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MessagePosté: 11 Oct 2021 10:09 
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Je vais m occuper du réservoir déjà..... Les derniers tet ont été fait pompe branchée en directe sur la laa batterie.

Donc pas de souci de tension.

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Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
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MessagePosté: 13 Oct 2021 9:29 
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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Bonjour,
je remets un lien que j'ai déjà mis plusieurs fois sur le site et proposé a l'ICC, y compris IE, et volumex
]
[https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/albums/72157623662029762/]

Par ailleurs je dispose d'un réservoir hpe TBE et jambes de forces arr hpe
Bon courage pour la rouille ! A vérifier l'intérieur des tôles aile arrière sous glaces de custode !
Jphi

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MessagePosté: 13 Oct 2021 14:22 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
jphi a écrit:
Bonjour,
je remets un lien que j'ai déjà mis plusieurs fois sur le site et proposé a l'ICC, y compris IE, et volumex
]
[https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/albums/72157623662029762/]

Par ailleurs je dispose d'un réservoir hpe TBE et jambes de forces arr hpe
Bon courage pour la rouille ! A vérifier l'intérieur des tôles aile arrière sous glaces de custode !
Jphi


Merci à toi, deja telechargé....

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MessagePosté: 13 Oct 2021 14:35 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
les nouvelles....avec quelques images...

La lancia a roulé, puis ratatouillé, puis roulé..

et la elle ne prend plus la charge...

J'ai donc contrôlé, le débit de la pompe....cela m'a conduit à contrôler l'état du réservoir..

Image

Image

Je l'ai donc deposé....et passer au karcher....5 cm de bout au niveau de la crepine.

Teste à nouveau de la pompe et miraculeusement le débit s'ait réellement amélioré et je suis dans les 130 l/h

J'ai donc tout remonté...et la résultat

Petarade, ratatouillage vers 4500 / 5500 tmn/.....

Ce matin, je monte un régulateur que j'ai laissé tremper dans le wd 40...

au démarrage de la voiture...... plus de ratatouillage, ni de pétarade un régale..

je décide de faire un test routier...

Au bout de 150m.... rebelotte... plus de puissance, callage....


Une question : avez vous un modèle de régulateur qui se monte à moindre cout... et qui entretient une pression de 2.8 bars / 2.8 bars....??

Eventuellement un autre régulateur fonctionnel pour test ?

Ce type de régulateur a été monté sur une très grande variété de Véhicule, mais les connectiques différent souvent.

Merci pour vos retours.

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MessagePosté: 13 Oct 2021 20:53 
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Sur ma Fulvia au début, elle roulait normalement puis au bout d'u' moment elle ne prenait plus les tours et valait, au bout d'un moment elelle remarchait... pas longtemps :le filtre à essence se colmatait et l'essence assait faiblement, qua'd elle tournait doucement ça remplissait les cuves et rebelotte.
3 mois de filtre king(en même temps c'est un régulateur) , quad la cuve du filtre etait pleine je la vidait, et puis de moins en moi... ça fait 15 ans que ça marche sans nettoyer !

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MessagePosté: 21 Oct 2021 18:01 
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Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
opération de la journée,

nettoyage du deuxième réservoir.

Karcher pour virer le plus gros,
Puis:
Bain de soude,
Rinçage...
nouveau Bain de soude...
Rinçage......
Bain d'acide....
Rinçage
Bain d'Acide...
Rinçage...

Soufflage...

et Bain d'essence...

J'ai tester le pompage du carburant avec une pompe branchée en directe...
pas de soucis d'aspiration du carburant, sauf quand j'arrive au niveau de la crépine...

En effet le Bol antidegeaugeage , qui entoure la crépine, est conçu de manière à conserver le plus possible de carburant dans ce bol lors du gitage du véhicule. ce bol est rempli par l'intermédiaire du retour de carburant qui renvoi l'essence directement dans le bas de ce bol, et par des petits orifices, qui permet au carburant de passer du réservoir principal au bol, et vis versa...

Donc avec la pompe branchée en directe , si le retour de carburant n'est pas branché...ce bol se vide plus vite que le réservoir ne sait l'alimenter...

Avec le retour branché, il n'y a pas de problème le niveau dans le bol fini même par monter car il est alimenter en directe par le retour...

Beaucoup de technologie dans un réservoir de voiture...

Je vais tenter de faire un dessin , mes explications semblant peut être un peu fumeuse.....et je n'en ai pas trouvé en googglant la toile..

Eventuellement si l'un d'entre vous a deja ouvert un reservoir de beta, cela illustrera mon propos..

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MessagePosté: 21 Avr 2022 15:26 
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Un petit moment que je n'ai posté, après avoir fait un petit tour avec la lancia je vais en profiter.

Image

Version sortie de grange, je me dit que la poussière protège la peinture....ça fait un peu roots.....(pas le compresseur...pour ceux qui suivent...wouarff..).


Ayant enfin résolu le soucis de réservoir : j'en ai trouvé un pas trop moche, du coup je l'ai traité par électrolyse pour le nettoyer, et la plus de soucis de puissance.

j'ai enfin effectué le contrôle technique de la voiture.

rien de bien méchant : en travaux obligatoires : amortisseurs arrières, un roulement arrière et 2 pneus.


La voiture fonctionne correctement, enfin pour une voiture qui n'a pas fait 100 km en 20 ans...




Au programme, pour la suite : silent bloc de triangles, et ceux du train arrière.
Les douilles de la tringlerie de levier de vitesse.

et aprés un peu, beaucoup, passionnément.... de la carrosserie.

Mais avant tout , une question : le soucis du démarreur qui refuse de fonctionner ? à l'origine n'était ce pas une protection pour éviter la surchauffe dudit démarreur ?
Moi j'e l'ai résolu pour le moment par un branchement en direct du solénoïde, bon pas très pratique , mais cela dépanne

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MessagePosté: 19 Juin 2022 10:13 
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Voilà premier petit rallye pour la lancia hier.
C etait une petite balade en Flandres de 120km

Donc déjà bien pour tester la fiabilité de certains organes.

Le comportement général est sain, mais là rénovation complète de la suspension ammortisseurs et silent bloc devrait rendre plus précis sa dynamique.

On indique souvent que l injection est plus linéaire et moins joueuse que les carbu, je la trouve au moins aussi puissante et coupleuse.

Après, au sortir d un volvo xc90 il est clair que la voiture est tout de même plus dynamique.

Deux choses qu il me faut tout de même corriger : le servo frein. La voiture freine, il s est d ailleurs amélioré entre les 2 ct à 3mois d intervalle (lié au rodage des plaquettes je pense), mais plus d assistance....donc gros mollet à prévoir.
Si vous avez des idées pour réparer ou remplacer à moindre coût je suis preneur. Je me demande si les membranes des servo de Fulvia ne sont pas compatibles...?

Le refroidissement : hier 35 degrés, donc pas trop étonné de la température moteur..mais comme je ne souhaite pas faire un joint de culasse, j envisage le remplacement du ventilo par quelque chose de plus contemporains, et d installer un circulateur electrique pour résoudre le soucis de monter en température de la culasse moteur arrêté. Idem si vous avez des références de produit à me transmettre ?

En attendant remplacement d un spi de boite au programme.

Merci pour vos retours.

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MessagePosté: 19 Juin 2022 18:44 
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ICCiste Gourmand
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Localisation: Marseille
Salut,
Félicitation pour cette reprise, en ce qui me concerne la reprise sera pour Septembre avec ma Lancia Volumex.
Pour le servo-frein tu n'as pas trouvé neuf, j'ai monté un maitre cylindre Renault Trafic sur le servo-frein d'origine, peut être que le servo-frein de Renault peux faire l'affaire.
A+
Yves D.

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Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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