ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 12:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2007 19:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2006 19:00
Messages: 65
Je m'explique:
j'ai une beta hpe 2000ie sur laquelle il manque toute la ligne d'échappement et je ppossède une ligne neuve complète pour beta hpe 1600.
La ligne de la 1600 se monte-t-elle sur la 2000ie ?
Ca m'éviterai d'avoir à racheter un échappement complet :?

_________________
HPE en restauration....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 19:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
meme si ça monte je suis par sur quel marche bien apres
400cm3 de difference :?

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 19:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
+1 !! Logiquement les conduites doivent être de diamètre différents :?

Mais si ça se monte essaye toujours tu verras le ressentis moteur et ta facture à la pompe :roll:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 19:57 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: 31 Mar 2005 19:09
Messages: 8208
Localisation: Bordeaux
J'aurai tendance a pensser que tu aura un probleme au collecteur, et meme si cela arrivant a ce monter, tu va peut etre etouffer ton moteur....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 20:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2006 19:00
Messages: 65
arf c'est ce que je pensais aussi :? donc je vais etre bon pour un achat

_________________
HPE en restauration....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 20:45 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
pour mener la 1600 carbu de mon fils au ct (voir remise en route 1600hpe),j'ai monté le silencieux arriére de ma 2000ie,sans pb,les differences se situe autour des millesimes et entre les longueurs ,(coupé ou hpe/berline);mais ,en meme millesime,j'ai echangé des echappements entre toutes les versions:seule la sortie arr est un peu plus courte sur les coupés
les premieres series, quant à elles, avait l'echappement central qui ressemblait à celui des fulvia( deux 1/2 coques soudées) ,avec peut-etre un diam different des series suivantes
il me semle aussi que le tuyau avant est different (annelé ou pas)suivant les series ou les cylindrées
jphi

ps aprés consultation cataloge behmann:
les collecteurs sont les memes
le premier tuyau est different suivant cylindrée
le reste est semblable pour les memes millesimes entre hpe et berline et entre coupé et spider,(il suffit de recuperer un bout de tuyau pour monter un echappement de coupé sur hpe de meme serie,ou de couper en sens inverse)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 21:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2006 16:14
Messages: 37
Localisation: isère
Je confirme la réponse de jphi, les echappements sont interchangeables entre des types identiques, la cylindrée ne rentre pas en ligne de compte, seul la longueur et le millésime ont une incidence.


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 21:53 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
tres bon a savoir
:wink: j'aurais pas cru

_________________
ImageImage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 22:06 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2006 19:00
Messages: 65
en fait il s'agit de 2 hpe donc la longueur est normalement bonne. La 1600 est de 1980 et la 2000ie de 1983 donc à voir pour le montage :?

_________________
HPE en restauration....


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2007 8:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Je confirme moi aussi.

Comme déja écrit ici, le collecteur de série est identique pour tous les modèles. Il existe des 4 en 1 de petite série non d'origine.

Le premier tube est soit rigide soit flexible sur une 2000 IE c'est normallement du flexible, mais si c'est du rigide ça se montra aussi. Le problème viendra ensuite quand le tube va fatiguer avec les rotations de couple du moteur.

J'ai même monté une fois un silencieux de coupé sur mon HPE faute de mieux, et RAS.
Certains strappe le pot de détente central par un tube simple pour aller directement au deuxième silencieux du morceau central (deuxième morceau de 3).


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com