ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 01 Nov 2024 0:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Mar 2011 21:31 
Adhérent ICC

C'est vrai que c'est des longues portées sur les 205 et non des antibrouillards contrairement à ce qu'on pourrait croire, en tous cas, même si ils sont bas, ça éclaire sacrément bien!
Je me suis inscrit à un rally de régularité et si je suis pris, vu qu'il y a une étape de nuit, il faudra que je branche les miens!

MessagePosté: 03 Mar 2011 15:43 
Adhérent ICC

Les SIEM sont la tête en haut donc montage sur le haut du parechoc du Beta, les Cibie sont la tête en bas donc montage sous le PC.
A raccorder avec une prise de courant de commande du relai +12 sur les routes, avec un inter qui permet de les couper si conso de courant trop importante, l'idéal serait de couper les codes en parallèle.
Et une clé pour les tourner legèrement pour les virages (amoins d'inventer une cremaillère pour qu'il tourne avec les roues comme la DS :lol: )
J'essaierai de faire un post, cet été, instalé pour la nationale.

Un truc que j'ai réperé sur la 205 et que je vais faire sur la Beta c'est de reprendre une tresse de masse plate pour aller des masses de phares vers la masse métallique du capot.

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) suspension arrière neuve, reste l'allumage.
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) elle roule bien CT ok, en attente du montage de toutes les pièces neuves que j'ai amassé
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente d'une restauration complète
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
Récupé pour rien une Astra G 4P 1,4 100ch, 280 mkm, pour trainer l'été.
J'envisage l'achat d'une GTV 916 2 litres

MessagePosté: 04 Mar 2011 11:30 
Adhérent ICC

Ah ouai, si tu veux faire un post, ce serai bien!
J'ai un peu peur car avec les phares, la ventil, les essui-glaces et le poste radio, le temoin de batterie s'allume déja!

MessagePosté: 25 Avr 2011 20:57 
Habitué ICCiste

Salut à tous

Voilà encore une Beta coupé a ma collection, c'est une coupé 2000 de 77, 1ere main, à restaurer mais bonne base, juste un bas de caisse a souder et quelques points de rouille (baie de pare brise, base du toit à l'arrière et une tache sur le toit), intérieur simili en excellent état, toit ouvrant (bouché comme d'hab), direction assistée, peinture d'origine 116. D'après le vendeur, juste la pompe a essence à changer pour la faire démarrer, mais arrivée chez moi je me suis apperçu que le moteur était calé, j ai démonté les bougies pour décaller au pétrole et eau chaude dans le circuit, mais appres avoir démonté les bougies, le 1er cylindre était noyé dans l essence!

Je comptais juste la faire tourner souder son bas de caisse et finir la saison dans cet état, mais la je pense devoir remplacer le moteur, mais ça je n ai pas le temps pour le moment, donc, encore une a mettre dans un coin du garage et attaquer quand j en aurai le temps...cad, dans longtemps!

Image
Image

Dernière édition par dompacini le 25 Avr 2011 21:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Avr 2011 20:59 
Habitué ICCiste

une prise le soir quand elle est arrivée
Image

MessagePosté: 26 Avr 2011 17:24 
Bébé ICCiste

dompacini a écrit:
Image

MessagePosté: 26 Avr 2011 17:29 
Bébé ICCiste

yas a écrit:
dompacini a écrit:
Image

félicitations pour cette nouvelle acquisition, la carrosserie a l'air en bon état, j'aime bien la couleur, bon courage pour la suite

MessagePosté: 26 Avr 2011 18:02 
Habitué ICCiste

Merçi, j ai quelques boulots a terminer puis je vais m y mettre. J aime bien la couleur de la tienne, je l ai déjà vue je pense
Pour l'état carrosserie..ça va! j ai déjà eu pire sur des beta et surtout sur ces séries, ici le gros point de soudure c est le bas de caisse conducteur, le reste je peux le faire à l'étain, ce n est pas vraiment troué, mais avant la mécanique.. je vais quand meme essayer de le débloquer et rouler comme ça pour l immatriculer, ce qui m inquiete, c est pourquoi le 1er cylindre est rempli d'essence, le carbu qui reste ouvert?

MessagePosté: 27 Avr 2011 14:18 
Bébé ICCiste

dompacini a écrit:
Merçi, j ai quelques boulots a terminer puis je vais m y mettre. J aime bien la couleur de la tienne, je l ai déjà vue je pense
Pour l'état carrosserie..ça va! j ai déjà eu pire sur des beta et surtout sur ces séries, ici le gros point de soudure c est le bas de caisse conducteur, le reste je peux le faire à l'étain, ce n est pas vraiment troué, mais avant la mécanique.. je vais quand meme essayer de le débloquer et rouler comme ça pour l immatriculer, ce qui m inquiete, c est pourquoi le 1er cylindre est rempli d'essence, le carbu qui reste ouvert?

vérifie l'étincelle et les bougie pour commencer, et fait nouveau un teste.

MessagePosté: 27 Avr 2011 19:13 
Habitué ICCiste

c est pas le probleme, le moteur est bloqué, et le 1er cylindre (en PMB) rempli d essence jusqu a la bougie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure