Concernant les pièces , c'est un peu le parcours du combattant
; cela est surtout vrai pour "l'accastillage" ce qui m'a amené à acquérir une épave pour cette raison, mais, car il y a un mais, cette rareté se vérifie moins sur certains consommables (ex : frein girling commun avec les fulvia, kit de joints disponible pour le très confidentiel carbu solex c36 eies etc) qui se trouvent chez Spitline ou Amadei Ricambi ou Le Mas des Lancia. Les tarifs ne sont pas toujours en revanche très bon marché
.
Parmi les avantages, mis à part le plaisir de rouler dans un véhicule au design sobre et élégant qui fait lever les pouces, on peut compter sur un moteur avec chaîne de distribution réputé solide (bien laisser chauffer, se conduit plutôt sur le couple), un modernisme certain pour l'époque (boite 5, traction, direction assistée, 4 freins à disques).
Les inconvénients, outre les suintements huileux et aqueux propres aux véhicules d'un autre âge, se résument surtout à sa propension à rouiller copieusement (je me suis laissé dire que certains modèles sont blacksonnés d'usine ce qui semble être le cas de mon coupé 2000) et à sa communauté de propriétaires restreinte car proportionnelle à la rareté du véhicule, sans compter que les mécaniciens spécialistes du modèle se font encore plus rare.
Félicitations
pour cette acquisition qui ne manquera pas de combler ton temps libre autant que ta satisfaction de préserver et profiter d'un modèle vraiment singulier.