ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HPE Volumex
MessagePosté: 15 Juin 2007 18:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2005 11:04
Messages: 40
Bonjour à tous. :D

J'envisage éventuellement de faire l'acquisition d'une HPE Volumex. Je souhaiterais avoir l'avis de propriétaires (ou ex-propriétaires) de cette auto, ou bien du coupé VX.
Il y a différents sons de cloche concernant le moteur à compresseur. Est-il vraiment fiable s'il est entretenu - et utilisé - correctement ? Quelles sont les précautions particulières à prendre ? La consommation n'est-elle pas astronomique (en dehors de la circulation urbaine) ?
Sinon, qu'en est-il du plaisir de conduite ?
Merci d'avance pour vos témoignages.
A bientôt.

Dino


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2007 19:19 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
C'est celle qui est sur Ebay en ce moment ???

Je ne peux pas te renseigner mais pour sûr que tu vas trouver tes réponses ici...

Tiens-nous au courant !

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 14:28 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2006 16:14
Messages: 37
Localisation: isère
J'ai presque atteint 300000 Km avec une HPE Vx, la voiture avait appartenu longtemps a un garage puis un précédent propriétaire a fait un peu plus de 100000 Km avec il a changer le compresseur par un d'occasion car le bocal d'huile avait fuit et le compresseur n'était plus lubrifié, On peu lire beaucoup de chose sur certaine voitures, le seul soucis c'est que les gens on toujours un avis sur tout même si il n'on jamais conduit un véhicule...C'est une excellente voiture, avec un bon freinage et une bonne tenue de route, le moteur a beaucoup de couple et n'a pas besoin d'être brutalisé, bien entretenu et bien emmené c'est une voiture qui peut aller loin, il faut veiller a ce qu'elle soit complete et que tout fonctionne sur le plan mécanique et électrique et attention à la corrosion au niveau de la jonction des bas de caisse des ailes arrières et surout des tourelles d'amortisseurs arrières.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 14:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
BRAVO a écrit:
J'ai presque atteint 300000 Km avec une HPE Vx, la voiture avait appartenu longtemps a un garage puis un précédent propriétaire a fait un peu plus de 100000 Km avec il a changer le compresseur par un d'occasion car le bocal d'huile avait fuit et le compresseur n'était plus lubrifié, On peu lire beaucoup de chose sur certaine voitures, le seul soucis c'est que les gens on toujours un avis sur tout même si il n'on jamais conduit un véhicule...C'est une excellente voiture, avec un bon freinage et une bonne tenue de route, le moteur a beaucoup de couple et n'a pas besoin d'être brutalisé, bien entretenu et bien emmené c'est une voiture qui peut aller loin, il faut veiller a ce qu'elle soit complete et que tout fonctionne sur le plan mécanique et électrique et attention à la corrosion au niveau de la jonction des bas de caisse des ailes arrières et surout des tourelles d'amortisseurs arrières.

:lol: ça c'est pas faux
ayant un 1600 CARBU et UN 2000 INJECtion
je ne recens pas du tout les memes sensations de conduite
je voudrais bien essayer un vx pour me faire un troisieme avis :lol:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007 19:19 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Si on a pas peur de consommations élevées, il n'y a pas plus exaltant qu'un Volumex ! :P

Le compresseur est increvable (si lubrifié), sa consommation d'huile est quasi nulle, seul le système d'alimentation peut paraitre complexe, mais si on ne se trompe pas de diamètre de durite d'essence (hein Jay ! :lol: ), ça roule, fort même !


On burne sur les 3 premiers rapports sans exagéré, et puis, c'est un Volumes ! Technologie Abarth/Lampredi (compresseur Roots), moteur champion du monde des rallyes en Gr. B en 1983 sur la Lancia Rally 037... Tout un palmares.



Bref, que du plaisir. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 12:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2005 11:04
Messages: 40
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Pour la consommation, est-elle vraiment gargantuesque ? Officiellement, elle doit tourner autour de 10 litres aux 100 à 130 km/h. Mais si c'est 15 litres, ça fait un peu hésiter... :?

Dino


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 12:48 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Dino a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Pour la consommation, est-elle vraiment gargantuesque ? Officiellement, elle doit tourner autour de 10 litres aux 100 à 130 km/h. Mais si c'est 15 litres, ça fait un peu hésiter... :?

Dino



Un 2000 IE tourne autour des 10l, un 2000 carbu c'est facilement 11l, un Vx on peut dire 15l. Mais celà va aussi dépendre de ta façon de rouler, et le type de route emprunté. Par exemple, un Vx sur autoroute sera plus sobre que les autres. Par contre en ville... :lol:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007 13:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Nov 2005 11:04
Messages: 40
alx a écrit:
Dino a écrit:
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.
Pour la consommation, est-elle vraiment gargantuesque ? Officiellement, elle doit tourner autour de 10 litres aux 100 à 130 km/h. Mais si c'est 15 litres, ça fait un peu hésiter... :?

Dino



Un 2000 IE tourne autour des 10l, un 2000 carbu c'est facilement 11l, un Vx on peut dire 15l. Mais celà va aussi dépendre de ta façon de rouler, et le type de route emprunté. Par exemple, un Vx sur autoroute sera plus sobre que les autres. Par contre en ville... :lol:




Non, ce serait essentiellement pour rouler sur autoroute et sur route. De façon générale, je n'utilise quasiment jamais la voiture en ville (à Paris, on peut très bien s'en passer... :) )


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007 7:31 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je ne rajoutte pas grand chose à ce qui a été dit.
un 1600, c'est 7-8 litres à 90 sur départementale, 9-10 litres sur voie express et autoroute, et plus de 12 litres en ville.
Avec un VX on dépasse rarement les 200 kms avec un plein en ville, par contre que l'espace se degage, la consommation ralentit aussitôt.
A paris il y a suffisement de transport pour ne pas aller empoisonner les autres en brulant de l'essence pour rien, surtout qu'on ne peut plus se garer nulle part et que le stationnement devient plus cher qu'un PV.

Par contre dès que c'est possible, le WE, il y a toujours des ballades le long de la seine, en Bourgogne, en Picardie, en Normandie, etc.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007 10:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Dino a écrit:
Non, ce serait essentiellement pour rouler sur autoroute et sur route. De façon générale, je n'utilise quasiment jamais la voiture en ville (à Paris, on peut très bien s'en passer... :) )


Tu es surParis, en voila une excellente nouvelle... :wink: De plus en plus de beta sur notrebelle capitale, voilaqui memet en joie pour toute la journée !! :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com