ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 8:40 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Jay a écrit:
Salut,

Sur le site de Serious Wool, il y a la doc sur le Digiplex.

http://www.z-red.com/MaLANCIAb/

Rubrique Divers !!!

;)


:P J'ai la même à la maison ! (C'est moi qui l'avais scanné et l'ai envoyer sur le site de Sérious Wool !!!)

Par contre, avec toutes les explications de Christian, je sens que l'étau va se resserer sur le pb.
Citation:
Le module de puissance est intégré dans le Digiplex
: un inconnu supprimé !
Citation:
Le fil relié au calculateur bosch sur la bobine sert à synchroniser l'ouverture des injecteurs avec l'allumage
: Une explication possible aux bougies sèches.


Merci Christian.
:sm (6) :sm (6) :sm (6)

Je controle le Digiplex dès lundi (je peux avoir un oscillo).
Je serais aussi très intéressé par ton manuel d'assisatance Magneti Marelli du Digiplex : Peux tu le numériser ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 9:38 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour,
je ne connaissais pas la doc du site de z-red.
je l'ai téléchargé. MERCI.
Je peux te scanner celle de magnetti 4 pages lundi (scanner uniquement au travail)
Elle contient le schéma que tu as montré, les valeurs de controle des capteurs et de la bobine (résistance, tension) et les courbes de correction.

Si quelqu'un peut l'hébeger je peux lui envoyer la doc complete (lancia trevi/beta 2000IE, argenta IE, uno es turbo, ritmo es 85 100 105 125 130, regata es, thema ie turbo , Y10 turbo, Croma, delta gt 1600 hf, prisma, tipo, alfa 164 et même lancia thema 8.32,
A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mar 2005 13:28
Messages: 29
Localisation: Lorraine
[quote="Bozolechat"]Merci pour tous vos conseils !

Bien, après mettre penché sur le problème cet après midi (sans le trouver malheureusement), voilà ce que j'ai fait :

1- Bougies neuves
2- Faiseau d'allumage neuf
3- J'ai testé les connectiques suivantes (surlignée en vert) :

Image

elles sont toutes bonnes.

4- J'ai aussi testé les capteurs S1 et S2 au testeur (resistance qui varie dès que l'on passe une pièce en acier devant) et remplacement tour a tour par un autre capteur que j'ai d'avance. Ils fonctionnent tous les trois de la même façon , je suppose donc qu'ils sont bons.

5- J'ai démonté la tête de l'alumeur et ai légèrement gratter les contacts qui étaient propre. Même chose avec le doigt de l'allumeur.


Reste donc : Le cable HT (je doute que cela soit lui :( )
La bobine elle même ? Comment la tester ?

Si vous voyez d'autre chose...


Bonjour, Bonne nouvelle pour les arbres qui tournent.
As-tu testé le capteur situé dans l'allumeur. Il vieillit assez mal (pas le capteur en lui même mais le fil le reliant à l'intérieur même de l'allumeur)
Avec un multimètre tu devrais trouver environ 780 ohms aux bornes du connecteur sur le module électronique au dessus du réservoir de liquide de frein. C'est très rapide à vérifier.
Sinon si tu veux comparer les valeurs que tu relèves sur ton IE aux miennes, tu n'as qu'à demander.
Bonne chance

_________________
Lancia Club France (Trésorier)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 10:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mar 2005 13:28
Messages: 29
Localisation: Lorraine
marco S.L.I a écrit:
Bozolechat a écrit:
Sinon, mes arbres à cames tournent bien (ouf ! :roll: )


heureusement !!! sinon il t'aurait fallu deculasser !!!!

l'equation est harchi simple !!!!!

vilo qui tourne + arbres a cames qui tournent pas = soupapes dégagées !

un des seuls moteurs que je connaisse qui est capable de supporter une casse au niveau de la distri est le moteur FIRE !!! notre bon vieux moteur fire ..... si tu casses sa distri ... tu changes et ça redemarre !!!

revennons a nos moutons ....

:wink:


Bonjour Marco - je peux assurer que le VX peur repartir sans pliage de soupapes. Les crans de la courroie ont dégagées alors que je roulais en ville (1500 tours) Je n'avais pas d'autres Lancia de disponible et, perdu pour perdu (le moteur avait 250 mkm), j'ai recalé la distribution avec une courroie d'occasion. J'ai pris les compressions et je n'avais pas de pertes.
Le moteur a encore fait près de 20 000 km (maintenant je suis en train de le découper car la carrosserie est vraiment "biodégradable".
Sur le 1600, cela m'est arrivé en calant à un feux. Là une salade de soupapes mais il est vrai que le 1600 a le taux de compression le plus élevé et que le VX a peu de croisement du à ses arbres à cames particuliers.
Bon week end. Pierre

_________________
Lancia Club France (Trésorier)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 13:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
avec un digiplex comme ci-dessous
Image
correspondant au schéma posté, l'allumeur est vide. il reste uniquement le doigt à l'intérieur. Le module d'allumage noir présent sur les modèles carbu et IE non doté du digiplex situé sur le puits ammortisseur est supprimé.
A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 14:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mar 2005 13:28
Messages: 29
Localisation: Lorraine
christian a écrit:
bonjour
avec un digiplex comme ci-dessous
correspondant au schéma posté, l'allumeur est vide. il reste uniquement le doigt à l'intérieur. Le module d'allumage noir présent sur les modèles carbu et IE non doté du digiplex situé sur le puits ammortisseur est supprimé.
A plus
Christian

Merci Christian, mes 2 IE sont plus anciennes et je n'ai donc pas de digiplex coté droit mais un boitier, comme tu le signales, à gauche coté puit d'amortisseur. Celà ressemble à mes VX.
Après vérification mes numéro de type sont BC1.4, les versions suivantes seraient des 1.5.
Et encore ceci pour les coupés. Pour les HPE, je trouve dans le fichier du Club, des IE en 1.2, 1.4, et 1.5.
Quelles différences connaissez-vous entre ces types?
Merci - Pierre

_________________
Lancia Club France (Trésorier)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 20:57 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Et bien je vais presque finir par penser que c'est une chance d'être tombé en panne vu toutes les informations précieuses qui tombent de poste en poste ! :wink:

Effectivement, mon allumeur est vide.
Le digiplex qui est sur ma beta est nettement moins oxydé que celui de la photo de Christian, mais il y a de forte chance pour que cela soit lui qui soit HS... comme quoi !

En parlant de valeurs : j'ai testé les résistances du primaire et secondaire de ma bobine pour voir si elle était bonne mais je n'ai pas les valeurs de ce modèle:
Modèle : Magneti Marelli BAE 209D3L
Primaire : 0.9 ohms Secondaire : 3700 ohms.

Quelqu'un a t-il la même bobine pour comparer (ou les données correspondantes) ?

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 8:51 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour,
les valeurs annoncées par magnetti sont:
primaire: 0,34 +/- 10%
secondaire: 3700 +/- 10%

A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 18:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
l'année dernière "bonipat" a eu le même pb.
voici son message
Concernant la hpe, en ce qui concerne l'allumage, c'était le cable 2 paires (fil jaune +masse) qui avait une mauvaise continuité entre le capteur de régime moteur (celui qui est sur la cloche d'emrayage) et le calculateur
Je pense que c'est le capteur de régime moteur car le signal pris à l'oscillo est un signal alternatif de 6 volts crête/crête avec une période de 2 ms, alors que le signal sur la ditribution est un signal impulsionnel de 2 volts avec une période de 140 ms donc il correspondrait plutot au signal de pmh.

le cable rouge/vert, c'est le +12 volts

le cable noir c'est la masse

le cable bleu/noir, c'est le signal envoyé à la bobine, c'est un signal impulsionnel de mise à la masse.
Il est pris en sortie d'un transistor push pull BUX 37. Si un jour, tu tombes en panne d'allumage électronique sur la tienne, il y a de grandes chances que ce soit lui qui ai rendu l'âme car c'est le seul composant de puissance qu'il y a l'intérieur du boitier que j'ai ouvert pour brancher mes sondes d'oscillo.
Si ca t'arrives, n'hésites pas à le remplacer car il n'est pas pris sur la carte directement et donc simple a changer, en plus, tu trouves ca chez n'importe quel marchand de composants élèctroniques et ca vaut que dalle.

Le cable bleu/blanc, je ne sais pas ou il va, mais c'est un signal identique à celui du régime moteur à part qu'il fait 700 milivolts
Donc, c'est peu être un signal envoyé au calculateur d'injection pour qu'il connaisse le régime moteur

Depuis je me suis procuré la doc magnetti sur ebay.
A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 18:45 
Bozolechat a écrit:
Et bien je vais presque finir par penser que c'est une chance d'être tombé en panne vu toutes les informations précieuses qui tombent de poste en poste ! :wink:

Effectivement, mon allumeur est vide.
Le digiplex qui est sur ma beta est nettement moins oxydé que celui de la photo de Christian, mais il y a de forte chance pour que cela soit lui qui soit HS... comme quoi !

En parlant de valeurs : j'ai testé les résistances du primaire et secondaire de ma bobine pour voir si elle était bonne mais je n'ai pas les valeurs de ce modèle:
Modèle : Magneti Marelli BAE 209D3L
Primaire : 0.9 ohms Secondaire : 3700 ohms.

Quelqu'un a t-il la même bobine pour comparer (ou les données correspondantes) ?


je vais tenter de te scanner les bonnes pages du manuel d'atelier ...... tu auras ainsi tous les elements en main pour pouvoir te sortir de cette mouïse.............. par contre tiens nous au courant des que le probleme sera resolu .....on sabrera le champagne comme il faut !!!!! :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com