[quote="Bozolechat"]Merci pour tous vos conseils !
Bien, après mettre penché sur le problème cet après midi (sans le trouver malheureusement), voilà ce que j'ai fait :
1- Bougies neuves
2- Faiseau d'allumage neuf
3- J'ai testé les connectiques suivantes (surlignée en vert) :
elles sont toutes bonnes.
4- J'ai aussi testé les capteurs S1 et S2 au testeur (resistance qui varie dès que l'on passe une pièce en acier devant) et remplacement tour a tour par un autre capteur que j'ai d'avance. Ils fonctionnent tous les trois de la même façon , je suppose donc qu'ils sont bons.
5- J'ai démonté la tête de l'alumeur et ai légèrement gratter les contacts qui étaient propre. Même chose avec le doigt de l'allumeur.
Reste donc : Le cable HT (je doute que cela soit lui
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
)
La bobine elle même ? Comment la tester ?
Si vous voyez d'autre chose...
Bonjour, Bonne nouvelle pour les arbres qui tournent.
As-tu testé le capteur situé dans l'allumeur. Il vieillit assez mal (pas le capteur en lui même mais le fil le reliant à l'intérieur même de l'allumeur)
Avec un multimètre tu devrais trouver environ 780 ohms aux bornes du connecteur sur le module électronique au dessus du réservoir de liquide de frein. C'est très rapide à vérifier.
Sinon si tu veux comparer les valeurs que tu relèves sur ton IE aux miennes, tu n'as qu'à demander.
Bonne chance