ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 25 Mar 2013 22:17 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mar 2013 19:51
Messages: 11
Salut à Tous.

Je possède depuis peu une Beta coupé 2000 ie de 1984.
Quand je la démarre à froid, il me faut actionner le démarreur une petite dizaine de secondes pour la démarrer. Je précise qu'à chaud elle démarre super et que le ralentit est relativement stable, même à froid.
Je crois qu il y a un injecteur spécifique pour le démarrage à froid. Peut etre une panne de celui ci.

Quelqu'un connait il se problème ?

Fred
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MessagePosté: 27 Mar 2013 9:36 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2359
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
L'injecteur de depart à froid, est un equivalent du starter, il injecte une petite quantité de carburant, quand le moteur est froid.
Il est situé en amont des injecteurs sur la culasse.

De memoire pour le tester, tu le débranches, tu le mets dans un recipient, et tu demandes à un opérateur de demarrer la voiture ( à froid biensûr, où quand tu démarres ta journée). Imperatif de faire cela à deux, (gros risque de dépat de feux si tu pulverises du carburant dans le compartiment moteur.

Normalement il injecte du carburant dans ton recipient, aprés tu mesures pour voir la quantité, et tu le changes si cela ne convient pas.

Tu dois trouver des equivalent de cet injecteur sur les allemandes de la même année en D-jetronic ( 924, Golf GTI, BMW...)

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


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MessagePosté: 27 Mar 2013 17:59 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mar 2013 19:51
Messages: 11
Merci pour la réactivité :D Je vais le tester ce week end.


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MessagePosté: 27 Mar 2013 18:56 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
Il faut aussi vérifier la commande de l'arrivée d'air additionnel.
Cela amène un surplus d'air pendant la mise en température du moteur.
Moteur froid, le passage est ouvert, moteur chaud il est fermé.
Salutations


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MessagePosté: 27 Mar 2013 23:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mar 2013 19:51
Messages: 11
christian a écrit:
bonjour
Il faut aussi vérifier la commande de l'arrivée d'air additionnel.
Cela amène un surplus d'air pendant la mise en température du moteur.
Moteur froid, le passage est ouvert, moteur chaud il est fermé.
Salutations


Bonjour Christian

Comment vérifier si cette commande fonctionne ?

Salutations.


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MessagePosté: 27 Mar 2013 23:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mar 2013 19:51
Messages: 11
archigraphe a écrit:
Tu dois trouver des equivalent de cet injecteur sur les allemandes de la même année en D-jetronic ( 924, Golf GTI, BMW...)



Ils en vendent sur oscaro, "injecteur auxiliaire de demarage bosch" serait ce ça ?


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MessagePosté: 28 Mar 2013 18:48 
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Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir,

Je pense qu'avant de changer l'injecteur de départ à froid il faut faire le bon diag et se poser les bonnes questions:
-L'allumage est-il en bon état ? Bougies,faisceau ?
-Au départ à froid le régime est stable /instable à combien de tours minute ?
-L'injecteur de départ à froid est-il alimenté ?
......

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


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MessagePosté: 31 Mar 2013 22:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 16 Mar 2013 19:51
Messages: 11
joel72 a écrit:
Bonsoir,

Je pense qu'avant de changer l'injecteur de départ à froid il faut faire le bon diag et se poser les bonnes questions:
-L'allumage est-il en bon état ? Bougies,faisceau ?
-Au départ à froid le régime est stable /instable à combien de tours minute ?
-L'injecteur de départ à froid est-il alimenté ?
......


Pas de problème de ralenti, le régime est stable à 900 tr/min.
Pas de problème d allumage en dehors des allumages à froid.
Je vais tenter de vérifier les bougies dans un self garage.
J ai démonté ce matin la boite à filtre à air, pour accéder au moteur, mais je ne vois pas les injecteurs. Je vais potasser sérieusement la RTA pour connaître un peu mieux mon joujou.
Merci pour les retours ;-)


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MessagePosté: 01 Avr 2013 21:06 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
pression d'essence :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 06 Avr 2013 8:20 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
bonjour
pour la commande d'air additionnelle, il suffit de la démonter les durites et de la tourner vers toi.
Tu mets le contact, le passage doit progressivement se fermer.
Si cela démarre très bien à chaud, et mal à froid, cela peut venir:
de cette commande
de l'injecteur de démarrage à froid (mal commandé ou bouché)
de la sonde température moteur qui dit que le moteur n'est jamais froid (effet important, l'injecteur de départ à froid n'est jamais commandé)
du thermocontact temporisé qui ne commande jamais l'injecteur de départ à froid.

et les plus classiques:
défaut d'isolement sur un fil HT
humidité dans la tête de delco.

Je commencerais par vérifier le plus simple
thermocontact temporisé
commande d'air additionnelle
sonde température d'eau
après contrôle du débit de l'injecteur de départ (plus casse pied à faire)
Les schémas et méthodes de contrôle sont dans le manuel de la L-jetronic.
Il faut juste un multimètre pour mesurer les différentes valeurs de résistances.
A plus


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