ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 09 Déc 2022 11:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2022 13:16 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
ma flavia est toujours immobilisee par les freins dunlop (refaits deja 3 fois)
j'ai 4 alternatives:
reparer une fois de plus les cylindres / joints
acheter des cylindres neufs
monter les copies modernisées de viva lancia
et 4e (vue sur forum jaguar): adapter des freins de volvo 240 , (ou de fulvia ) qui se trouvent reconditionnés sur oscaro une cinquantaine d'euros!
j'aurai juste besoin de connaitre le diametre des disques pour commander un etrier et faire des essais!
cepadoriglne, je sais mais les possesseurs de freins dunlop comprendront. Et le prix de ces m...des , ou du remplacement viva lancia !
a bientôt

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Sep 2022 10:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2015 7:08
Messages: 31
Localisation: Aude - MInervois (11)
effectivement les freins Dunlop sont une vraie galère du fait de leur conception, les cylindres s'encrassent et rouillent très rapidement jusqu'à bloquer complètement

je ne sais pas pour Lancia Flavia car ma Fulvia est équipée de freins Girling d'origine (1971)
par contre j'ai eu le problème avec les freins Dunlop de ma Jaguar, je ne sais pas s'ils seraient compatibles avec les freins Dunlop de Flavia mais peut-être
on trouve en UK des cylindres de remplacement pour étrier Dunlop en inox ou en alu avec joints modifiés (plusieurs fabricants)

pour ma Jaguar MK2 (1962) j'ai pris des cylindres et pistons inox de marque Zeus pour rester au plus près de l'origine :
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=26
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=56

ceux là ressemblent aux Dunlop d'origine avec toutefois positionnement des joints modifiés et améliorés, ils s'adaptent sans la moindre modification sur les étriers d'origine,
mais Zeus propose aussi d'autres modèles "modernisés" notamment à 4 pistons pour freins avant qui s'adaptent aussi sur les étriers Dunlop d'origine
https://www.zeus.uk.com/index.php?dispa ... duct_id=13

reste à voir si c'est compatible avec les Dunlop de Flavia


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Sep 2022 12:30 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour, merci de la reponse: je vais etudier ça , normalement les cylindres /pistons sont compatibles jaguar/flavia
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com