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MessagePosté: 21 Avr 2022 17:28 
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Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour à tous, je rencontre le soucis du démarreur qui se lance à froid, mais plus à chaud.

Bon j'ai bien une parade, mais avouez que ouvrir le capot sur le parking ça ne le fait pas trop.

Ma question :

d'où vient le problème?

Il y a une protection , à partir de quelle année???, qui empêche d'actionner 2 fois de suite le démarreur tant que la clé n'est pas retournée en position ST.

Fichier(s) joint(s):
info sur blocage demarreur pour forum.jpg
info sur blocage demarreur pour forum.jpg [ 74.09 Kio | Vu 2567 fois ]


Je pense que mon soucis viens de là.

Mais connaissez vous le mécanisme ? je pense qu'à terme je vais faire : interrupteur et bouton poussoir pour lancer le demarreur, mais il me plairait de connaitre le fonctionnement de base.

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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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MessagePosté: 21 Avr 2022 20:39 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui moi aussi je repasse en ST.
Sans doute il y a un truc qui s'arme lorsque l'on passe de ST à MAR et qui est nécessaire pour AVV et qui se désarme dés qu'on atteind AVV ou quand on retourne de AVV. Il faut aller voir la logique du schéma, avec des relais on peut faire ce que l'on veut même un calculateur:)

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MessagePosté: 25 Avr 2022 9:56 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 38
Localisation: Aude - MInervois (11)
ce n'est pas un dispositif exceptionnel, je l'ai sur plusieurs anciennes (pas seulement Lancia) dès 1971
je n'ai jamais approfondi la question car ce n'est qu'une habitude à prendre,
mais je pencherais pour un relais temporisé sur le circuit de démarrage


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MessagePosté: 25 Avr 2022 17:18 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
bonjour,
je pense que ce dispositif est présent pour empêcher de donner un coup de démarreur par erreur alors que le moteur tourne déjà. le fait de passer sur ST arrête le moteur (si il tourne bien sur). il me semble que c'est mécanique, intégré au neiman.

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MessagePosté: 26 Avr 2022 10:03 
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Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Mon soucis est que sur l'aspect purement mécanique il n'y a pas de soucis.

Mon problème est purement électrique :

moteur chaud, si je l'arrête , donc en en repassant sur ST, et que ensuite je passe sur AVV, il n'y a aucune manifestation au niveau du demarreur.....comme ci le courant ne shuntait pas le solenoide ?

A froid pas de soucis.

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MessagePosté: 26 Avr 2022 22:46 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Tu as un relai entre le Neimann et le démarreur? Il faudrait regarder la tension d'entrée, elle devient peut être trop faible à chaud puisque les résistances des circuits augmentent avec la temp.
Moi aussi j'ai maintenant des pb de contact et de démarreur malgré le relai. Contact du Neimann charbonnés comme disait Delta 49?.

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MessagePosté: 02 Déc 2022 15:02 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai eu ce soucis, aussi, démontage en partie des caches du Niemann pour accéder aux filx contact derrière, un nettoyage des contact du Neimann en innondant de nettoyant contact électrique, depuis le problème a disparu.

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