ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 30 Avr 2024 14:34 
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Bonjour,
mon spider ne roule plus souvent et peut-être que la cause es est celle ci, mais tout de meme j'aimerais bien savoir pourquoi ce bruit sans doute d'une courroie mais laquelle qui crisse à froid a chaud.
Je vais sans doute la montrer à un mécanicien mais avant si vous avez une piste, je veux bien, j'espere que ce n'est pas trop grave.
Merci de vos réponses.
Jean

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MessagePosté: 05 Mai 2024 15:00 
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Salut Jean,

Courroie de service à retendre (en agissant sur l'alternateur).

Vérifies peut être l'état car il faudra peut être la remplacer. Et tu peux en profiter pour vérifier qu'il n'y a pas d'huile / gras sur les poulies...

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 05 Juin 2024 15:29 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Localisation: Charenton le pont 94220
Merci de ta réponse, je désespérais de ne pas avoir de réponse, du coup comme il pleut sans arret sur Paris et qu'elle ne sort pas, j'avais mis cette question un peu de coté, mais je n'ai pas non plus été averti de ta réponse pourtant la ligne est cochée, mais ce n'est pas la première fois que les réponses ne sont pas signalées.
Je vais regarder ça et j'espère que je saurai faire, mais je pense aussi la remplacer elle a de la bouteille, jamais changée depuis l'achat il y a .............40 ans environ :lol: faut dire qu'elle ne roule plus pratiquement, c'est dommage je sais !
Pour la commander je suppose que c'est courant.
Encore merci et bonne journée
Jean

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MessagePosté: 08 Juin 2024 8:52 
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Bonjour,
bon j'ai regardé je ne sais pas faire, je vais donc commander cette courroie
1/ je ne sais pas où ?
2/des courroies il y en a au moins 2 , je ne pense pas que ce soit la courroie de distribution, donc c'est l'autre mais comment la nommer pour la commander, c'est celle qui fait tourner le ventilateur qui couine.
Merci de votre réponse

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MessagePosté: 08 Juin 2024 8:56 
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ICCiste Pratiquant
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
bon j'ai regardé je ne sais pas faire, je vais donc commander cette courroie
1/ je ne sais pas où ?
2/des courroies il y en a au moins 2 , je ne pense pas que ce soit la courroie de distribution, donc c'est l'autre mais comment la nommer pour la commander, c'est celle qui fait tourner le ventilateur qui couine.
Merci de votre réponse

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MessagePosté: 31 Juil 2024 10:17 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2541
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Hello Jean, pour rebondir sur ce sujet, je peux te la faire en septembre si tu veux, après comme tu le dis, si elle ne roule pas ou peu, au démarrage il y a souvent des bruits de "non usage", pas dit que la courroie soit usée, peut être durcie, il peu y avoir des roulements qui couine faute de tourner, le modèle s’achète en fonction de la longueur, la longueur varie en fonction de ce qui est mis ne mouvement par cette courroie, alternateur Pompe à Eau et la pompe de direction assistée, sur la mienne pas de DA donc courroie plus courte.
Elle ne fait pas tourner le ventilateur (lequel celui de chauffage ou celui du radiateur de refroidissement ?), ces deux ventilateurs ont des moteurs électriques, mais ils peuvent couiner aussi, peu d'usage, soucis de roulement etc...), peut être parles tu de l'alternateur ?

exemple ici chez Nord oto
https://www.norauto.fr/c/48160-courroie-d-accessoire-courroie-d-alternateur/lancia/beta.html
Il faut mesurer ta courroie en mm et acheter celle qui est la plus proche possible, même si pas strictement exacte, le delta peut se rattraper lorsque qu'elle sera tendu par l'alternateur, bien tendu mais pas trop.
Donc il faut desserer l'alternateur, mesurer la courroie et la commander avec le profil de george qui va bien, dans l'exemple du vendeur dessus (mais il y en a plein), le profil est OK pour les poulies de Beta et la marque Gates est connue.

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Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) suspension arrière neuve, reste l'allumage.
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) elle roule bien CT ok, en attente du montage de toutes les pièces neuves que j'ai amassé
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente d'une restauration complète
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance
Récupé pour rien une Astra G 4P 1,4 100ch, 280 mkm, pour trainer l'été.


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MessagePosté: 04 Sep 2024 22:00 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Localisation: Charenton le pont 94220
Merci pour ta réponse René dans ton message du 31 juillet, tu développes très aisément la réponse à ma question il se trouve que j'ai fait appel à GOMecano et le mécanicien qui est venu dans mon box, avec une courroie qui n'était pas la bonne , s'est rendu compte qu'il fallait retendre la courroie qui était en bon état d'ailleurs ce qu'il a fait et le bruit a disparu. :sm (2) Pour cela il fallait être deux et je l'ai aidé bien sur.
J'ai été très satisfait de son intervention à un prix très intéressant et j'ai retenu ses coordonnées, il était emballé par mon véhicule qu'il a pris en photos sous toutes ses coutures.
Je me rends compte que le forum n'est plus autant sollicité qu'avant à croire qu'il n'y a plus la même équipe.
A bientôt peut-etre

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MessagePosté: 06 Sep 2024 18:54 
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ICCiste Savant
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Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut Jean,

J'avais donc vu juste dès le début, content que ton problème soit résolu :D

Pour ce qui est de l'équipe, les irréductibles lisent toujours, mais les habitudes de consommation ont changé avec l'arrivée de nouveaux réseaux sociaux.
Le format "forum" n'a plus le vent en poupe depuis des années ...

Perso, je travaille moins sur mes autos, et je ne prends plus la peine de publier mes travaux de restauration / préparation, tout simplement parce que je n'ai plus le "retour" des membres, tel qu'on pouvait en avoir dans les plus belles années.
Aux débuts de l'ICC, un membre qui présentait ses travaux était vu comme un extra-terrestre, il était encouragé à aller encore plus loin et à détailler de plus en plus les photo-reportage.
Aujourd'hui, ouvrir le cœur d'une Delta Intégrale, préparer un turbo, le passer au banc, et montrer tout le travail de restauration dans les moindre détails ... attirera avec un peu de chance quelques lecteurs, et rarement quelques réponses écrites.

Les rares sujets nouveaux sont à 95% des demandes de dépannage ... et sitôt le problème résolu, pas un merci, et on ne revoit plus la personne (avec un peu de chance, la voiture sera réparée et mise en vente peu de temps après).
Tout ça pour dire que les passionnés sont moins visibles qu'avant, et c'est bien dommage, car ça donnait l'impression d'être une grande et belle famille !

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A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 07 Sep 2024 16:08 
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour, bonjour,
je suis un dinosaure qui n'est jamais eu la touche mécanique qui me faisais cous envier vous qui dans pratquement tous les domaines avaient les connaissances que je n'avais pas alors je vous lisais et tentais parfois un réponse.
J'ai eu souvent à pester contre un spyder qui ne voulait pas démarrer et j'ai compris ...lentement...que c'était l'essence qui n'arrivait pas suite aux trop longues immobilisations, c'est que je ne la sortais que trop rarement pour plein de raisons mais surtout aussi quand il pleuvait et je ne suis pas dans le sud malheureusement, alors vos reponses votre interet m'enhardissait ici pour chercher un mécanicien, un bon et là éventuellement pour me faire aider c'est ainsi qu'il y a quelques années Lorenzo était venu me dépanner sur plusieurs points et me proposait meme de la prendre dans son labo,ce que je n'ai jamais fait trop peur de tomber en panne a l'aller.
D'ailleurs je ne sais toujours pas comment font les possesseurs de Lancia dans la région,je n’ai jamais vraiment trouvé de bons mécanos intéresses par les vieux véhicules, trop compliqué déjà par rapport aux pièces et donc à l’immobilisation du véhicule chez eux et aussi manque de connaissances et d’envies. J’avais fini par trouver une équipe jeune qui aimait Lancia ,tous les véhicules italiens, et qui avaient fait un très bon travail et des modifications dont la pompe électrique qui manque énormément sur cette voiture quand elle ne sort pas souvent,mais ils ont été expropriés et changé leur fusil d’épaule, employés dans un garage de voitures modernes ! Il m’arrive de penser à m’inscrire au Lancia Club de France pour avoir des adresses, mais ils n’ont pas l’air sympa et puis mon enthousiasme va fléchissant avec le grand age.

Après ce long développement j’ai une question à te poser, je viens de voir sur Face book un gars qui vend un hard top arrière, qu’il y a bien des années j’ai recherché, il le vend 1200 euros ,l’objet se trouve en Espagne, alors c’est vrai que c’est rare et il me précise que c’est bien une pièce Lancia , je lui propose 1000 euros surtout que le transport doit coûter bonbon et la remise en état aussi, mais il a l’air complet. Ton avis ?
Je sais que sur le forum il a quelque temps un gars parlait d’en avoir trouvé un et acheté le dit hard top.
A bientôt de te lire.
Jean

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MessagePosté: 07 Sep 2024 16:09 
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Bonjour, bonjour,
je suis un dinosaure qui n'est jamais eu la touche mécanique qui me faisais cous envier vous qui dans pratquement tous les domaines avaient les connaissances que je n'avais pas alors je vous lisais et tentais parfois un réponse.
J'ai eu souvent à pester contre un spyder qui ne voulait pas démarrer et j'ai compris ...lentement...que c'était l'essence qui n'arrivait pas suite aux trop longues immobilisations, c'est que je ne la sortais que trop rarement pour plein de raisons mais surtout aussi quand il pleuvait et je ne suis pas dans le sud malheureusement, alors vos reponses votre interet m'enhardissait ici pour chercher un mécanicien, un bon et là éventuellement pour me faire aider c'est ainsi qu'il y a quelques années Lorenzo était venu me dépanner sur plusieurs points et me proposait meme de la prendre dans son labo,ce que je n'ai jamais fait trop peur de tomber en panne a l'aller.
D'ailleurs je ne sais toujours pas comment font les possesseurs de Lancia dans la région,je n’ai jamais vraiment trouvé de bons mécanos intéresses par les vieux véhicules, trop compliqué déjà par rapport aux pièces et donc à l’immobilisation du véhicule chez eux et aussi manque de connaissances et d’envies. J’avais fini par trouver une équipe jeune qui aimait Lancia ,tous les véhicules italiens, et qui avaient fait un très bon travail et des modifications dont la pompe électrique qui manque énormément sur cette voiture quand elle ne sort pas souvent,mais ils ont été expropriés et changé leur fusil d’épaule, employés dans un garage de voitures modernes ! Il m’arrive de penser à m’inscrire au Lancia Club de France pour avoir des adresses, mais ils n’ont pas l’air sympa et puis mon enthousiasme va fléchissant avec le grand age.

Après ce long développement j’ai une question à te poser, je viens de voir sur Face book un gars qui vend un hard top arrière, qu’il y a bien des années j’ai recherché, il le vend 1200 euros ,l’objet se trouve en Espagne, alors c’est vrai que c’est rare et il me précise que c’est bien une pièce Lancia , je lui propose 1000 euros surtout que le transport doit coûter bonbon et la remise en état aussi, mais il a l’air complet. Ton avis ?
Je sais que sur le forum il a quelque temps un gars parlait d’en avoir trouvé un et acheté le dit hard top.
A bientôt de te lire.
Jean

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