ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils travaux freinage Beta
MessagePosté: 28 Nov 2022 12:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous,

J'ai voulu remplacer mon maîte-cylindre qui était en triste état, et naturellement, une vis n'a rien voulu entendre (ni avec la clé à tuyauter, ni la pince étau, en chauffant,...), et j'ai dû couper. Naturellement c'est celle qui fixe la durite qui alimente le train arrière.

Au début j'ai envisagé de mettre un simple raccord, mais ça ne me convainc pas vraiment, et je préfère refaire toute la conduite arrière en cupro-nickel.

J'ai plusieurs questions :

- principale difficulté : glisser la canalisation au niveau du tablier. J'ai l'impression qu'il suffit de dévisser le faux-châssis côté conducteur (le boulon vers l'arrière à côté de la boîte) et faire passer la partie basse de la conduite. C'est bien ça, et y a-t-il des précautions à prendre pour dévisser ce boulon (genre pression amortisseur ou autre) ?

- cette conduite vient se loger dans une vis creuse spécifique qui passe dans une sorte de banjo en L, or même une fois démontée, impossible de la désolidariser. Je vais essayer d'ôter la matière doucement et de retarauder, mais savez-vous si la pièce se trouve ? Pour l’instant, je n'ai trouvé que ça d'équivalent : https://www.isa-racing.com/fahrzeugtechnik/leitungssysteme/brems-und-kupplungsleitungen/hohlschrauben/spezial-hohlschraube

Un grand merci par avance pour vos éclairages, n’hésitez pas si vous avez d'autres conseils.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2022 19:53 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Je pense avoir enfin trouvé la vid de fixation au maître cylindre, il y a un montage similaire sur les fufu, et la pièce se trouve.

En revanche, toujours preneur de vos conseils sur le démontage / montage de la canalisation arrière, notamment si le désaccouplage du faux châssis au niveau du boulon arrière gauche de la baie moteur suffit…

Merci encore !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Jan 2023 16:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonne année à tous !

Bon, je reviens sur ce sujet. J'ai refait tout le circuit (canalisation arrière, MC neuf, flexibles neufs, étriers AR refaits, compensateur AR neuf), mais après la purge du circuit faite, avec une pédale bien consistante, et pas de fuite identifiée le problème d'origine revient dès que le moteur tourne : à la première pression, la pédale s'enfonce mollement et la voiture ralentit à peine, il faut réappuyer pour avoir une consistance et un freinage normaux.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Assistance, servo-frein HS ? Mais ça devrait au contraire plutôt rendre la freinage plus difficile ?

Un grand merci pour votre aide, il me tarde de pouvoir la remettre sur les routes.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Jan 2023 17:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
La seule différence entre moteur éteint te moteur allumé, vient de la mise en action du mastervac, il fonctionne avec l'effet venturi du moteur, si la menbrane est dechirée dans le mastervac.
Ou alors une purge qui ne passe pas, a faire dans l'ordre roue arrière droite puis gauche avant droit puis gauche
Puisque le MC est neuf c'est pas lui.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Jan 2023 10:10 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Salut,
Pour la purge c'est moteur arrêté et pomper plusieurs fois sur la pédale pour éliminer l'action du servo-frein.
1 Avant droit purge coté disque.
2 Avant gauche purge coté disque.
3 Ar droit.
4 Ar gauche.
5 Av droit.
6 Av gauche.
Bien respecter l'ordre.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com