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MessagePosté: 29 Juin 2020 11:41 
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Bien. La belle a des ratés d'allumage/carburation donc j'essaie d'avancer. En gros, elle tourne très bien quand je suis sur le 2ème corps, mais le ralenti est très instable et j'ai des ratés au filet de gaz, plus en montée qu'en descente si ç àpeut aider au diag ...

Donc nettoyage des gicleurs et puits de gicleurs + cuve carbu à l'air comprimé, remplacement filtres à air et essence sur la durit, et nettoyage du filtre s/carbu. Pas vu de cochonneries.

Remplacement des bougies. Rien n'y fait.

Je m'attaque à la vérif de l'allumeur, mais je sèche bêtement pour accéder aux vis platinées de mon Magneti Marelli ... Je voudrais bien voir leur état et vérifier leur écartement ...

C'est la 1ère fois que j'ouvre le bestiaux et déjà un truc me chiffonne : les deux ressorts de la platine sont différents ...

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Après je trouve qu'il y a un peu de jeu mais j'ignore si c'est normal : petite vidéo https://youtu.be/GjSQQlCpQtQ

Donc si quelqu'un peu m'indiquer comment accéder à ces vis ce serait sympa ... Merci !

Je pense à terme passer à un allumeur electronique mais on verra çà plus tard, là) je voudrais comprendre.

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 29 Juin 2020 12:02 
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ICCiste Joyeux

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Bonjour

il est tout a fait normal que les 2 ressorts soient différents, c'est pour donner plus de progressivité à l'avance centrifuge.

Le jeu angulaire est aussi tout à fait normal. Le jeux axial, je ne sais plus.

Pour avoir accès aux vis platinées, qui sont sous le plateau d'avance centrifuge, il faut te débrouiller par le dessus. Ce plateau ne se démonte pas pour faciliter la manoeuvre. Mais normalement tu dois réussir à passer un tournevis pour accèder aux vis de fixation des vis platinées. Tu peux te faciliter la chose en plaçant les encoches du disque d'avance centrifuge en face des vis à démonter.

Une petite goutte d'huile au niveau des masselottes d'avance centrifuge ne serait pas un luxe :wink:

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 29 Juin 2020 12:50 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
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Merci bcp pour cette réponse rapide.

Du coup on procède comment pour vérifier/régler l'écart entre les rupteurs ? C'est impossible à faire avec une câle dans ces conditions ...

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MessagePosté: 29 Juin 2020 13:50 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
Ca se fait très bien, mais pour me faciliter la tache, j'ai toujours sorti l'allumeur complet, après avoir pris soin de bien repérer sa position sur la culasse et aussi la position du plateau supérieur.

Tu le mets ensuite dans un étau et tu peux faire tous tes controles très facilement

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 29 Juin 2020 16:33 
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Habitué ICCiste
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OK merci !

Ben j'ai bien l'impression qu'il y a un soucis ... les rupteurs ne se décollent carrément pas en faisant tourner l'axe de l'allumeur et j'ai comme l'impression qu'il ne reste rien en épaisseur pour les rupteurs ... Normalement 0.40 non ?

Merci de votre avis ... je vais aller voir la tronche du neuf sur le net pour comparer ...

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MessagePosté: 29 Juin 2020 21:33 
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Localisation: Bonneville (74)
Bon c'est commandé pour rupteurs et condo. Par contre ... j'ai compris d'où venait l'huile moteur ... absence de joint d'embase de l'allumeur. Dire que c'est un "professionnel" qui a remonté çà ... je suis consterné.

Pour l'instant pas trouvé ... Si çà se trouve j'ai un joint qui peut le faire dans un coin. On va commencer par nettoyer la m....de.

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MessagePosté: 30 Juin 2020 8:46 
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ICCiste Pratiquant

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Salut Ganathain.
Tout d'abord bravo pour tes freins, au moins tu es tranquille pour un bout de temps.
Pour tes vis , ce n'est pas la faible usure de celles-ci qui empêche l'ouverture au contraire plus elles sont usées ,plus il y a d'écart. Elles sont juste déréglées.
Pour le joint, c'est un joint plat ,tu peux te le fabriquer.
On peux le trouver dans les pochettes joints haut moteur mais je ne sais pas si il est facile à trouver seul.


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MessagePosté: 30 Juin 2020 9:48 
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ICCiste Joyeux

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Bonjour

La valeur de 0.4 mm est la valeur de l'écartement maximal des contacts du rupteur lorsque le linguet (la partie beige/marron qui vient frotter sur la came) arrive au sommet de la came.

Avec le temps, le linguet s'use et l'écartement diminue.

L'usure du rupteur ne provient pas de l'épaisseur des contacts qui diminue, mais de leur surface qui se creuse ou qui charbonne à cause des micro arcs électriques qui se forment à chaque ouverture (4 x par tour). C'est les traces grises que tu voit à la surface des contacts.

Dans le temps, on donnait un coup de papier de verre pour nettoyer les contacts et c'était reparti mais ce n'est pas une solution fiable.

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Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 30 Juin 2020 12:59 
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ICCiste Pratiquant

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Oui Barchetta087 à raison pour l'usure du linguet, mais cela reste réglable, à moins qu'il soit très usé et que ton réglage est à fond, dans ce cas il faut changer tes vis.Mais bon ça va puisque tu les a commandé


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MessagePosté: 30 Juin 2020 14:15 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2342
Localisation: Mulhouse 68
Et si tu ne veux plus être embêté dans le futur, tu montes un boitier MPA de chez Multic ou équivalent.

Tes vis platinées ne s'useront plus et tu aura une puissance d'allumage bien supérieure à l'origine

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Ciao
Stéphane

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