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MessagePosté: 14 Mai 2021 10:35 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Oct 2020 17:38
Messages: 11
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre avec ma Fulvia. Je me suis retrouvé en panne de batterie il y a quelques semaines. Batterie complètement morte (environ 6V).

J'ai changé ma batterie hier, et en faisant un petit test j'ai l'impression que mon alternateur ne charge pas.
La voiture démarre nickel. Au ralenti j'ai le témoin de charge batterie qui est allumé. Il me semble que je l'avais déjà avant de changer la batterie.

Au ralenti, je suis à 12.5V aux bornes de la batterie sachant que moteur éteint je suis à 12.75V.
Si monte un peu dans les tours (2000 ou 2500 tours), le voyant s'éteint et je monte à 13V ou un petit peu plus. Je n'ai pas testé vraiment plus haut.

Est ce que c'est un comportement normal ? L'alternateur ne recharge que dans les tours ?
Je suis habitué à voir l'alternateur charger la batterie à 14V au ralenti sur mes autres voitures.

Merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 14 Mai 2021 12:13 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 05 Fév 2020 17:25
Messages: 111
Au ralenti, je suis à 12.5V aux bornes de la batterie sachant que moteur éteint je suis à 12.75V.
Si monte un peu dans les tours (2000 ou 2500 tours), le voyant s'éteint et je monte à 13V ou un petit peu plus. Je n'ai pas testé vraiment plus haut.

Salut , oui c est trop peu a mon avis !Ma fulvia envois du 15.5 au ralenti , je trouve que c est trop , j ai pourtant changé mon régulateur , du coup je laisse , tout semble allé bien .


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MessagePosté: 14 Mai 2021 12:34 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
En effet, tu devrait avoir 14V moteur tournant, même au ralenti.

C'est surement l'alternateur qui est en cause, il faudrait le faire vérifier chez un électricien auto :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
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Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 14 Mai 2021 17:08 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Oct 2020 17:38
Messages: 11
Je ne me faisais pas trop d'illusion :D

C'est forcement l'alternateur ou est ce que cela peut venir du régulateur ?

Par hasard, personne n'a fait de tuto sur le forum pour démonter l'alternateur ? Est ce qu'il faut tomber le radiateur ?


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MessagePosté: 14 Mai 2021 17:45 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
bonjour,

oui tout à été dit, le problème doit venir du régulateur :)

tu n'as pas spécialement besoin de démonter l'alternateur pour enlever le régulateur, après, il faut voir la place que tu as.

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MessagePosté: 15 Mai 2021 9:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Oct 2020 17:38
Messages: 11
Alternateur ou régulateur ? Ce n'est pas la même accessibilité :)

Le régulateur est dans l'aile avant droite.


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MessagePosté: 15 Mai 2021 12:13 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
Hmm...

Je dis peut être des bêtises. Mais quand il y a le régulateur dans l’aile c’est les séries 1 avec Dynamo non?

Pas beaucoup vu de séries 2/3

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MessagePosté: 15 Mai 2021 13:19 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les series 2 avaient un alternateur avec régulateur déporté

Mais beaucoup de voitures n’ont plus leur alternateur d’origine et en on reçu un avec régulateur intégré

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 15 Mai 2021 17:55 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Fév 2013 11:29
Messages: 321
Localisation: Var
barchetta087 a écrit:
Les series 2 avaient un alternateur avec régulateur déporté


ah ok, je ne savais pas :D

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MessagePosté: 16 Mai 2021 17:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 27 Oct 2020 17:38
Messages: 11
J'ai bien sur ma série 2, un alternateur avec régulateur Ducellier déporté dans l'aile.


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