ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 10:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 19:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 18:31
Messages: 186
Localisation: Genève (CH)
201'700 km ... [!!!]

_________________
Image
http://www.bahmancars.ch


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 20:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005 22:47
Messages: 6024
Localisation: principauté de Ramoulu (45)
:sm (1)81 :sm (1)81 :sm (1)81 :sm (1)81

la vache :sm 122) ça calme :lol:

_________________
ET ADMINISTRATEUR DU TEAM ===}forum Asino Racing Team


le centenaire de lancia .............................j'y etais
"Membre du Fan Club Pandine"


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 7:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
ischia a écrit:
201'700 km ... [!!!]


Bravo! :sm (21)
Cela fera taire ceux qui prétendent que les moteurs (spécialement les carbu) ne pouvaient dépasser 100.000 bornes !!!


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 8:18 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Dès lors qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt (ce qui faisait sauter une courroie de distribution), les moteurs à plat de la Gamma sont fiables, ce sont les derniers vrais moteurs Lancia.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 11:21 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
benarvor a écrit:
Dès lors qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt (ce qui faisait sauter une courroie de distribution), les moteurs à plat de la Gamma sont fiables, ce sont les derniers vrais moteurs Lancia.



Totalement d'accord avec toi...Par expérience personnelle!
C'est quand même une des raisons du fiasco de la Gamma...même le réseau ne croyait pas en son moteur à l'époque. :P


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 12:43 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Gammaphil a écrit:
benarvor a écrit:
Dès lors qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt (ce qui faisait sauter une courroie de distribution), les moteurs à plat de la Gamma sont fiables, ce sont les derniers vrais moteurs Lancia.



Totalement d'accord avec toi...Par expérience personnelle!
C'est quand même une des raisons du fiasco de la Gamma...même le réseau ne croyait pas en son moteur à l'époque. :P


Oui c'est le dernier vrai moteur Lancia, mais je pense qu le fiasco vient d'autre chose... pourquoi ne pas avoir mis un bon V6 dans cette auto... celui de la 130 par exemple...

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 13:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
alx a écrit:
Gammaphil a écrit:
benarvor a écrit:
Dès lors qu'on ne braque pas les roues à l'arrêt (ce qui faisait sauter une courroie de distribution), les moteurs à plat de la Gamma sont fiables, ce sont les derniers vrais moteurs Lancia.



Totalement d'accord avec toi...Par expérience personnelle!
C'est quand même une des raisons du fiasco de la Gamma...même le réseau ne croyait pas en son moteur à l'époque. :P


Oui c'est le dernier vrai moteur Lancia, mais je pense qu le fiasco vient d'autre chose... pourquoi ne pas avoir mis un bon V6 dans cette auto... celui de la 130 par exemple...



:sm 1)56
La faute à l'OPEP de l'époque qui ont foutu un sacré bordel et tué dans l'oeuf le projet qui prévoyait bien un 6 cylindres :sm 1)83


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 14:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004 18:31
Messages: 186
Localisation: Genève (CH)
c'est certain qu'a la conduite, l'agrément est médiocre a cause du 4 cyl.
Avouons le, ce n'est pas le moteur le plus palpitant de la création. Pas de beau bruit, pas d'agrément, pas de pêche d'enfer.

Non je crois qu'une Gamma Coupé, c'est un proto roulant qu'on achete pour son design et les détails qui tuent à foison. Pour le reste, on ira voir ailleurs !

_________________
Image
http://www.bahmancars.ch


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 14:56 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 22 Aoû 2003 12:39
Messages: 664
Localisation: NYONS 26
ischia a écrit:
c'est certain qu'a la conduite, l'agrément est médiocre a cause du 4 cyl.
Avouons le, ce n'est pas le moteur le plus palpitant de la création. Pas de beau bruit, pas d'agrément, pas de pêche d'enfer.

Non je crois qu'une Gamma Coupé, c'est un proto roulant qu'on achete pour son design et les détails qui tuent à foison. Pour le reste, on ira voir ailleurs !
:sm 101) :sm 1)91


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 15:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
La raison était simple : pas de place sous le capot pour mettre un V6, donc ils ont récupéré le vieux "quatraplat" de la Flavia et l'ont remis au gout du jour.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com