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 Sujet du message: courroie de distribution
MessagePosté: 30 Juin 2007 19:48 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour a tous
Je souhaiterais connaître votre avis. je possède un beta 2000 spyder de 1980 en très bon état et qui ne roule pas souvent ( 99000 kms acheté a 95000 il y a 17 ans. )
La courroie ou la chaine de distribution a été changée par le précédent propriétaire à 90000 kms.Vendue en 1990 à 95000 kms, elle n’a parcouru en 17 ans que 4000 kms
j'aimerais savoir si sur nos betas cette courroie est en plastique ou en métal et si d'après vous je fais courir un risque au moteur en ne la changeant pas au bout de 17 ans?
Certains professionnels signalent que tous les quatre ou cinq ans la courroie de distribution doit être changée, indépendamment du nombre de kms. Cela me paraît un peu excessif, d’autant que d’autres signalent que pour la chaîne de distribution c’est vers les 90000 kms qu’il faut y penser !!!!
Je viens de lire que c’est une courroie dans la documentation technique de la squadra…..

merci pour vos réponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 19:58 
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Inscription: 14 Fév 2005 16:44
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il faut changer la courroie entre 80 et 120 000 km selon la voiture ou
tout les 4 ans si elle fait peu de km
car dans ce cas elle se desseche et risque de casser aussi
alors que si elle roule c'est par usure qu'elle risque de casser

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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 19:59 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Salut !!
Sur les Beta, en effet, une belle courroie crantée.
En fait, si on préconise de changer à x ans/xxx kms au premier des deux termes échus, c'est en effet car la courroie, chimiquement, s'use, en roulant ou pas, et ce de deux manières :

-en ne roulant pas, elle est plus "tendue", ou du moins, sollicitée cotés tendeurs/poulies, ce phénomène est surement significatif quand la voiture ne roule pas plusieurs mois

-en ne roulant pas, le caoutchouc peut se craqueler ou autre, et même, chimiquement, il perd toutes ses propriétés, et risque de casser tot ou tard.

Moi mon avis est que tu devrais aller vite changer la courroie, pour etre tranquille, il ne s'agit pas d'être parano :) mais 17 ans, c'est vraiment beaucoup !

Voila :)

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2007 9:46 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 332
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
merci pour vos réponses , c'est bien ce que je pensais
Je vais commander les pieces et courir chez le mécanicien,mais je ferai cela a la rentrée en ce moment veille de vacances ils sont débordés
Merci pour les conseils
Jean


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 6:45 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 332
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
derniere question, pour changer la courroie et le tendeur faut-il sortir le moteur ?
merci pour les réponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 9:17 
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Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Pas besoin de sortir le moteur, il y a la place...mon garagiste de campagne en bretagne m'a fait ça en une matinée et en cassant les prix, j'en ai eu pour 150€.... :wink:

_________________
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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 9:53 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2006 14:31
Messages: 663
Localisation: Bordeaux
dans ton cas, vu le faible kilomêtrage... tu peux te dispenser de changer les tendeurs et galets... la courroie seule ça suffit si elle disponible seule


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 11:19 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Salut Jean

Moi à ta place je changerais tout,
Comme tu démontes, autant remonter les 2 courroies trapézoidales neuves (tu ne va pas te ruiner), de plus chez un revendeur, un roulement SKF coute dans les 30 euros (je dois avoir la ref)

Comme ça tu repars tranquille!
A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 12:18 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 332
Localisation: Charenton le pont 94220
merci pour les reponses
martiniracing tu parles de 2 couuroies c'est quoi la 2eme ?
SKF c'est la marque ou un site internet ?
je suis nul en mécanique.........
jean


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 12:35 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
jean a écrit:
merci pour les reponses
martiniracing tu parles de 2 couuroies c'est quoi la 2eme ?
SKF c'est la marque ou un site internet ?
je suis nul en mécanique.........
jean


Première courroie: pompe à eau + alternateur
la deuxième: Direction assistée
(si mes souvenirs sont bons)
SKF, c'est la marque du roulement, il doit y avoir des revendeurs un peu partout.

A+


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