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Enfin une Fulvia
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Auteur:  Fulviagta [ 12 Sep 2023 8:03 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Bonjour
Quelques précisions : comment as tu installé le filtre King et quelles bougies as tu.
Pour ma part ci jointes mes expériences:
- j'ai monté une pompe électrique en série avec la pompe à essence d'origine et j'ai
aussi un Filtre King
- au démarrage après long séjour sans, je gave les carbus en mettant 30 secondes la
pompe électrique.
- Puis au starter, le démarrage est parfait mais il faut le couper rapidement
- Par contre pour les bougies, les seules que j'utilisent sont les NGK BP7ES qui vont très bien
comme sur mon alfa aussi. L'hiver je monte parfois des NGK BP6ES.
Après, je surveille la couleur des bougies et ai progressivement ajusté les vis de richesse
pour éviter l'encrassement des bougies.
Depuis ce temps, je n'ai plus de soucis.
J.P

Auteur:  archigraphe [ 12 Sep 2023 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Merci pour vos retours.

Hier apm une nouvelle séance : démontage nettoyage remontage des bougies... ça prend 1/4 d'heure, je commence à maitriser le sujet...wouarff....
J'ai démonté le Filtre king, en remettant le système originel : pompe, filtre, carbu... celui qui fonctionnait très bien avant que je "révise" les solex....et n'istalle le Filtre King

J'en ai profiter pour prendre les compressions : 9.5, 9.0 , 8.2, 8.5 pas extraordinaire, mais suffisant je pense sur un moteur froid....

Le moteur a démarré, n'a pas pris ses tours et s'est étouffé. à maintes reprises.... quand il tournait il était complétement instable avec des montés de régime et des baisses soudaine... la synchro j'imagine.....
A noter, que je le démarre sans le starter, sans doute trop riche ????

j'ai eu beau visser ou pas les 4 vis de richesse / ralenti.... pas beaucoup de changement...
Seule chose ayant eu l'air d'avoir un effet : soufflage des 4 gicleurs de ralenti...

Je m'oriente vers un re démontage des carbus pour recontrôler l'ensemble....( ils sont tout de même pas super compliqué ces carbus !!!!!).

Mes bougies sont des NGK BP7ES, celles fournies par piieces-Fulvia .Com.
Le filtre king également, mais suite à échange de mail je dois le régler...sans jauge de pression d'essence c'est tout de suite moins simple...pour le moment il est deconnecté.

Ce qu'il me faudrait tout de même c'est un manuel pour les C35, en dehors de la procédure de simca.free.fr .... je n'ai vraiment rien trouvé comme information sur le net.....!!! et les éclaté du carbu sont à pleurer.......

Je vous indique ce que je vais faire prochainement, vous m'indiquerez si j'ai oublié un truc :

démontage des carbus du moteur.
désassemblage de chaque carbu,
soufflage du corps principal
soufflage des gicleurs et tube émulsion.
démontage des bouchons pour les billes antiretour de je ne sais plus quel circuit.....et soufflage de ce circuit.
démontage des vis de richesse, comment contrôler leur efficacité???
contrôle "visuel"
contrôle étanchéité des flotteurs ( mais là ils flottent bien dans leur cuve)...
contrôle de l'étanchéité des papillons ( je ne les démonte pas , pas envie de foirer quoi que ce soit ) , pour faire ce contrôle d'étanchéité je les mets verticalement et je met un peu d'huile dans les corps si en 5mn ça ne bouge pas je valide....
contrôle du centrage des tubes centreurs....humm...

Aprés tout cela je ne vois plus trop ce qu'il y a à faire...

Sinon les filtres papiers vous les mettaient sec dans le carbu ou vous les huilait d'abord?

Merci pour votre lecture et vos conseils....

Auteur:  archigraphe [ 12 Sep 2023 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

tiens une doc...

https://www.plandegraissage.org/gb/inde ... ment=11985

mais on touche aux vis de compensation.

Auteur:  pf [ 12 Sep 2023 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

"... vous m'indiquerez si j'ai oublié un truc..."
Peut-être essayer des BP6ES?

Auteur:  Fulviagta [ 13 Sep 2023 9:37 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Bonjour.
Ci joint un lien qui montre une réfection de carbus Solex japonais qui peut te donner
quelques idées intéressantes.
http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=93&t=6398

Auteur:  archigraphe [ 13 Sep 2023 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Hello bonjour a tous.
Fort de vos conseils, de mes recherches et du constat de mon montage.

Remplacement des 4 bougies par des BPR7ES, les precedentes des BP7ES.....quelle differences??

Redemontage , recontrôle et soufflage des 2 carburateurs.

Sur l établi j ai préreglé les vis de richesse a 1.5 tours, avec un controle visuel de l ensemble.

J ai huilé les joints entre collecteur et bride et entre bride et collecteur.

Fait une synchro rapide...

Du carburant directement dans le puit des gicleurs.

Démarrage......et la voila qui se lance...sans que j ai besoin d accélérer, tripoter l allumeur ou le starter
..

Une synchro à l oreille.. mais deja le moteur respire nettement mieux par rapport a la version carbu non revisé....

Bon mon idée.... une grosse prise d air au niveau des brides et sans doute le soufflage des carbus....

J avance sur un reglage fin, mais j espère être sorti de la panade pour continuer cette restauration.

Auteur:  archigraphe [ 13 Sep 2023 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

La suite....

Le moteur a tourné, a bien chauffer.....et faute d'une sonde en bas de radiateur le ventil ne s'est pas lancé..

Question : les radiateurs des serie 2 et 3 ont ils un thermocontact qui allume le ventilo de refroidissement?

Le mien en étant dépourvu, j'imagine que j'ai un radiateur de série 1??? une merguez en approche....pff....

Auteur:  Fulviagta [ 13 Sep 2023 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Effectivement sur la série 2 le thermocontact commande le ventilateur mais il faut en général
qu'il fasse bien chaud pour que ça arrive.

Auteur:  archigraphe [ 14 Sep 2023 6:55 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Disons qu'en statique au bout d'un certains temps.... le moteur a chaud et l'eau boue dans le radiateur...

Humm.... j'ai donc branché en direct le ventilo...

Auteur:  archigraphe [ 16 Sep 2023 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Bon cela a l'air de pas trop mal tourner...

https://www.facebook.com/100001265413144/videos/1330613874509081/

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