ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 16:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2007 18:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Mai 2007 18:34
Messages: 6
Localisation: tours
Tout d'abord bonjour à tous les membres de ce forum! :D
Je viens juste de m'inscrire depuis hier!

Je vous explique mon cas:

J'ai vu un Lancia HPE VolumeX à vendre,elle est considérée comme épave(voir les photos elle ne paraît pas!!)Elle est à vendre 200euro. Mais elle a la distribution et le jeu de soupapes à refaire, et changer les pneus. Combien pensez-vous que cela puisse me coûter en tout? les pièces sont-elles faciles à trouver? :?:

J'aimerais faire connaissance de propriétaire de cette voiture sur le forum! pour discuter de sa fiabilité, de la consommation, de l'entretien, de l'accessibilité des pièces, de l'assurance, etc.....

Cette voiture m'a fait complètement craqué! :P

voici les photo:
http://img72.imageshack.us/my.php?image ... 901yq2.jpg

http://img72.imageshack.us/my.php?image=dscf0992uo6.jpg


http://img72.imageshack.us/my.php?image ... 921ro2.jpg

en vous remerciant pour vos réponses!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 16:19 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Ouha !!! Mais elle semble en super état !!! :shock: :shock: :shock:

En tous les cas loin d'une épave...


Le moteur tourne t-il ?

Y a t-il de la corrosion (bas de portières, ailes av ar etc ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 18:12 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Mai 2007 18:34
Messages: 6
Localisation: tours
le moteur tourne au ralenti. Il n'y a pas de trace de corrosion, j'ai bien regardé partout (les ailes, bas de portières...) Je pense qu'elle devait rester bien sage dans un garage!! Après pour mieux voir, faudrait la mettre sur un pont comme chez les garagistes!
L'intérieur est nikel! :D

Ce qui peut me bloquer sur cet achat, c'est le prix des réparations pour la faire rouler! Je suis qu'étudiant...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 19:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
200 €, c'est le prix que peut couter un compresseur volumex ! :shock: :shock: A mon avis, ça vaut le coup de l'acheter surtout que les volumex sont recherchés... :wink:

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 20:33 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 20:29
Messages: 1937
Localisation: nordiste exilé à Chalon-sur-Saône
200€ :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:

saute dessus!!!!!

de toute façon tu vas rentrer dans tes frais car (au pire mais je vois pas du tout pourquoi ce serait le cas :shock: ) si elle est épave, tu la lâches en pièces pour 20 (25?) fois ce prix

achète ça tout de suite, c'est un ordre!!! :lol:

_________________
Image___VVVRRROOOAARRR
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2007 22:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Je serais un peu moins péremptoire qu'Hervé, mais ça peut valoir le coup si la caisse est saine. :wink:

Pour l'assurance, vois en collection, si tu as un véhicule normal à côté et si tu as l'âge. Je suis sûr que notre président pourra te conseiller ! :)

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 9:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Mai 2007 18:34
Messages: 6
Localisation: tours
merci à vous pour vos réponses! :D :D :D

En fait, pour l'assurance: j'ai 3ans de permis moto avec ma Honda 500CB (pas d'accidents) et je vais passer mon permis voiture dans le courant de cet été... Je suis à la mutuelle des motards. En associant cette voiture avec l'assurance de ma moto, peut-être que cela passera????

Sinon j'ai vu un kit de distribution chez Oscaro à 130euro à peu près... c'est dans les prix??? Si je l'a prend, je veux savoir pour combien je dois y mettre pour que la belle madame roule!(budget assez serré car je ne suis qu'étudiant mais passionné de moto et de voitures anciennes!)
:wink:

merci d'avance pour vos réponses à mes questions!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 10:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
A 200 euros c'est donné, mais dans un premier temps ne compte pas dessus pour en faire ta voiture de tous les jours.
Si tu as de la chance et que tu es bon en mécanique c'estune super occaze, encore que la VX tete ces 15-20 litres en ville, contre 9-10 sur departementale.
Si tu 'as pas de chance, tu vas faire comme beaucoup ici, rechercher et collecter les pièces.

Une distribution à refaire cacherait t'il une rupture de courroie de distribution, renseignes toi, si c'est le cas tu peux avoir des soupapes abimées.

Sinon, il faut changer tous les fluides.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 11:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Mai 2007 18:34
Messages: 6
Localisation: tours
il y a le jeu de soupapes à changer par la même occasion! je ne sais plus si je l'ai précisé!
Sinon du point de vue mécanique, je ne suis pas du tout un mécanicien! je suis bricoleur à mes temps perdu (quand j'adapte des pièces sur ma moto)
De plus, cette voiture me servira peut-être pas tous les jours mais en complément de la moto...
Elle tête pas mal (+ de 10l au 100km!) je sais c'est pas un petit moulin et c'est une voiture âgée mais en vue du prix de l'essence ces temps ci... ça peut calmer le pied droit!!!!! :?
je ne pense pas que j'aurais une autre voiture que celle-ci pour l'instant...


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 12:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour la consommation ce n'est pas tellement le poid du pied, c'est du fait de l'alimentation en continu du compresseur qui alimente le moteur.
En comparaison la 2000 IE consomme moins pour la même cylindrée.

Le jeu des soupapes n'est pas reglable comme on l'imagine, il s'agit de pastille de differentes epaisseurs que l'on dispose.
Si des reglages sont à changer, il faudra trouver un mecanicien qui dispose des jeux de pastille.

Demande quand même si la courroie de distribution a cassé et si le joint de culasse a été changé, si oui, il faudra demonter la culasse pour voir l'état des soupapes.

Mais si tu as du temps et de la place 200 euros ce n'est rien.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com