ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2018 10:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Bonjour tout le monde,

J'attaque les premiers vrais réparation sur ma lancia (vidange et changement des filtres déjà fait).
Je voulais donc amener ma voiture pour refaire la distri au garage (manque de temps pour essayer de le faire moi-même).
J'aimerai avoir votre aide pour savoir ce que je dois changer en même temps que la distri et également où puis-je commander les différentes pièces ?

Après plusieurs recherches (notamment sur ce super forum!), voici ce que je pensais faire :
- courroie de distribution + galet tendeur
- courroie alternateur + pompe à eau (est-il nécessaire de changer la pompe à eau?)
- courroie de direction assitée
- joints spie arbres à cames et villebrequin

j'ai également vu que mes 2 soufflets au niveau de la crémaillère étaient déchirés et que mes durites qui partent du réservoir d'huile pour la direction assistée étaient poreuses.

Je me suis rapproché du mas des lancia (http://www.toutespieceslancia.com/) mais j'ai trouvé cela un peu cher. On m'a parlé d'un site anglais Betaboyz et d'un site allemand.

Merci d'avance pour votre aide!

Quentin


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mai 2018 11:29 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai une pompe à eau neuve acheté par erreur car elle ne va pas pour une Volumex comme la mienne :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=21_s
Si tu ne trouves pas chez OSCARO pour tes pièces, j'ai souvent commandé chez Betaboyz sans problème.
Bonne continuation
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 11:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Les courroies se trouvent sans problème sur n'importe quel site.

Pour les roulements ou le galet tendeur c'est un peu plus compliqué, méfie toi des kits vendus chez les sites généralistes, normalement ils n'ont pas en stock, même s'ils annoncent le contraire.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mai 2018 13:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les roulements ou galets tendeurs proposés par ces sites correspondent rarement au bon type

et comme ils travaillent tous avec la même base de données, ils ont tous le même problème :cry:

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2018 16:41 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Merci pour votre retour.
Afin de clarifier, vous me dites que le site toutespieceslancia dont j'ai parlé dans mon 1er message n'est pas top et que je ne suis pas sûr d'avoir le bon matos où quand vous parlez de site généraliste vous parlez d'oscaro et etc...?


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2018 16:51 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Non, c’est toi qui a dis que tu le trouvais cher et nous t’avons proposé des choix alternatifs

Avec le Mas des Lancia, normalement tu es sur de recevoir les bonnes pièces et il pourra te dire de suite si dispo ou pas

Avec les sites généralistes, c’est parfois la loterie

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2018 9:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 14 Oct 2015 21:21
Messages: 11
Oui je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

Merci pour la clarification!

Quentin


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2018 14:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oui il est néccéssaire de changer la pompe à eau, en même temps ça te permettra de changer le ldr avant qu'il ne bouffe ton moteur de l'intérieur, pour la route check tes durites de frein et pense à faire une bonne purge pour remplacer le vieux liquide de frein chargé d'eau

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2018 15:22 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour compléter, les 2 soufflets de direction, classique ils cuisent avec la chaleur de l'échappement, chiant à faire, pas fondamentalement urgent, mais à savoir que la crémaillère va se charger de crasse et que si c'est ancien, ça durcit l’effort.
on en profite pour vérifier l'état des silent-blocks d'attache de crémaillère sur la paroi, existe en caoutchouc ou polyuréthane.

Pour les durites de radiateur d'huile ça se trouve sur les sites généralistes, il faut vérifier la longueur, les éventuels coudes et la taille des raccords sur la platine et le radiateur d'huile.
Des fois on croit que ça fuit mais ce ne sont que des coulures anciennes de part en haut, il faut nettoyer au dégraissant et ensuite regarder si ça revient,

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com