ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Juin 2024 2:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:04 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Qu'appelez vous effet "Hall" s'il vous plait ? :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:13 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
jphi a écrit:
sur les ie,le delco ne sert que pour "distribuer" l'etincelle et il n'y apas d'effet "hall",c'est le boitier digiplex,informer par les capteur point mort haut et vitesse qui gere,
pour revenir à la panne,
question deja posée:est-ce que le moteur reprend quand on lache l'accelerateur,est-e que si l'on accelere progressivement ,il y a le meme symptome
s'il cale completement dans quelles conditions peut-on le remettre en route,au bout de combien de temps
est-ce que la panne est systematique ou aleatoire
le max de detail est necessaire quand on ne peut entendre le moteur
jphi


Le problème est totalement aléatoire.

Dans le dernier cas : passage d'un virage en 3eme, en accélèrant, puis passage de la quatrième. A ce moment là, je réaccélère : plus rien, le compte tours chute vers 2000-1500 Tr et je sens qu'il s'étouffe, je relâche, puis réenclenche la 3, ça repart sur quelques mètres puis le moteur s'arrête. J'immobilise la voiture : 1er essai pour redémarrer. Le moteur est lancé et cale instantanément. A la 2eme tentative en accèlérant tout de suite franchement, le moteur est reparti et j'ai pu faire les 3-4 derniers kilomètres sans autre alerte...

Dans d'autres cas il a fallu que je débranche la prise du boitier Digiplex et que je souffle dessus pour qu'elle reparte.
Parfois simplement en lachant l'accèlérateur puis en réessayant doucement, le moteur reprend.

Point commun aux 2-3 derniers problèmes : cela s'est produit après un virage à droite ! Mais j'ai dû mal à croire que ce soit en rapport !

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:19 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Encore une chose : quelqu'un aurait les schémas du circuit d'allumage ? Miguel me réclame ça pour reprendre la vérif à 0.

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:22 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
c'est le systeme de l'abarth a112 et des beta carbu entr'autres,ou ,dans le distributeur, en plus du doigt distributeur il y des plots qui passent devant un capteur,remplacant le systeme des vis platinées
il faudrait qu'un electronicien explique mieux la difference,
en tous cas dans le delco de l'ie il n'y a que la haute tension qui passe de la bobine aux bougies
jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
jphi a écrit:
sur les ie,le delco ne sert que pour "distribuer" l'etincelle et il n'y apas d'effet "hall",c'est le boitier digiplex,informer par les capteur point mort haut et vitesse qui gere,
pour revenir à la panne,
question deja posée:est-ce que le moteur reprend quand on lache l'accelerateur,est-e que si l'on accelere progressivement ,il y a le meme symptome
s'il cale completement dans quelles conditions peut-on le remettre en route,au bout de combien de temps
est-ce que la panne est systematique ou aleatoire
le max de detail est necessaire quand on ne peut entendre le moteur
jphi


Ah je me serai trompé alors :oops: :roll:

Sur la Delta (après 1986) on retrouve ce capteur à effet Hall sous la tete d'allumage.

Alx, plutot que de ressortir tous mes cours de physique, vas plutot faire un tour ICI et tu auras la réponse à ta question :wink:

Pour expliquer grosso merdo le fonctionnement du capteur dans un allumeur:

Un axe avec 2 ou 4 dents (suivant s'il est placé ou non en bout d'arbre à came) est relié directement au doigt d'allumeur.
Cet axe agit sur un champ magnétique créé par un bobine, un noyau métalique et du courant.
En tournant, l'axe à 2 ou 4 dents "perturbe" le champ magnétique.

Le role de ce capteur est de donner l'information au boitier de d'allumage "c'est bon il y a une bougie à alimenter, envoie l'étincelle".

:wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Dernière édition par Delta 49 le 08 Oct 2007 22:37, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 22:37 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
excusez-moi j'ai raté une etape
le shema injection:voir au niveau du fusible de pompe à essence s'il est alimenté lors des pannes


Image


la partie digiplex est trés detaillé dans les docs squadra beta

http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... donnet.pdf

qui confirme d'ailleurs la difference entre l'effet hall qui ne remplace que les vis platinées et le digiplex qui gere tout l'allumage en fonction de plusieurs parametres

jphi


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2007 23:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
gtman a écrit:
Le problème est totalement aléatoire.

Dans le dernier cas : passage d'un virage en 3eme, en accélèrant, puis passage de la quatrième. A ce moment là, je réaccélère : plus rien, le compte tours chute vers 2000-1500 Tr et je sens qu'il s'étouffe, je relâche, puis réenclenche la 3, ça repart sur quelques mètres puis le moteur s'arrête. J'immobilise la voiture : 1er essai pour redémarrer. Le moteur est lancé et cale instantanément. A la 2eme tentative en accèlérant tout de suite franchement, le moteur est reparti et j'ai pu faire les 3-4 derniers kilomètres sans autre alerte...

Dans d'autres cas il a fallu que je débranche la prise du boitier Digiplex et que je souffle dessus pour qu'elle reparte.
Parfois simplement en lachant l'accèlérateur puis en réessayant doucement, le moteur reprend.

Point commun aux 2-3 derniers problèmes : cela s'est produit après un virage à droite ! Mais j'ai dû mal à croire que ce soit en rapport !


OHHHHHHHHHHHHHH
Que voila des symptomes que je connais bien , et qui ont vallu une belle panne à benarvor lorsqu il voulu aller faire un tour avec ma montecarlo ....
As tu demonté les carter de colonne de direction ? si non , verifie les cables qui se raccordent au neimann et au commodo?
Sur ma Mc les fils frottaient sur la rotule, l un deux s est denudé et coupaitle moteur quand je tournais à droite (tiens tiens) .
un jour plus de son ; plus d image et plus de direction , cablage arraché et enroulé autours de la colonne de direction :evil:
Inutile de te decrire mon enervement quand je m en suis rendu compte , heureusement c est arrivé à la sortie de mon garage .

de toutes facon sur nos autos c est toujours des pannes à la con ... courage


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 17:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Juin 2003 10:21
Messages: 219
Localisation: bordeaux
Bonjour
Je crois que ton problème peut avoir 2 origines totalement différentes
pression d'essence ou allumage.
Quand cela se produit et qu'il est repétitif, tu mets le contact et tu pousses le volet du débitmetre après avoir démonter la durite entre le filtre et le débitmetre. tu dois entendre une circulation d'essence. Ton relais double peut te jouer des tours et cela peut expliquer "je rédemarre et elle cale", car dans ce cas il te reste de l'alumage.
pour l'allumage, idem vérifier avec une bougie que tu as des étincelles lorsque tu la poses sur une masse.
Dans ce cas le plus probable est un problème de connectique sur un des capteurs PHM du digiplex. Il y en a 2, un vers la poulie de vilbrequin et un sur la cloche d'embrayage.
Il y a un schéma très complet sur le cablage du digiplex sur
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... arelli.pdf
A plus


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 21:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Merci pour vos aides... :wink:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2024 10:34 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2347
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Et hop un déterrage de post,

Comment s'est résolu ce problème?

Sur ma HPE 200 IE de 82, je dispose d'un Marelli type Hall avec le capteur et le simple module d'allumage, je pense que les premières version de IE avait ce dispositif avant le digiplex.

Depuis peu, j'ai une coupure très brève, mais suffisante pour secouer les passagers et cela relance sans soucis.

J'avais eu ces symptômes par temps très froid.

Dernier travaux effectué sur la voiture :
Remplacement sonde de pression d'huile, pas un luxe...
Remplacement durite de sortie de Réservoir vers pompe à essence , plus de fuite....
Installation d'un relais pour le démarreur, plus besoin défaire touche touche avec la batterie pour démarrer.

Le régulateur de pression avec son mano affiche en permanence un beau 3.0 bars.
pour le reste je suivrais vos pistes.

Merci à la communauté.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com