ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Oct 2020 9:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LANCIA BETA 1300 BERLINA 1977
MessagePosté: 18 Sep 2020 23:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2020 22:08
Messages: 6
Bonjour à Tous.
Tout d'abord Merci et Bravo por votre site, très fourni et complet...

Me voici l'heureux propriétaire d'une nouvelle LANCIA BETA Berlina 1300 de 1977 .

Je l'ai choisi pour sa ligne élégante et son intérieur chic.

Malheuresement, après achat, je me suis rendu compte , qe l'auto stockée depuis 1988 avait son moteur bloqué .

Je vais tenté de le débloqué avec des produits adéquat que l'on truove par chez nous en bords de mer. (La Rochelle-17)

Tenat à partager cette renaissance, Je vous tiendrais informé de l'avancée de l'ouvrage!!!!

Au plaisir.

Fichier(s) joint(s):
antre3.jpg
antre3.jpg [ 79.42 Kio | Vu 477 fois ]





Jérôme


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 16:37 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1029
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour voiture bien oubliée et rare de nos jours pour cause de corrosion et de faible diffusion.

Pour tenter de débloquer : remplir les cylindres de fuel ou d'huile. Laisse agir et tenter de débloquer avec la vis du vilebrequin. Il reste possible avec un peu de bricolage de mettre de l'huile sous pression dans un cylindre dont les soupapes sont fermées, par le puit de bougie


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 18:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2020 22:08
Messages: 6
Bonjor,
Merci de vos conseils.
Elle a un peu de corosion mais rien de perforant, quelques petites cloques.
J'ai déjà mis du liquide de refroidissemnt dasn les puis de bougies mais cela ne change rien pour l'instant et j'avoue que la poulie de vilou n'est pas très accessible sans démontage.
Je me donne 1 mois.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 18:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 169
Localisation: Yvelines 78
Hello, C'est vrai qu'elles sont rares ces Beta Berline, le tableau de bord était du plus pur style design de chez design (j'adore :sm (3) ) mais pas très pratique, une pure œuvre d'art !

Autrement, le liquide de refroidissement dans les puits de bougies ... c'est une erreur de syntaxe ? parce que, je ne crois pas que ce soit un moteur à eau !! :sm (1) :sm (1) :lol: :lol:
Si c'est du liquide de frein dont tu voulais parler, il semble que ça fonctionne pas mal.


Courage !

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2020 22:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2020 22:08
Messages: 6
Bonsoir,

Exact ;-)

De frein, le liquide!!

et qu'il faudra vidanger rapidemment car il est corrosif!

Je vous tiendrais informer de sa résurrection.

PS: Très jolie coupé que vous avez là!
Aussi, le tableau de bord, en 77, est déjà celui de a série 2 mais je le trouve chic , notamment dans l'ouverture de la boite à gants (type gigogne)
Fichier(s) joint(s):
siege avant 4.jpg
siege avant 4.jpg [ 106.2 Kio | Vu 392 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 12:42 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2475
Localisation: Paris
Belle voiture, rare, encore plus en 1300, confortable, et une vrai bonne voiture si pas rouillée pour se balader, belle couleur, bel intérieur, une à sauver, si le moteur est bloqué, reste un échange, ce n'est pas un moteur rare, en 1300 1600 ou 2000. Voir à refaire.
Il va falloir cependant après une si longue abstinence, le circuit de frein, le circuit d'essence et l'electricité, les pièces sont de plus ne plus facile à trouver, mais chère quand même quand ca fini par se cumuler.

Juste une question quel est le constat pour dire qu'elle est bloqué, elle ne part pas au démarreur ou sans bougies et vitesse engagé, l'ensemble mobile ne bouge pas quand on la pousse ?

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 12:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2020 22:08
Messages: 6
Bonjour.
Effectivement le moteur est grippe car pas de compression en 1ere en poussant.
J'avoue que si elle ne se dégrippe pas tout seul avec mes produits spécial rouille océanique. Je ne me lancerai pas dans un changement moteur car le 1300 est introuvable vu qu'il est prise par d'autres proprio de Lancia plus tendance.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 14:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2475
Localisation: Paris
Oui, c'est le soucis de la berline (et Trevi), qui en cas de soucis est moins intéressante en investissement qu'un coupe, peu être jeter un coup d'endoscope pour regarder l'état des chambres et soupapes, on peut remplacer par un 1600 ou un 2000, le 1300 se trouve sur des coupés, ou le constat est inverse de cette belle berline, moteur OK et caisse HS.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 17:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 16 Nov 2017 18:46
Messages: 258
Localisation: Plaisir (78)
jejebzh a écrit:
...
Effectivement le moteur est grippe car pas de compression en 1ere en poussant.
...

Pas de compression en poussant ça veut dire que le moteur tourne ? S'il était grippé il devrait plutôt être complètement bloqué non ?

Daniel

_________________
Lancia Kappa coupé V6 3.0 de 1997
Lancia Delta 2 GT 1.8 VVT de 1996
Lancia Thesis Emblema 2.0 T20 de 2003
Alfa-Romeo 159 SW JTDm 150 QTronic de 2009
Fiat Grande Punto Mjt 75 de 2009


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Oct 2020 23:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2020 22:08
Messages: 6
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien;

Le couperet est tombé.

Le moteur est HS.

J'en ai trouvé un à 450e (1300cc) dasn l'Oise mais je suis de La Rochelle (17).

La voiture va donc être revendue avnt remise en état .,

Dommage elle est attachante mais le temps ma fait défaut!

Si vous connaissez quelqu'un de passionné qui souhaiterai la restaurer.

Je suis à sa dispo pour toutes questions en sachant qu'elle n'est pas à vendre sur un site d'annonces.

Je précise qu'elle posséde tous ces papiers, son manuel, son barré rouge etc... et qu'elle a l'attelage

Snif!

Jérôme BOUZON
0619034422


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com