ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Juin 2023 22:05 
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ICCiste Joyeux

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Merci pour ta proposition. En fait mon idée était de neutraliser le starter, c'est ce qu'ils font sur les biturbos mase à carburateur, mais j'ai pas regardé d'avantage comment, j'avais bricolé une fois la membrane la durite le ressort et je devrais trouver. Mais là la bête est dans le parking de l'immeuble et moi je suis beaucoup plus au sud avec un C15 à m'occuper :roll:

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MessagePosté: 07 Juin 2023 15:00 
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Il y a 3 solutions soit mettre en place un starter manuel qui va jouer sur le volet, soit réparer le starter automatique à eau, pas trop difficile et ensuite effectif, soit monter la variante la capsule thermique électrique monté aussi sur ce WEBER et des Fiats, même principe, mais seulement si une des pièces du starter à eau est fichu et introuvable.
L'avantage des starters auto est la progressivité du désengagement plutôt qu'une tirette à main comme sur les anciennes A 112
Le C15 c'est la Visa commerciale, on en voit plus beaucoup, sympa...

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 08 Juin 2023 13:54 
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ICCiste Pratiquant

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René a écrit:
...
Le C15 c'est la Visa commerciale, on en voit plus beaucoup, sympa...

Il y a même un club, le LNa/Visa club de France. J'y suis avec ma Visa de 1979.
Il y avait deux C15 sur le stand du club au Gazoline Festival le week-end dernier.

Daniel

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MessagePosté: 10 Juin 2023 6:59 
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ICCiste Joyeux

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le meilleur des mondes suspension Citroën et diesel Peugeot

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MessagePosté: 12 Juin 2023 9:51 
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:D

J'ai fait l'autre coté ce samedi, j'ai beaucoup moins galéré, normal, avec l'expérience du premier coté.
La j'ai débranché la barre stabilisatrice arrière, et j'ai enlevé l'ensemble du moyeux arrière, j'ai remonté la nouvelle jambe directement sur le moyeu à plat, et j'ai positionné l'ensemble d'un bloc dans le puit arrière pour faire ressortir les 4 vis de la fixation haute que j'ai fixé en provisoire, j'ai ensuite reconnecté la barre stabilisatrice et les tirants arrière, c'est assez lourd le bloc moyeux et jambe, mais flemme de démonter en plus le support étrier et le disque de frein. A peu près 8 heures de boulot entre démontage et remontage, j'ai récupéré, le patin caoutchouc inferieur, nettoyé et dégraissé, état moyen un peu craquelé, le silent bloc supérieur très bon état, j'ai changé la coupelle métallique avec celle que j'avais d'avance nettoyée et repeinte.
L'amortisseur était cuit, plus aucune compression sur les 4/5 ensuite un peu mais en expulsant le reste d'huile de la cartouche, bref dead et degueu

A noter le câble de frein à main, dont la gaine est déchiré des 2 cotés, par l'usure.

Sans doute une opération onéreuse si fait en garage et pas facile vu la difficulté à trouver les pièces pour rénover cette suspension arrière de HPE, surtout sur la mienne qui n'a quasi jamais couché dehors, les organes était quand même usée et attaqué par la rouille. J'imagine le nombre de HPE entre 2 eaux ou toutes ces opérations sont à réaliser, des frais bien loin de la valeur d'achat du véhicule quand on a collecté les pièces.

Prochaine étape, le CT et réparation de mon allumeur qui déraille de temps en temps, et revient bien.
Pour les suspensions avant, j'ai 2 jambes démontables neuves et un jeu de suspension record aussi neuf. :D :wink:

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MessagePosté: 12 Juin 2023 10:02 
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daniel_l a écrit:
René a écrit:
...
Le C15 c'est la Visa commerciale, on en voit plus beaucoup, sympa...

Il y a même un club, le LNa/Visa club de France. J'y suis avec ma Visa de 1979.
Il y avait deux C15 sur le stand du club au Gazoline Festival le week-end dernier.

Daniel


Moi j'ai un faible pour un modèle de visa, la toute première avec le gros parechoc plastique et le bitwin de 600cc, le summum du monde Citroën
Et en plus avoir le bitwin Citroën dans autre chose qu'une 2cv ou ses dérivés, top
Mais si j'achète un bitwin, j'irai plus vers une Panhard 24

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MessagePosté: 03 Juil 2023 10:31 
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CT passé ce samedi, au centre Autosur de la porte d'Ivry, toujours très amicaux avec les propriétaires d'anciennes.
Suspension arrière neuve, zéro défaut et une remarque sur le fait que le régime moteur est super stable et régulier. (malgré que j'ai un défaut aléatoire sur mon allumeur)
Le contrôleur m'a dit que la plupart des HPE et coupé qu'il voit tournent mal, principalement à cause de carburateurs déréglés, couplé à un allumage pas au mieux.
J'ai aussi un bobine plus puissante et sur mon allumage électronique j'ai enlevé la résistance ballast d'origine, la combustion est très bonne à cause de la puissance de l'étincelle, le contrôle pollution est très bon
Avec la bobine d'origine et la résistance ballast, la bobine était alimentée en 9 volt au lieu de 12, et l'allumage était nettement moins bon. On entent la différence à l'oreille entre les deux montages.
La bobine est à bain d'huile et ne chauffe pas plus que celle d'origine, à suivre.

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MessagePosté: 03 Juil 2023 13:38 
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ICCiste Joyeux

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c'est l'AutoSur qui est après le LeroyMerlin?. Tu vas sans doute aux Carburants du Carrefour d'Ivry. On va finir pas se croiser.

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MessagePosté: 04 Juil 2023 10:19 
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Non boulevard Hyppolite Marques en haut le long du Périphérique, coté Ivry pres du pont, j'y vais car je travaillais à coté avant et j'y retourne comme ils sont sympa, bien que je ne les voit pas souvent, tous les 2 ans :D . Je suis plus du coté de porte de Bagnolet

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MessagePosté: 04 Juil 2023 13:39 
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ICCiste Joyeux

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Ah ok. Ils sont souvent plus sympa en banlieue. J'allais à l'Autosur en face de l'aéroport du Bourget en montant vers Aulnay avec une vieille Volvo 850 (300+kkm), ils me disaient qu'elle était comme neuve, sans doute en rapport avec ce qu'ils avaient l'habitude de voir :)

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