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Modification Lancia Beta Coupé 1600
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Auteur:  Yann78 [ 22 Jan 2020 18:59 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Avez vous déjà installé ce genre de kit ?
https://www.classicautoelec.com/content ... ectronique

Auteur:  Yann78 [ 22 Jan 2020 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Pour améliorer les suspensions et le freinage avez vous des solutions de montage en remplacement ?
J’ai lu que le montage des ressorts de VX diminuait la hauteur de caisse ?
Y a t’il d’autre montage pour la rabaisser et gagner en rigidité ?
Pour le freinage quel montage possible pour gagner en puissance et endurance ?
Yann

Auteur:  Delta 49 [ 22 Jan 2020 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Ce collecteur n'est pas compatible avec les Lancia (l'inclinaison moteur est différente entre les Fiat et les Lancia).
Le moteur Lancia étant incliné, les carburateur vont également l'être, alors qu'ils devraient fonctionner verticalement ...
Alquati avait une fonderie spécifique pour les Lancia, afin de compenser l'inclinaison des moteurs :wink:

Auteur:  pf [ 23 Jan 2020 8:30 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Yann78 a écrit:
Pour améliorer les suspensions et le freinage avez vous des solutions de montage en remplacement ?
J’ai lu que le montage des ressorts de VX diminuait la hauteur de caisse ?
Y a t’il d’autre montage pour la rabaisser et gagner en rigidité ?
Pour le freinage quel montage possible pour gagner en puissance et endurance ?
Yann

Je trouve le freinage la suspension et la tenue de route du Beta excellents. Je ne vois pas ce qui pourrait être amél :? ioré

Auteur:  Delta 49 [ 23 Jan 2020 9:09 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Idem, elle était d'ailleurs connue pour son équilibre :wink:

Changer les lois d'amortissement, le type de silent bloc, ou même les freins, peut vite dégrader cet ensemble bien conçu.

Si ton ressenti n'est pas bon, alors peut-être qu'une révision s'impose (silent bloc cuits, amortisseurs faiblards, freins spongieux … ne peuvent qu'entacher ton ressenti à son volant).

Auteur:  buggywesty [ 23 Jan 2020 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Yann78 a écrit:
Avez vous déjà installé ce genre de kit ?
https://www.classicautoelec.com/content ... ectronique

j ai mis ce kit sur mon combi et mon buggy depuis plus de 10 ans aucun soucis l avantage plus de reglage de vis et plus de condensateur

Auteur:  Yann78 [ 23 Jan 2020 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Ha merde c’est pas la bon collecteur il faut un collecteur spécialement conçu par Alquati Cremona pour Lancia Beta ? Vous auriez une photo pour approfondir mes recherches ??
Pour le freinage et le reste je vais donc vous suivre et regarder pour effectuer une révision de l’ensemble en origine !!
Yann

Auteur:  Yann78 [ 23 Jan 2020 21:50 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

L’inclinaison du collecteur ne doit pas être de 90 degrés mais de plus ?
Yann

Auteur:  Delta 49 [ 24 Jan 2020 7:16 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Comme déjà dit précédemment, vas faire un tour sur mon sujet de la Montecarlo :

viewtopic.php?f=44&t=17711&start=840

Sur cette page, on voit le collecteur monté sur la culasse... :wink:

Auteur:  René [ 24 Jan 2020 11:33 ]
Sujet du message:  Re: Modification Lancia Beta Coupé 1600

Pour améliorer légèrement
Oui un amortissement de VX abaisse un peu la voiture, les ressorts sont plus courts, sans dégrader le confort, donc on reste dans la conformité
On peu grossir le diamètre de la barre stabilisatrice (mais il faut trouver ou faire sur mesure), mais avant ça on change tous les Slient Blocs avant arrière de barre stab.
Ensemble amortisseur/triangle refait à neuf, sinon sur une voiture de 35 ans on a des pompes à vélo.
Une barre anti rapprochement rigidifie l'ensemble du train avant mais pour trouver un avantage il faut faire de la piste et instaurer des contraintes importantes. Si c'est pour de la ballade, bof
Etat de la crémaillère et de ces silent-blocs

Pour les freins c'est vrai que depuis on a fait mieux, mais c'est plutôt pas mal, pas beaucoup de référence de pièce de performance pour la Beta coupe ou spider ou Hpe,
Il y a la solution de chercher des étriers plusieurs pitons, perso je n'ai jamais cherché de references
Sinon des plaquettes avec un indice de friction important, qui va bien attaquer le disque et à faire chauffer
Le gonflage des Pneus et la qualité des pneus importe aussi dans tenue de route et freinage
Des durites de frein neuve, car même pas craquelé, elles pourrissent de l'intérieur et bloque le liquide, on peut se retrouver avec un frein en moins en action (j'ai eu 'expérience sur le banc du contrôle technique), et joint etc...

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