ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Oct 2019 18:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2019 16:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2019 17:06
Messages: 12
bonjour,

sous la barre de renfort et en haut à droite du compresseur on voit un capteur et à droite et gauche un embout en alu (flèche rouge) pour visiblement brancher des durites.... Sur la 2eme photo on voit une durite coupée d'ailleurs (flèche rouge) emmanchée sur l'embout droit en alu.

Est-ce une mise à l'air du compresseur (je débute sur ce moteur) ou faut-il brancher des durits mais pour aller où...?

si quelqu'un à la réponse; merci

Fichier(s) joint(s):
DSC03867.JPG
DSC03867.JPG [ 84.36 Kio | Vu 726 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSC03868.JPG
DSC03868.JPG [ 84.1 Kio | Vu 726 fois ]


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 19:19 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 732
Localisation: Marseille
Salut,
Ci dessous une photo du montage d'un compresseur volumex il y a 2 mises à l'air de chaque cote en plastique jaune et un bocal d'huile à gauche en prise haut et bas.
Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2019 20:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2019 17:06
Messages: 12
bonsoir,

Merci pour la photo et les infos.

oui le bocal d'huile en prise en haut et en bas je l'ai aussi; je vérifie les prises d'air demain. Je vais démonter le renfort pour faire une meilleure photo car j'ai l'impression que mon compresseur est différent de celui-ci...

Sur le forum et ailleurs je n'ai pas trouvé de doc et je dois faire la vidange et vérifier que tout est OK...
Dans le cas ou tu aurais cela m'intéresserait.
A+
eric


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 6:33 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 732
Localisation: Marseille
Salut,
Pour la documentation ici : http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm
Pour la vidange moteur je met de la Motul 300V 20W60 Le Mans ou Motul 300V 15W50 Compétition pour la boite et le compresseur de la YACCO BVX 1000 75W90 compatible GL4.
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 8:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2019 17:06
Messages: 12
salut,

merci pour toutes ces infos.

Voici la nouvelle photo ou on voit mieux la pièce avec l'embout libre flèche de gauche et la durite coupée à droite ainsi que la broche du capteur...bref cette pièce devrait bien avoir 2 durites qui vont quelque part à moins que ce soit aussi une autre mise à l'air...

Fichier(s) joint(s):
DSC03870.JPG
DSC03870.JPG [ 118.83 Kio | Vu 680 fois ]


Sinon effectivement les mises à l'air sont bien comme sur ta photo.

a+

_________________
Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 8:46 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 732
Localisation: Marseille
Salut,
Sur ma voiture de rallye j'ai supprimer pas mal de contacteur et autres bricoles y compris le retour d'essence puisque j'ai monté une pompe auto régulée.
La flèche rouge te montre la connexion de ta pièce sur mon auto mais ce n'est certainement pas la connexion d'origine.
Image
A+
Yves D.

_________________
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2019 9:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2019 17:06
Messages: 12
salut,

ha oui c'est différent effectivement; merci pour l'info.
Le compresseur que j'ai effectivement à cette différence par rapport au tien.
Bon je continue mes recherches...
Merci à toi

_________________
Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juin 2019 22:52 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3516
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
C’est un capteur monté sur le circuit eau

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

--------------------------------------------------------
"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juin 2019 6:01 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 24 Mai 2019 17:06
Messages: 12
bonjour,

oui merci je l'ai appris depuis

_________________
Eric


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com