ITALIAN CARS CLUB
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Enfin une Fulvia
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Auteur:  AJMA11 [ 18 Aoû 2023 8:40 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

à propos des étriers avant série 2

j'ai aussi monté des durites aviation Goodrige, comme elles sont légèrement différentes des durites caoutchouc d'origine, il a fallu faire des pattes de fixation adaptées

Image

et oui, d'origine, il y a bien 2 bouts de canalisation rigide, voici une photo des étriers avant (peints à l'époxy avec les pattes de fixation modifiées)

Image

Auteur:  Fulviagta [ 18 Aoû 2023 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Bonjour.
Peux tu mettre une photo du montage complet des étriers avec les flexibles définitifs.
Ça m'intéresse.
Cordialement. J.P

Auteur:  AJMA11 [ 19 Aoû 2023 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

voilà ! photos roue gauche
je n'ai pas pris de photos du montage d'origine avec les flexibles caoutchouc un peu particuliers

Image Image Image

Image

Auteur:  Fulviagta [ 21 Aoû 2023 17:36 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Fichier(s) joint(s):
2022 10 03 fin cote droit red.jpg
2022 10 03 fin cote droit red.jpg [ 107.56 Kio | Vu 3151 fois ]
Merci bien.
Çà me parait plus rationnel que le montage d'origine

Fichiers joints:
2022 10 03 fin côte gauche red.jpg
2022 10 03 fin côte gauche red.jpg [ 109.62 Kio | Vu 3151 fois ]

Auteur:  archigraphe [ 28 Aoû 2023 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Eh bien il va me falloir un peu de boulot pour mettre en forme ces canalisations....

Auteur:  archigraphe [ 28 Aoû 2023 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Eh bien il va me falloir un peu de boulot pour mettre en forme ces canalisations....

Merci pour ces photos.

Auteur:  archigraphe [ 09 Sep 2023 17:38 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Hello, j avance et je recule..

J ai du freinage...bonne nouvelle...

Et coté moteur après une revision des 2 c35 et montage d un fikter king , démarrage trés difficile malgré le le suivi de la procédure standard, mais surtout les bougies deviennent noires de suies après 1 a 2mn de démarrage moteur, qui fini par s etouffer...

Je pense redemonter les carbus, mais je m interroge sur le niveau de cuve des solex... pas vu a quelle valeur le régler pour nos fulvias ? Avez vous cette info ou une orientation a me donner pour solution ce problème.

Merci a tous .

Auteur:  archigraphe [ 11 Sep 2023 11:05 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Hier un petit tour au garage :

Démontage des couvercles de cuve, contrôle des niveaux : 18.5 et 20 mm , donc OK.
Contrôle de la hauteur des pointeaux et bonne fermeture de ceux ci ( en soufflant dans l'arrivée d'essence, cela ferme bien c'est étanche).

J'en profite pour démonter et souffler les tube d'émulsion et gicleur de ralenti..... je remet tout en ordre..... je contrôle les vis de richesses : 1tr 1/4 sur chacune..
je nettoye les 4 bougies, je remonte le tout....

Branchement de la batterie, et démarrage du moteur....
Et là miracle il démarre....plutôt bien sans avoir à actionner l'accélérateur.

Je le laisse tourner histoire qu'il chauffe tranquillement, mais je m'inquiète du niveau d'essence dans la petit nourrisse qui alimente le moteur. zut....Panne séche...

Ce n'est rien, je remet du carburant..... et je relance....
Et là....rien....pas moyen de le démarrer.....

Re démontage des bougies....noires mais moins qu'avant....
et tentative de redémarrage. mais sans aucun succès.

Aujourd'hui je vais tenter de démonter le filter King, récemment installé...



Cela vous évoque une panne particulière ? ou un début de piste???

Merci pour vos retours.

Auteur:  archigraphe [ 11 Sep 2023 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Hier un petit tour au garage :

Démontage des couvercles de cuve, contrôle des niveaux : 18.5 et 20 mm , donc OK.
Contrôle de la hauteur des pointeaux et bonne fermeture de ceux ci ( en soufflant dans l'arrivée d'essence, cela ferme bien c'est étanche).

J'en profite pour démonter et souffler les tube d'émulsion et gicleur de ralenti..... je remet tout en ordre..... je contrôle les vis de richesses : 1tr 1/4 sur chacune..
je nettoye les 4 bougies, je remonte le tout....

Branchement de la batterie, et démarrage du moteur....
Et là miracle il démarre....plutôt bien sans avoir à actionner l'accélérateur.

Je le laisse tourner histoire qu'il chauffe tranquillement, mais je m'inquiète du niveau d'essence dans la petit nourrisse qui alimente le moteur. zut....Panne séche...

Ce n'est rien, je remet du carburant..... et je relance....
Et là....rien....pas moyen de le démarrer.....

Re démontage des bougies....noires mais moins qu'avant....
et tentative de redémarrage. mais sans aucun succès.

Aujourd'hui je vais tenter de démonter le filter King, récemment installé...



Cela vous évoque une panne particulière ? ou un début de piste???

Merci pour vos retours.

Auteur:  barchetta087 [ 11 Sep 2023 16:28 ]
Sujet du message:  Re: Enfin une Fulvia

Bonjour

Mon expérience avec ma 1600Hf est la suivante

La Fulvia ne tourne bien que reglée un peu riche
La mienne ne démarre d’ailleurs qu’avec le starter sauf si elle est tres chaude
L’élément le plus important est l’allumage (comme sur toutes les voitures)
Les axes des caburateurs Solex prennent du jeu, ce qui rend le réglage du ralenti très compliqué et le ralenti instable

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