELICATESSE ET PARCIMONIE)sur la calote du piston et ton vilebrequin est imobilisé.Bon courage.
PS:une séance de yoga pour l'assouplissement,et une provision de jurons sont conseillés mais sur une intégrale c'est pire.

_________________
George B. a dit "Quand on nait ... on est ..." et aussi "Dès qu' on est plus de quatre on est une bande de ..." Pierre D. a ajouté "A fortiori il faut être moins de deux"


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 Sujet du message: Distribution sur LMC
MessagePosté: 30 Déc 2007 21:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2006 9:01
Messages: 87
Bonsoir,
Je dois reconnaitre que le plan vis dans écrou soudé sur une vieille bougie est assez bien vu!!On voit le gars qu'a du REX ( retour sur expérience)!!Je pense qu'en en montant deux, tu dois pouvoir bloquer dans les deux sens!? Merci du tuyau!!
Quant aux tuyauteries de refroidissement, je vais démonter tout le fourbi et remonter suivant le shéma montehospital.

J'en profite pour vous donner l'adresse du peintre sur plastique et métaux (pour ceux qui voudraient peindre en noir ou rouge vermiculé leurs couvres arbres à cames comme les Ferrari ! :D ) :
Ets Cauwet
60 Avenue Raspail
94100 Saint-Maur
Je lui ai donné mes grilles de custode et la calandre arrière à repeindre (noir satiné).
Quand je suis passé le voir, il m'a donné l'adresse d'une boîte qui sable et microbille les jantes à Fontenay sous Bois,car il peut les repeindre aussi,donc si ça vous intéresse, je chercherai l'adresse.
à plus


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