Bien. La belle a des ratés d'allumage/carburation donc j'essaie d'avancer. En gros, elle tourne très bien quand je suis sur le 2ème corps, mais le ralenti est très instable et j'ai des ratés au filet de gaz, plus en montée qu'en descente si ç àpeut aider au diag ...
Donc nettoyage des gicleurs et puits de gicleurs + cuve carbu à l'air comprimé, remplacement filtres à air et essence sur la durit, et nettoyage du filtre s/carbu. Pas vu de cochonneries.
Remplacement des bougies. Rien n'y fait.
Je m'attaque à la vérif de l'allumeur, mais je sèche bêtement pour accéder aux vis platinées de mon Magneti Marelli ... Je voudrais bien voir leur état et vérifier leur écartement ...
C'est la 1ère fois que j'ouvre le bestiaux et déjà un truc me chiffonne : les deux ressorts de la platine sont différents ...
Après je trouve qu'il y a un peu de jeu mais j'ignore si c'est normal : petite vidéo
https://youtu.be/GjSQQlCpQtQDonc si quelqu'un peu m'indiquer comment accéder à ces vis ce serait sympa ... Merci !
Je pense à terme passer à un allumeur electronique mais on verra çà plus tard, là) je voudrais comprendre.
_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson._________________________________________________________
Mon blogMa chaîne Youtube