ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 7:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
Il a du en vendre 2 au maximum non? :wink:

c'est aussi cher qu'une rolls, beaucoup plus "spécial" comme style , voir même quarément moche :oops:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 7:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Et la couleur 2 tons si caractéristique des gouts anglais des années 80.

Dans le réseau Chardonnet on a eu des Lancia Beta avec des couleurs anglaises. A la suite de papiers de journaliste disant que la Beta pourrissait si vite avec la rouille qu'il y avait eu des cas ou le berceau moteur s'était effondré et l'on avait retrouvé le moteur sur la route, en fait c'était des bruits de couloirs, mais cela a suffit pour ruiner la carrière de Lancia en Angleterre et par la même occasion l'importateur, des Beta RHD modifié en LHD avec des peintures 2 tons se sont donc retrouvées en France.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 9:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:44
Messages: 12260
Localisation: Monestier de Clermont (38)
kinou a écrit:
Il a du en vendre 2 au maximum non? :wink:

c'est aussi cher qu'une rolls, beaucoup plus "spécial" comme style , voir même quarément moche :oops:


Chardonnet a vendu quelque 300 Bristol (tous modèles confondus) en huit années entre 1950 et 1960... Ces clients étaient forcément fortuné (Rothschild, Mr Pompidou himself et quelques personnalités en vue de l'époque ...)

Mais c'est vrai que c'est pas terriblement beau :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 11:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Je connais quelqu'un qui possède 2 Bristol 405 ( la seule 4 portes fabriquée par Bristol ) dans un état pas terrible. :?

Pour continuer dans le mode anecdote : on voit passer une Bristol dans le Clan des Siciliens dans le trafic parisien...

Quant à la beauté, outre le fait que c'est en partie subjectif, il est certain que ce n'est pas le souci pemier de la marque, mais elles ont beaucoup de présence et leur charme... En tous cas le proprio d'une Beaufighter avec lequel j'ai discuté au Mans était un sympathique gentleman, et il correspondait parfaitement au profil de la marque. 8)

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 12:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
gtman a écrit:
Je connais quelqu'un qui possède 2 Bristol 405 ( la seule 4 portes fabriquée par Bristol ) dans un état pas terrible. :?

Pour continuer dans le mode anecdote : on voit passer une Bristol dans le Clan des Siciliens dans le trafic parisien...

Quant à la beauté, outre le fait que c'est en partie subjectif, il est certain que ce n'est pas le souci pemier de la marque, mais elles ont beaucoup de présence et leur charme... En tous cas le proprio d'une Beaufighter avec lequel j'ai discuté au Mans était un sympathique gentleman, et il correspondait parfaitement au profil de la marque. 8)

c'est ce que j'essai de faire comprendre au travers du tun ning on a pas tous les memes gout et c'est heureux comme ça sinon on roulerait tous en beta
ça serait d'un chiant pour le coup
:?
la diffrence entre ne pas aimer les epinards et dire que c'est deguelasse
pareil nous on aime la delta d'autre pas
faut reconnaitre qu'avec son look de boite a chaussure :?


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 20:29 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Ah recommence pas toi !!! :lol: Just joking, pas taper !

Pour continuer sur la clientèle Bristol, c'est un peu "Old money" limite has been contre "nouveau riche" ( ça se dit même en Anglais ! ).

Disons que le parvenu se payera plutôt une Rolls ou une Bentley qui sont dans des budgets similaires. Mais comme l'ironie n'est jamais loin avec nos amis Britons ( well... en tous cas les miens ), les Bristol sont devenues très Groovy, prisée par une clientèle de designers, gens très en vue, etc... Ce qui est assez paradoxal ! :D

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com