ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2019 11:41 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

Après le remplacement du démarreur, je vais m'attaquer à l'entretien du circuite de refroidissement. Je précise que je ne rajoute quasiment jamais de liquide (si j'ai rajouté 50cl en 40000km c'est tout, et une partie à cause du remplacement des sondes de l'injection).

1°) Je souhaite remplacer les 2 durites de chauffage dont une commence à suinter (1 goutte par ci, 1 goutte par là, du dépôt blanchâtre formé dans l'épaisseur de la durite). Et aussi le robinet je pense du coup. Par contre, sur les sites de pièces (ARSIF, Betaboyz), je ne trouve rien qui ressemble à ce que j'ai.
Sur ARSIF y'a un modèle ''tous modèles Beta sauf MC'' qui est le même que celui marqué ''saloon S1 et S2'' sur Beta Boyz qui donc des références spécifiques Coupé/HPE. Je pensais que la partie avant de l'auto était commune à tous les modèles (Sauf MC).

2°) Si j'ai bien lu, le radiateur des IE est commun à celui des VX, mais pas le ventilo qui est plus grand sur VX. Le montage de ce ventilo sur mon radiateur devrait être possible ?

3°) Je vais donc aussi vidanger le LDR. Quel marque de LDR utilisez vous pour nos anciennes qui peuvent être sensibles à la chaleur ?

Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juil 2019 12:41 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je mets le LDR vert de Volvo fidèle au temps où j'avais une 850 mais il vaut mieux que tu gardes le même.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 12:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
C'est du LDR vert également, mais je ne sais pas de quelle marque, il avait été changé y'a 2 ans quand je l'ai achetée.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2019 16:00 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, je ne sais toujours pas quel modèle de durite de chauffage choisir.

Sur ma Beta :

- la durite reliée au robinet est connectée à un T sous le capot, niveau du tablier pas loin du collecteur d'échappement. Le T sert à connecter une petite durite qui va à la pipe d'admission. La durite est courte du coup. Mais elle ne ressemble pas à celle proposée : https://353652584127257704.weebly.com/s ... _Hose.html

- la durite reliée à ce que je pense être la sortie du radiateur de chauffage va à la pompe à eau, et est relativement en ligne droite. Elle ne ressemble en rien à ce modèle qui est sensé être le bon : https://353652584127257704.weebly.com/s ... _Hose.html

Quelqu'un a déjà eu à changer ces durites ?


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Juil 2019 13:59 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Tu as plusieurs montages, de ma connaissance je vois au moins 2 types de différences, radiateur alu et radiateur fonte, les durites ne sont pas les mêmes, sur la mienne qui est le fond de stock de 84/85, j'ai des différences sur les durites de radiateurs proposées et ce que j'ai sur l'auto, surtout que sur les sites les tailles et photos ne sont pas toujours bien précises.
2ème différence sur les 2000 IE et (volumex ?) l'entré d'eau chaude du radiateur se prend sur la pipe métallique supérieur du moteur, celle qui part entre les 2 poulies d'arbre vers le thermostat. Sur celle d'avant, l'entrée d'eau chaude du radiateur se prend sur la culasse entre les cylindres 3 et 4, donc pas les mêmes durites.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Aoû 2019 20:51 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour,

pour le liquide de refroidissement, utilise toujours du vert/bleu foncé. Jamais de rose ou jaune fluo.
Concrètement, utilise un liquide de type C (d'origine minérale) plutôt que de type D (organique). Le type C est d'avantage adapté aux anciennes. Par contre, pas plus de 2 ans avec un liquide minéral.

Lancistement

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gabs110 et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com