ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 23 Juil 2015 23:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
C'est bon pour moi, j'ai acheté chez storic italia y'a plus qu'a les monter.

Par contre ils n'en ont plus que deux en stock pour ceux qui sont intéressés !

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 07 Sep 2021 18:49 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Recalé au CT (carte grise normale) un amorto ar du spyder 2000 fuit. Je viens e lire les 10 pages D2montable ou pas, cartouche? complet? transformable? Plutôt démoralisé :cry: .
En 2021 quelles sont les possibilités? Comment voir si c'est démontable ou pas sans sortir l jambe de force?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 13 Sep 2021 13:42 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
pf a écrit:
Recalé au CT (carte grise normale) un amorto ar du spyder 2000 fuit. Je viens e lire les 10 pages D2montable ou pas, cartouche? complet? transformable? Plutôt démoralisé :cry: .
En 2021 quelles sont les possibilités? Comment voir si c'est démontable ou pas sans sortir l jambe de force?


contact Eurofac du coté de Paris,
cette société te monte des cartouches Bistein B6 et adapte tes jambes de force même si elles ne sont pas démontables.

J'ai récemment fait un devis chez , cela "reste" dans les prix pour une telle prestation.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 20 Sep 2021 7:37 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
+1
Sur du spyder, c'est du coupe, pas les mêmes que HPE/Berline, devenu difficile à trouver.
Soit achat quand on en trouve dans les 250 euro pièce en serti
Des jambes de forces démontable on en trouve plus, et si on ne trouve on ne trouve pas obligatoirement la cartouche, et la cartouche si on la trouve peut avoir 20 ans :?
Convertir des serti en jambe de force c'est compliqué, j'avais acheté un Kit, je ne l'ai jamais monté

La fuite vient des crasses sur le tube plongeur qui abime le joint petit à petit
Donc une réfection de l'existant avec peinture et montage d'un soufflet me parait une excellente solution.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 20 Oct 2021 10:09 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Alors j'ai démonté, pas facile de désacoupler la jambe de force des barres transversales...
C'est une cartouche. Je me suis dit chic un Monroe MR967, ça a être facile à trouver. Mais non plus dispo nulle part.
Effectivement il y aurait la cartouche des volvo 240 av mais elle est plus courte de 32mm sinon le diam et la longueur de la tige est ok et puis il y a les Spark de Betaboyz.
L'autre pb est que la coupelle métallique de dessus des ressorts, sous le caoutchou de la tête de l'amorto est complètement rouillé.
Vous connaissez un remplacement?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 21 Oct 2021 20:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
pf a écrit:
Alors j'ai démonté, pas facile de désacoupler la jambe de force des barres transversales...
C'est une cartouche. Je me suis dit chic un Monroe MR967, ça a être facile à trouver. Mais non plus dispo nulle part.
Effectivement il y aurait la cartouche des volvo 240 av mais elle est plus courte de 32mm sinon le diam et la longueur de la tige est ok et puis il y a les Spark de Betaboyz.
L'autre pb est que la coupelle métallique de dessus des ressorts, sous le caoutchou de la tête de l'amorto est complètement rouillé.
Vous connaissez un remplacement?


tu as des jambes de force arriére démontable de HPE???

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 21 Oct 2021 22:07 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Le spider a eu des jambes de force démontables ce que dit aussi la doc.
Le pb maintenana est quelLa bague metallique 82286769 entre le haut des ressorts et le silent bloc de la tête est introuvable ( en 2 exemplaires)

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 22 Oct 2021 6:12 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
C’est cette bague que tu cherches ?

http://lnx.autoricambifasano.com/lancia ... 10973.html

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 22 Oct 2021 11:21 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Oui, je les avis trouvé. ils m'ont répondu :
"purtroppo ne ho solo uno"

J'ai un excentrique sur la fixation inférieure de la jambe d'amortisseur avec la barre transversale ar. Il y aura un autre sujet à prévoir sur le réglage de la géométrie du spider ;) ...

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com