ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 03 Déc 2020 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2020 13:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 11
Localisation: sud est
Bonjour tout le monde,apres une dizaine d années d absence et de stockage de ma montecarlo j ai décidé d en faire autre chose plutot que la brader à un prix qui ne reflete pas sa juste valeur historique et sportive.
Depuis 2 ans je rassemble les pieces moteur et reffroidissement pour y placer un mini moteur type delta S4 gestion sybele 5 etc...il me manque plus qu a trouver 2 poulies d aac de beta pour en faire des poulies reglables quand j aurai mes AAC retaillés.(si quelqu un a ça ;o))
J aurai pas mal de questions techniques notamment sur la resistance de la boite ,combien de cv peut elle encaisser?
A plus de vous lire


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 7:52 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 773
Localisation: Marseille
Bonjour,
J'ai une paire de poulie d'AAC de lancia BETA sans doute en fonte et pleines (non ajourées) et je vais suivre ce post avec intérêt.
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Nov 2020 21:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 11
Localisation: sud est
Image

Merci pour l interet que vous portez à mon projet,voici en schema la configuration qui me semble la plus adaptée au compartiment moteur de la montecarlo qui laisse pas mal de marge notamment derriere et sous la partie admission.
Par experience je sais qu il faut separer autant que possible la partie echappement de l admission donc par rapport au schema ici, le papillon adm moteur sera du coté g ainsi que l intercooler principal air/eau ce qui raccourci d ailleurs les conduits,ce qui n est pas negligeable.
Le compresseur est un eaton M62 poulie 60 mm qui sera placé sous l alternateur
Le turbo sera un gros garrett T04 butée 360° AR 57 sera lui monté sur un collecteur inox assez court par obligation et placé un poil plus haut que les caches aac comme sur le schema a cause de la tablette ar (ou sont les plaques immat chassis)
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Nov 2020 20:47 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 11
Localisation: sud est
suite
J attends toujours les diagrammes des aac pour un profil rally pour me faire une idée,parait il qu il faudrait plus de levée et pas trop de temps d ouverture pour ce type de moteur on verra bien.
En ce qui concerne la culasse,j aligne les conduits,garde les sieges et des soupapes au sodium et ressorts de hf integrale
devront faire l affaire,pour les pistons du meme alesage (je pense) on essaiera des hf integrale 8s ou du 16s evo avec leurs bielles en fonction du RV car je ne veux pas depasser 8/1,l'avantage du 16s c est son petit passage sous la jupe pour y mettre une pissette d'huile pour le reffroidissement.A voir aussi faire passage soupapes.
La pipe d admission sera une hf retravaillée pour changer de place le papillon et peut etre un raccourcissement des conduits+ injecteurs 480 cc.
Pour le vilo je pense le garder s il est beau ou monter un HF ? Vu qu il ne devrait pas depasser les 6500 tr/mn....
Ma grande interrogation c est la pompe a huile,je sais qu elle debite des kgs de pression a un certain regime mais en bas je sais pas,va y avoir quand meme entre 0.8 et 1 bars de pression de sural en bas,les coussinets vont pas aimer...
j ai prevu en cas une pompe a huile additionnelle electrique déclenchée soit par un mano prereglé ou par la gestion challenger5 en pression regime.
+


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 21:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 23 Déc 2006 16:53
Messages: 11
Localisation: sud est
Image
Mon choix s est porté sur cet AAC de type "sport" atmospherique ,j ai longtemps hesité avec un autre AAC typé suralimentation avec levée 9.65 mm adm et 9 mm echap ( pour compenser la restriction des gaz echappement dans turbo stock) le problème se pose moins pour mon cas car on passe d un AR turbine de 0.48 stock à 0.57 voir 0.63,reste ensuite à jouer de la poulie reglable pour trouver le bon compromis,enfin,j espere...sinon on fera un essai avec un AAC d echap plus calme de montecarlo 9.05 mm.
Si on ne peut pas comparer deux moteurs differents, sur l' AAC ma 5 T (culasse hemi) j ai quasi le meme profil, avec un AR turbine de 0.36 retravaillé je sors 220 cv avec du couple.
Pour me changer les idées j ai pensé qu il fallait des freins pour arreter tout ça,les disques d'occas seront des R 5 T 260 mm accouplé a des etriers de Fiat grande punto ,et en guise de frein a main on aura un hydraulique mad in china.
Quand aux jantes ca ressemblera à ca en 15 pouces.


Fichiers joints:
maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg [ 105.18 Kio | Vu 66 fois ]
Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com