ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Juin 2024 2:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2007 11:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Le HPE m'a refait ce qu'il a déjà fait à de nombreuses reprises ces derniers temps :

après 1 accélèration, je relâche l'accélèrateur et là le moteur s'étouffe. J'essaye de ré-accélèrer et il ne se passe plus rien ! Je pensais que c'était un souci d'allumage mais je me demande si ce n'est pas l'arrivée d'essence ou la pompe ?

Donc c'est très pénible et parfois dangereux dans la circulation. :evil:


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? :?

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 12:42 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
symptome que je n'ai jamais rencontré,peut-etre aller voir du coté du debitmetre,qui porrait se bloquer et donner une mauvaise information a l'ordinateur;ou le capteur de position du papillon
jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 13:53 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Vérifie les connectiques de ton allumeur, en bout d'arbre à came et derrière la tête de delco.


Ton coupé est un 2000ie je crois ?
Donc fais des essais en interchangeant certaines pièces comme l'allumeur justement, mais essaie aussi la bobine. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 15:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2007 18:36
Messages: 78
Localisation: Auxerre
je pencherais comme jphi pour un problème de débitmètre, vérifie que toute les durite qui passe par lui sont bien branché et qu'elle ne fuit pas.

Citation:
J'essaye de ré-accélèrer et il ne se passe plus rien !


le moteur fini par repartir ou bien il cale?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 23:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Merci pour votre aide. :wink:

Je me pencherai sur le problème cette semaine. :?

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2007 23:48 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
gtman a écrit:
Merci pour votre aide. :wink:

Je me pencherai sur le problème cette semaine. :?


Vi vi... plus que deux semaines avant le rendez-vous des 35 ans... :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 20:57 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
jphi a écrit:
symptome que je n'ai jamais rencontré,peut-etre aller voir du coté du debitmetre,qui porrait se bloquer et donner une mauvaise information a l'ordinateur;ou le capteur de position du papillon
jphi


A priori, d'après mon garagiste, il resterait un problème de connexion en rapport avec l'allumage. Si c'était le débitmètre, il y aurais des à coups, pas une coupure quasi immédiate... En tous cas pas de fuite sur le circuit d'essence et les durits ont été vérifiées. :?

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 21:05 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
gtman a écrit:
jphi a écrit:
symptome que je n'ai jamais rencontré,peut-etre aller voir du coté du debitmetre,qui porrait se bloquer et donner une mauvaise information a l'ordinateur;ou le capteur de position du papillon
jphi


A priori, d'après mon garagiste, il resterait un problème de connexion en rapport avec l'allumage. Si c'était le débitmètre, il y aurais des à coups, pas une coupure quasi immédiate... En tous cas pas de fuite sur le circuit d'essence et les durits ont été vérifiées. :?




Sort ton allumeur de sa base (sur l'ACT) et vérifie l'état des petit faisceaux qui lui servent de connectiques. Avec le temps, elles s'émiettent et perdent en efficacité selon plusieurs paramètres comme la température du moteur, le taux d'humidité extérieur, etc... pour finalement t'immobiliser ton véhicule totalement, ou par à coups selon ton régime moteur. :wink:


L'opération est facilement réalisable (tu sors ton Delco, et l'allumeur est fixé par 3 ou 4 vis). De plus tu me pourras pas te tromper de sens. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 21:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Et oui c'est un capteur à effet "Hall" qui indique au boitier d'allumage le moment propice à l'impultion vers chaque bougie ...

Avec le temps les fils de ce capteur se déteriorent et il faut changer l'ensemble.

Ce n'est pas donné, c'est pas facile à trouver, alors bon courage si c'est le cas de ta 2000ie :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 21:58 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
sur les ie,le delco ne sert que pour "distribuer" l'etincelle et il n'y apas d'effet "hall",c'est le boitier digiplex,informer par les capteur point mort haut et vitesse qui gere,
pour revenir à la panne,
question deja posée:est-ce que le moteur reprend quand on lache l'accelerateur,est-e que si l'on accelere progressivement ,il y a le meme symptome
s'il cale completement dans quelles conditions peut-on le remettre en route,au bout de combien de temps
est-ce que la panne est systematique ou aleatoire
le max de detail est necessaire quand on ne peut entendre le moteur
jphi


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com