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Les tribulations d'un Beta spider 1600 http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=38752 |
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Auteur: | jano [ 10 Avr 2016 19:38 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
cela doit faire un filet bien droit, qui doit se poursuivre un peu même si tu arrêtes et maintiens la position de l'accélérateur. |
Auteur: | Paul-flaminia [ 25 Avr 2016 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Plusieurs possibilités : 1)circuit bouche qq part 2)Clapet anti retour manquant ou restant ouvert (généralement une bille) 3)Membranes défectueuses |
Auteur: | Elefantino [ 26 Fév 2017 17:30 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
J'ai enfin pu prendre de temps de me repencher sur mon problème de trou à l'accélération. Lors d'un récent salon (Rouen je crois) j'avais profité de la présence de B2H pour acheter une pochette de joints. J'ai donc suivi la piste de Delta49 et ai commencé par remplacer la membrane de pompe de reprise. A l’œil je trouvais cette membrane plutôt en bon état mais en comparant les deux (anciennes et nouvelle) on voyait nettement que l’ancienne avait perdu sa souplesse. J'ai donc posé la nouvelle membrane et hop c'est reparti avec des accélérations franches et linéaire ! Un vrai bonheur à l'approche des beaux jours, le spider va pouvoir sortir plus régulièrement. Problème réglé en 1h30... dont 1h d’essai routier ! |
Auteur: | thierry [ 26 Fév 2017 17:51 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Excellente nouvelle ! Bonne route |
Auteur: | lorenzo [ 01 Mar 2017 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
C'est cool Ça fait plaisir |
Auteur: | Elefantino [ 01 Mar 2017 17:43 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
lorenzo a écrit: C'est cool Ça fait plaisir Oui. Ce qui m'énerve c'est que vu le temps que ça m'a pris, j'aurais pu le faire depuis longtemps. Mais les voitures passent toujours après tout le reste !! |
Auteur: | Elefantino [ 26 Sep 2017 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Lors de mon dernier contrôle technique j'ai eu droit à une contre-visite à cause d'une fuite sur le réservoir d'essence. Le fuite était située à la jonction entre la goulotte de remplissage et le réservoir lui même. Afin de pouvoir repasser ma contre visite, j'avais colmaté grossièrement avec de la soudure à froid et j'ai donc eu mon CT. Néanmoins je voudrais maintenant faire une réparation plus pérenne. Avez vous des pistes pour une réfection d'un réservoir (sachant que ce n'est pas juste un coup de Restom à l'intérieur) ? Merci d'avance de vos conseils. |
Auteur: | Paul-flaminia [ 26 Sep 2017 16:32 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Le démonter puis une brasure au laiton sera la plus indiquée à mon sens. MAIS BIEN VIDER ET VENTILER LE RESERVOIR SOIGNEUSEMEMENT AVANT. Vérifier si pas trop de rouille à l'intérieur. Si un peu rouillé (pas le cas s'il a toujours été en carburant), la solution classique de le remplir avec des graviers et le faire tourner attaché à une bétonnière. RESTOM ensuite mais pas obligatoire mais alors toujours laisser du carburant dedans. |
Auteur: | Elefantino [ 26 Sep 2017 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Paul-flaminia a écrit: Le démonter puis une brasure au laiton sera la plus indiquée à mon sens. MAIS BIEN VIDER ET VENTILER LE RESERVOIR SOIGNEUSEMEMENT AVANT. Vérifier si pas trop de rouille à l'intérieur. Si un peu rouillé (pas le cas s'il a toujours été en carburant), la solution classique de le remplir avec des graviers et le faire tourner attaché à une bétonnière. RESTOM ensuite mais pas obligatoire mais alors toujours laisser du carburant dedans. Merci. Je vais déjà procéder au démontage pour voir l'état intérieur. |
Auteur: | Delta 49 [ 26 Sep 2017 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Les tribulations d'un Beta spider 1600 |
Si compatible, j'ai un réservoir en super état de Trévi VX ... à prix |
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