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 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 04 Déc 2019 12:27 
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
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Belle pioche 8)
A part l’épisode du papé qui m’aurait faire demi tour sans demander mon reste , l’épopée était pleinement justifiée ! Bravo !

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Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


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 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 05 Déc 2019 15:39 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2444
Localisation: Paris
Merci pour le partage et les photos des pièces, le hard-top de la Beta Spider je connaissais,j'en ai vu un une foi sur un spider Zagato, dénomination de la beta spyder modele US, avecles gros pare-chocs
Au hasard, un Betiste US qui monte son hard-top
https://youtu.be/erHxuFkz8w0

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


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 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 12 Déc 2019 15:01 
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Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4214
Localisation: reims
Bravo!
voitures intéressantes (la K70 était du coup la première berline traction VW, après ce sera la Passat).
Et pièces en TBE, de plus en plus rares à trouver.
Tu devais avoir le sourire béat en rentrant le soir "je l'ai fait et ça valait le coup".

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www.EvenExpoS.com
le site de toutes les manifestations en France
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 Sujet du message: Re: Dieu existe ...
MessagePosté: 12 Déc 2019 23:19 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 162
Localisation: Bonneville (74)
Effectivement j'avais la banane. D'ailleurs je ne réalise toujours pas avoir ramené ce tableau de bord complet dans un tel état ... D'ailleurs jusqu'au bout je m'attendais à une déconvenue ... Et puis non.

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J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
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MessagePosté: 23 Mar 2020 16:42 
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Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 162
Localisation: Bonneville (74)
Bon ... Vous vous souvenez peut-être de mon road trip de décembre dernier autour de Milan / Bergame / Brescia pour y récupérer des pièces ... Une pensée pour nos amis transalpin du reste au passage :sm (69)

Etant donné les circonstances, je m'attaque au chantier.

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Le tableau de bord bien malade le voilà ...
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Petit step by step ... Finalement pas trop compliqué, c'est vrai que çà avantage bien d'avoir le modèle démonté sous les yeux ...

J'ai gagné un temps fou en ne débranchant pas les inters de la platine centrale. 2/3 fils à repérer mais sinon rien de méchant. Ensuite 4 points de fixation à la coque de la voiture. Va juste falloir bricoler les pattes de fixation latérales car j'avais 2 boulons de chaque côté contre 1 seul sur le "nouveau". On verra çà plus tard.

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Bon voilà çà ira bien comme çà, un bon nettoyage, repose du volant et basta ! Roulez jeunesse !
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Nan je déconne ! Aller : je pousse le démontage un peu plus loin, en essayant de rien casser ... Le plastique n'est pas fantastique (sic)... 44 ans quand même ... On va tomber le bandeau de commande du chauffage

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La crasse, mais surtout mémoriser la couleur et le positionnement des fils pour le remontage ...
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Ceci sous étroite surveillance du contremaître ...
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Dans l'une des buses de ventilation ... un scarabée fossilisé ! On voit que la bagnole a fait un raid au Maroc ...
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L'accès étant facilité, je démonte les aumonières et les HP. Je pense remettre les grilles pour cacher le trou et rétablir l'usage initial.
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Démontage, nettoyage
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Le monde à l'envers ... maintenant ce sont les chattes qui relèvent les compteurs !!!

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On remonte le tout à la cuisine (pas de femme qui proteste, nickel) pour un bon nettoyage
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Va falloir trouver du matos de maquettiste pour refaire les bordures argentées de la façade (qui au passage se démonte). Parfait.
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Et voilà ! Tout propre !
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MessagePosté: 23 Mar 2020 23:31 
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Localisation: Bonneville (74)
Et pour finir ce soir ... ouverture du bloc compteur, nettoyage, puis test, démontage de chaque ampoule, remplacement des HS, nettoyage connexions et circuit imprimé.

Ma problématique : le plexi bien dépoli au niveau des compteurs. Si qq1 a une astuce pour le ramener ... Kit de polissage pour les phares ?

Voilà ce que çà donne.

Le bloc compteur sans son plexi
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Nan, c'est pas une DMLA !!!
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MessagePosté: 25 Mar 2020 11:41 
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Salut.
Puisque tu as démonté le plexi, le mieux c'est d'en refaire un avec un morceau acheté en mag de bricolage.
J'ai déjà fait cette manip avec détail fournis ici même.
D'autres on plutôt opté pour un polissage mais personnellement je ne sais pas ce que ça donne.
Pour tes vides poches,le mieux serait d'en retrouver,ça ne doit pas être très compliqué car ne rouille pas et pas trop rare enfin je pense, c'est pas comme les grilles d'aération de capot qui elles restent difficiles à trouver.
Bon courage


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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:15 
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kaloupet a écrit:
Salut.
Puisque tu as démonté le plexi, le mieux c'est d'en refaire un avec un morceau acheté en mag de bricolage.
J'ai déjà fait cette manip avec détail fournis ici même.
D'autres on plutôt opté pour un polissage mais personnellement je ne sais pas ce que ça donne.
Pour tes vides poches,le mieux serait d'en retrouver,ça ne doit pas être très compliqué car ne rouille pas et pas trop rare enfin je pense, c'est pas comme les grilles d'aération de capot qui elles restent difficiles à trouver.
Bon courage


Effectivement j'ai retrouvé qq chutes de plexi au garage en rangeant (vu qu'on a le temps n'est-ce pas), et du coup je vais partir sur du neuf. je vais aller voir ton post.

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MessagePosté: 25 Mar 2020 21:22 
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Localisation: Bonneville (74)
Ok post vu. Les photos ne sont plus visibles mais peu importe. Par contre j'ai déjà coupé du plexi avec une scie sauteuse ... une vraie galère ...

Je vais tester une solution avec une disqueuse. J'avais une Dremel mais impossible de remettre la main dessus, bref. A l'étau avec une disqueuse je pense que je vais moins galérer, notamment pour les arrondis des commandes du bas du compteur.

A suivre. Je note par contre le coup du fer à souder pour les encoches. Top ! Merci !

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MessagePosté: 26 Mar 2020 9:07 
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La disqeuse marche pas trop mal, il faut juste trouver le bon rythme pour que ça coupe et non ne fonde :wink:
Sinon, la sauteuse devrait fonctionner, mais avec une lame de scie à métaux. En serrant le plexi entre deux contreplaqués, ça devrait aussi aider ...

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Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


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