gtman a écrit:
jphi a écrit:
symptome que je n'ai jamais rencontré,peut-etre aller voir du coté du debitmetre,qui porrait se bloquer et donner une mauvaise information a l'ordinateur;ou le capteur de position du papillon
jphi
A priori, d'après mon garagiste, il resterait un problème de connexion en rapport avec l'allumage. Si c'était le débitmètre, il y aurais des à coups, pas une coupure quasi immédiate... En tous cas pas de fuite sur le circuit d'essence et les durits ont été vérifiées.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Sort ton allumeur de sa base (sur l'ACT) et vérifie l'état des petit faisceaux qui lui servent de connectiques. Avec le temps, elles s'émiettent et perdent en efficacité selon plusieurs paramètres comme la température du moteur, le taux d'humidité extérieur, etc... pour finalement t'immobiliser ton véhicule totalement, ou par à coups selon ton régime moteur.
L'opération est facilement réalisable (tu sors ton Delco, et l'allumeur est fixé par 3 ou 4 vis). De plus tu me pourras pas te tromper de sens.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)