salut a tous !
alors aujourd'hui le programe est simple
metre un netoyant avant vidange dans l'huile , la faire tourner pendant une bonne demie heure, puis vidanger le tout !
mais au niveau du filtre a huile avez vous une ref en particulier ?
moi j'opterai pour une cartouche classique disponible dans les bonnes cremeries quoi
laquelle de ces deux option prendreriez vous ?
1er option:
>>pour l'huile j'opterai pour dans un 1er temps une 15w40 classique afin de tout relubrifier correctement cette huile ne devrait a mon avis servir uniquement pour dissoudre encore toutes les impuretées du carter d'huile ainsi que les canalisations de lubrifications du vilo, bielles axe de piston et autres circuitssa durée de vie ne sera donc que tres courtes environ une petite heure ou peut etre quelque kilometre si j'ai le temps
2eme option:
>> le demontage de la barre stabilisatrice afin d'avoir un accés facilitée au derniere vis du carter moteur, cela me permetera donc de le déposer, et donc de voire et d'enlever egalement la totalitée des residues se trouvant coincée au fond depuis plus de 19 années
qu'en pensez vous ?
certes j'ai un faible pour la 1ere
mais ne connaissant pas bien encore le circuit de lubrification de l'huile et notament l'emplacement du filtre a huile surtout!
il me faut avant tout savoir comment cela s'organise la dedans et dans quel ordre
l'aspiration permet a l'huile de passer !
il y a donc dans le circuit tres certainement :
*le vilebrequin, bielles axe de piston, dessous de calotte
*la pompe a essence,distributeur d'alumage
*l'arbre a cames,culbuteurs, queues de souppapes
bref ou se trouve sur un schéma simple la position du filtre a huile avant quoi et quesque qu'il y a apres surtout
mon soucis serait dans le cas de la 1ere option
, que l'huile passe d'abord par le filtre puis viend tout lubrifrier par la suite les differents organes mobiles
autrement ce sera la 2eme solution
merci a vous !!