ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Juin 2024 23:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 23:18 
Pierre SUTTER a écrit:
Bonsoir, Première chose à faire, vérifier que les arbres à cames tournent lorsque tu actionnes le démarreur. Il m'est déjà arrivé (plusieurs fois) que quelques dents de la courroie de distribution s'arrachent. La courroie, bien que restant entière, patine alors sur la poulie crantée du vilebrequin. Bonne chance. Pierre

quelle chance de ne pas avoir plié des soupapes !!!! c'est meme miraculeux !!!quoi qu'il en soit cela n'influrait en aucun cas sur l'etincelle des bougies ....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005 23:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 31 Mar 2005 13:28
Messages: 29
Localisation: Lorraine
marco S.L.I a écrit:
Pierre SUTTER a écrit:
Bonsoir, Première chose à faire, vérifier que les arbres à cames tournent lorsque tu actionnes le démarreur. Il m'est déjà arrivé (plusieurs fois) que quelques dents de la courroie de distribution s'arrachent. La courroie, bien que restant entière, patine alors sur la poulie crantée du vilebrequin. Bonne chance. Pierre

quelle chance de ne pas avoir plié des soupapes !!!! c'est meme miraculeux !!!quoi qu'il en soit cela n'influrait en aucun cas sur l'etincelle des bougies ....

Cela m'est arrivé sur 2 VX et une 1600. Sur le VX, les pistons sont concaves, comme les Int, et donc à trés faible régime on a une chance sur deux pour que les pistons ne touchent pas les soupapes. Sur le 1600, moins de chance mais on ne s'en apperçoit pas tout de suite.
Pour l'étincelle sur les bougies, erreur mon cher Marco. Sur les IE (et les VX) l'allumeur est pris en bout d'arbre à cames, donc si l'arbre ne tourne pas l'allumeur non plus et donc pas d'étincelle. CQFD

_________________
Lancia Club France (Trésorier)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 5:35 
Pierre SUTTER a écrit:
marco S.L.I a écrit:
Pierre SUTTER a écrit:
Bonsoir, Première chose à faire, vérifier que les arbres à cames tournent lorsque tu actionnes le démarreur. Il m'est déjà arrivé (plusieurs fois) que quelques dents de la courroie de distribution s'arrachent. La courroie, bien que restant entière, patine alors sur la poulie crantée du vilebrequin. Bonne chance. Pierre

quelle chance de ne pas avoir plié des soupapes !!!! c'est meme miraculeux !!!quoi qu'il en soit cela n'influrait en aucun cas sur l'etincelle des bougies ....

Cela m'est arrivé sur 2 VX et une 1600. Sur le VX, les pistons sont concaves, comme les Int, et donc à trés faible régime on a une chance sur deux pour que les pistons ne touchent pas les soupapes. Sur le 1600, moins de chance mais on ne s'en apperçoit pas tout de suite.
Pour l'étincelle sur les bougies, erreur mon cher Marco. Sur les IE (et les VX) l'allumeur est pris en bout d'arbre à cames, donc si l'arbre ne tourne pas l'allumeur non plus et donc pas d'étincelle. CQFD


mon cher pierrot , si tu fais tourner ton moteur meme a faible regime et que tes arbres a cames ne tournent pas tu as 100% de chance de plier les soupapes d'admission en premier !!!!surtout sur des integrale !!!!

a moins que tu ais mis de l'eau de lourde dans ton vase d'expension !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

donc c'est une eventualité a proscrire .....

revenons donc a des possibilités plus plausibles et plus serieuses....

le pmh me semble etre une hypothese plus credible !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 8:21 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Citation:
revenons donc a des possibilités plus plausibles et plus serieuses....

le pmh me semble etre une hypothese plus credible !!


Re boujour !

J'ai vérifié ce capteur PMH (S2 sur le schéma) ainsi que sa connectique jusqu'au module d'allumage (Digiplex). Je l'ai même remplacé (le capteur) par un autre (qui me semble neuf mais je n'en suis pas sûre à 100%) sans résultats...


En tout les cas, merci à tous pour vos hypothèses ! Encore encore, je vais bien finir par trouver d'où cela vient !

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 9:53 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2004 11:50
Messages: 923
Localisation: 75
marco S.L.I a écrit:
alx a écrit:
Capteur de quoi ? Tu pourrais m'en dire plus stp ?


dans le cas de notre ami ce serait plutot un probleme de capteur point mort haut regime ....

il se trouve au niveau du pignon d'attaque (vilo)
ce capteur est associé a une poulie dentée ...
a chaques fois qu'une dent passe devant ce capteur ...une information est envoyée au calculateur qui en fonction de toutes les données ordonnera l'etincelle a la bougie a l'instant T .


il est bien sur la boite de vitesse? si oui, c ça qu'il a u mon oncle le capteur c'était coupé au niveau du collier qui le tien :shock: ! Allé trouvé la panne :sm 120) !

a+

_________________
Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 10:48 
je me base sur mes connaissances integraliste.... sur les delta le pmh est situé au niveau du pignon d'attaque du vilo (poulie qui entraine la distri , accessoire et parfois l'equilibrage !!!)

a priorit ce ne serait pas la cause de notre probleme !!!

alors devrais tu te pencher (apres lecture de ton shema et des pieces que tu as testé) le module de puissance ! en theorie il se trouve accouplé a la bobine ...il n'apparait pas sur le shema ...jetes y un oeil ....et tiens moi au courant !!! c'est un petit module noir connecté electriquement au faisceau principal !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 11:38 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
Mario
Citation:
il est bien sur la boite de vitesse? si oui, c ça qu'il a u mon oncle le capteur c'était coupé au niveau du collier qui le tien !

Ce capteur n'est pas le capteur de PMH...
Sur la boite = capteur pour feux de recul.
Sous la boite, plus précisément sous le moteur (coté volant moteur) = capteur de régime moteur (S1).

Marco
Citation:
je me base sur mes connaissances integraliste.... sur les delta le pmh est situé au niveau du pignon d'attaque du vilo (poulie qui entraine la distri , accessoire et parfois l'equilibrage !!!)

Oui oui, je confirme, ce capteur est du coté droite du moteur, et prend le PMH sur la poulie en sortie du vilo.

Bon question : Qu'est que le module de puissance ?
Car le schéma ci dessus représente exactement ce qui se trouve sous mon capot moteur ! Et je vois pas de petit module noir relier à la bobine...
... par contre il y aurait un fil partant de la bobine et allant au calculateur Bosh (celui qui gère l'injection et qui est dans l'habitacle sous le tableau de bord).

Sinon, mes arbres à cames tournent bien (ouf ! :roll: )

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 13:49 
Bozolechat a écrit:
Sinon, mes arbres à cames tournent bien (ouf ! :roll: )


heureusement !!! sinon il t'aurait fallu deculasser !!!!

l'equation est harchi simple !!!!!

vilo qui tourne + arbres a cames qui tournent pas = soupapes dégagées !

un des seuls moteurs que je connaisse qui est capable de supporter une casse au niveau de la distri est le moteur FIRE !!! notre bon vieux moteur fire ..... si tu casses sa distri ... tu changes et ça redemarre !!!

revennons a nos moutons ....

ecoute ! je vais regarder avec eric sur nos bouquins techniques .... il faut absolument qu'on te sorte de cette merde !!!

des que j'ai plus d'info je te met ça en post !!!! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005 17:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
le système digiplex utilise 2 capteurs identiques PMH et régime.
L'un est sous la cloche d'embrayage au niveau du volant moteur et l'autre est du coté distribution. tu peux les identifier avec le cablage du digiplex (borne 2 et 3 pour le régime et 4, 5 pour le PMH.

Le module de puissance est intégré dans le digiplex.

Le fil relié au calculateur bosch sur la bobine sert à synchroniser l'ouverture des injecteurs avec l'allumage.

Pour vérifier le module digiplex, tu dois vérifier que sur la borne 1 de la bobine tu as signal carré lorsque tu actionnes le démarreur.
Si tu as un signal et pas d'allumage, la bobine est hs ou non alimentée (+12V sur la borne 15)
L'oscillo est la meilleure solution sinon tu peux essayer un metrix numérique pour voir les variations de tension.
Si tu n'as pas ce signal, tu verifies sa présence sur les borne 10 et 11 du digiplex.

Si rien en 10 et 11 tu vérifies le signal envoyé par les capteurs régime et PMH. Si les capteurs sont ok et que le digiplex ne sort rien en 10 et 11, l'ampli du digiplex est HS.


Tu as dis que les bougies étaient sèches. Si tu n'as pas de signal sur la borne 1 de la bobine, tu n'as pas de synchro pour l'ouverture des injecteurs, donc pas d'injection d'essence, mais toute l'essence est peut être aspirée dans la phase "échappement".

Si cela peut t'aider j'ai un manuel assistante technique magneti-marelli pour le digiplex.

A plus
Christian


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2005 0:02 
Hors ligne
Membre d'Honneur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
Salut,

Sur le site de Serious Wool, il y a la doc sur le Digiplex.

http://www.z-red.com/MaLANCIAb/

Rubrique Divers !!!

;)

_________________
Image

-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
-Fiat 128 Coupé Sport 1100 '73
-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com