ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Oct 2021 8:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 11 Oct 2021 10:09 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2293
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Je vais m occuper du réservoir déjà..... Les derniers tet ont été fait pompe branchée en directe sur la laa batterie.

Donc pas de souci de tension.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 9:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1549
Localisation: 13
Bonjour,
je remets un lien que j'ai déjà mis plusieurs fois sur le site et proposé a l'ICC, y compris IE, et volumex
]
[https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/albums/72157623662029762/]

Par ailleurs je dispose d'un réservoir hpe TBE et jambes de forces arr hpe
Bon courage pour la rouille ! A vérifier l'intérieur des tôles aile arrière sous glaces de custode !
Jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 14:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2293
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
jphi a écrit:
Bonjour,
je remets un lien que j'ai déjà mis plusieurs fois sur le site et proposé a l'ICC, y compris IE, et volumex
]
[https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/albums/72157623662029762/]

Par ailleurs je dispose d'un réservoir hpe TBE et jambes de forces arr hpe
Bon courage pour la rouille ! A vérifier l'intérieur des tôles aile arrière sous glaces de custode !
Jphi


Merci à toi, deja telechargé....

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 14:35 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2293
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
les nouvelles....avec quelques images...

La lancia a roulé, puis ratatouillé, puis roulé..

et la elle ne prend plus la charge...

J'ai donc contrôlé, le débit de la pompe....cela m'a conduit à contrôler l'état du réservoir..

Image

Image

Je l'ai donc deposé....et passer au karcher....5 cm de bout au niveau de la crepine.

Teste à nouveau de la pompe et miraculeusement le débit s'ait réellement amélioré et je suis dans les 130 l/h

J'ai donc tout remonté...et la résultat

Petarade, ratatouillage vers 4500 / 5500 tmn/.....

Ce matin, je monte un régulateur que j'ai laissé tremper dans le wd 40...

au démarrage de la voiture...... plus de ratatouillage, ni de pétarade un régale..

je décide de faire un test routier...

Au bout de 150m.... rebelotte... plus de puissance, callage....


Une question : avez vous un modèle de régulateur qui se monte à moindre cout... et qui entretient une pression de 2.8 bars / 2.8 bars....??

Eventuellement un autre régulateur fonctionnel pour test ?

Ce type de régulateur a été monté sur une très grande variété de Véhicule, mais les connectiques différent souvent.

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Oct 2021 20:53 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1549
Localisation: 13
Sur ma Fulvia au début, elle roulait normalement puis au bout d'u' moment elle ne prenait plus les tours et valait, au bout d'un moment elelle remarchait... pas longtemps :le filtre à essence se colmatait et l'essence assait faiblement, qua'd elle tournait doucement ça remplissait les cuves et rebelotte.
3 mois de filtre king(en même temps c'est un régulateur) , quad la cuve du filtre etait pleine je la vidait, et puis de moins en moi... ça fait 15 ans que ça marche sans nettoyer !

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Oct 2021 18:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2293
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
opération de la journée,

nettoyage du deuxième réservoir.

Karcher pour virer le plus gros,
Puis:
Bain de soude,
Rinçage...
nouveau Bain de soude...
Rinçage......
Bain d'acide....
Rinçage
Bain d'Acide...
Rinçage...

Soufflage...

et Bain d'essence...

J'ai tester le pompage du carburant avec une pompe branchée en directe...
pas de soucis d'aspiration du carburant, sauf quand j'arrive au niveau de la crépine...

En effet le Bol antidegeaugeage , qui entoure la crépine, est conçu de manière à conserver le plus possible de carburant dans ce bol lors du gitage du véhicule. ce bol est rempli par l'intermédiaire du retour de carburant qui renvoi l'essence directement dans le bas de ce bol, et par des petits orifices, qui permet au carburant de passer du réservoir principal au bol, et vis versa...

Donc avec la pompe branchée en directe , si le retour de carburant n'est pas branché...ce bol se vide plus vite que le réservoir ne sait l'alimenter...

Avec le retour branché, il n'y a pas de problème le niveau dans le bol fini même par monter car il est alimenter en directe par le retour...

Beaucoup de technologie dans un réservoir de voiture...

Je vais tenter de faire un dessin , mes explications semblant peut être un peu fumeuse.....et je n'en ai pas trouvé en googglant la toile..

Eventuellement si l'un d'entre vous a deja ouvert un reservoir de beta, cela illustrera mon propos..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Challenge Cartographique Nord Pas de Calais Somme http://challengecarto596280.jimdo.com
Championnat de FRANCE VHRS ....!!!! 2020
EDEL Entre Deule et Lys : 24 Mai 2021 prés de Wancourt Arras
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com