ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 15:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 15 Fév 2018 9:24 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Bon bon bon...

Ca fait quelques temps que je traine par ici, sans être vraiment présent.
En fait, ça fait maintenant quelques années que je regarde les annonces Lancia, principalement pour une Fulvia ou un Beta Montecarlo.

J'ai jamais vraiment trouvé un truc qui me plaisait. Soit parce la voiture était loin (italie / france, je suis suisse), soit parce qu'elle était trop cher pour l'état.

Depuis une année, je convoite une Montecarlo à restaurer, qui est en vente ici, en Suisse. C'est une S1 de 77, verte! Plutôt rare donc.

Le gars vient de baisser le prix, et se rapproche gentillement d'un prix acceptable.
Du coup, j'ai décidé d'aller la voir la semaine prochaine!

La voiture n'a pas roulé ni démarré depuis quelques années, donc je ne pourrai probablement pas l'essayer. Mais c'est pas vraiment ce qui me fait le plus peur. J'imagine qu'un bon nombre de pièce du moteur 2.0 doivent se retrouver.

Ce qui me fait le plus peur, c'est les pièces spécifiques à ce modèle, difficile à retrouver, et qui peuvent clouer la voiture dans mon garage pendant longtemps.

Donc, avant que j'aille la voir, est-ce que voua avez des conseils à me donner? Que dois-je vérifier? Qu'est-ce qui doit impérativement être fonctionnel?

Je poserai bien entendu un petit reportage photo de ma visite sur place ;) Une Monte verte métallisée, ça ne court pas les rues.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 15 Fév 2018 10:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bienvenu ici.

En effet sur la Montecarlo, les pièces spécifiques sont rares et donc chères.

Il faut donc bien vérifier que la voitures est complète et aussi en bon état car les pièces en plastiques (intérieur/extérieur) sont fragiles.

Regarde bien l'état des phares (introuvables), pare-chocs, grille arrière, tableau de bord et toutes les pièces d'accastillage (grilles, entourages de portes et de vitres, etc.)

Sinon, la corrosion aime aussi se nicher au niveau des tourelles de suspension avants (les séries 1 n'ont pas de protection) et arrières, les bas de caisse, portes et capots.

Heureusement, on trouve certaines pièces refabriquées en Angleterre chez MonteHospital mais les tarifs ne sont pas donnés.

Bon courage pour l'acquisition de cette belle auto.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 15 Fév 2018 10:55 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Trop bien, merci pour ta réponse complète.

Les pares-chocs sont morts, de toute façon à changer. Pareil pour la bande noir supérieur, qui fait le "nez" de la voiture.
Clairement, je sens le nid à problème... j'adore! :twisted:

J'ai vu également que le tissus des sièges est déchiré par endroit. Ma femme est couturière, elle pourrait m'en refaire si je trouve le tissus d'origine. C'est le tissu beige genre tweed. On le retrouve? Tu sais si une adresse existe? Je n'ai rien trouvé de concret pour l'instant.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 19 Fév 2018 15:23 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Bonjour,

Dans vouloir te décourager, à la lecture de ton message , sauf si c’est la voiture de tes rêves , que tu préfères acheter cette MC maintenant de peur de ne jamais en trouver une dans ton budget , réfléchi bien .

Pas de Parechocs: 1000€ mini pour des refabrications à peindre et adapter
Entourage du nez : 400€ idem pour la peinture
Intérieur HS : introuvable ! D’autant que ta voiture est verte donc 2 choix possibles (tissus marron ou Skaï marron avec contreportes ...)
Mécaniquement , n’importe quel mécanicien est capable de s’en sirtir , sauf pour les freins (La purge et blocage intempestif sont récurrents pour la plus part)
A cela si il y a de la carrosserie (traverse - tourelles ...) tu vas y laisser ta chemise et bien plus .

Il y a une Mc violette suisse sur l’ :sm (fold) , tu devrais essayer de rencontrer son propriétaire pour qu’il te montre son carnet de revision :shock: mais le résultat est à la hauteur ...

Sinon une Mc verte ... y en a pas sur l :sm (fold) , ce serait sympa d’en voir une :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 20 Fév 2018 20:19 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Alexis on ne te demande pas de pourrir un nouvel adhérent...!!! :mrgreen:
Mais effectivement sur l'ICC tu auras de très bons conseils...
PLM


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 21 Fév 2018 9:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 08 Aoû 2016 9:00
Messages: 74
Nan mais il a très bien compris que je devais être recadré, comme un gamin devant un pot de Nutella :roll:

Il m'est en fait arrivé exactement la même chose avec la première voiture que j'ai restauré. Je me suis emballé et j'ai craqué pour une épave. J'ai finalement du lâcher plus de 40'000.- pour faire les travaux complets, entre peinture, pièces, frais de douane, transports, refection moteur, intérieur neuf complet, etc...

Donc cette fois, j'y vais molo, je note bien tout ce que je vois à faire, je fais quelques calculs, je regarde sur le net ce qui est dénichable (italie!) et on verra si j'arrive à en obtenir le prix qu'elle vaut réellement.

Après c'est clair que si le mec qui a la MC violette est par chez moi (Biel) et qu'il a quelques minutes à m'accorder, je serais enchanté de faire sa connaissance et de faire un tour dans son garage :)

Le pire, c'est que ces voitures se revendent très mal ici en Suisse. Je dois donc partir du principe que l'argent que j'investi, c'est pas sur que je le retrouve un jour.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 21 Fév 2018 13:12 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4998
Salut Pierre , le GPS ? Ça va ? :mrgreen: :roll: :wink:

Pour en revenir à la MC , quelques photos d’une série 1 que nous avions en communs avec Benarvor, après démontage , voici ce que nous espérions ne pas trouver ...

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 9:02 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
829ARO a écrit:

Pour en revenir à la MC , quelques photos d’une série 1 que nous avions en communs avec Benarvor, après démontage , voici ce que nous espérions ne pas trouver ...
Image

en communs avec un S parce que vous êtes 2... :mrgreen:
Donc toi t'avais les parties saines et Benoit la rouille??? :lol:

C'est vrai que vu la cote (plutôt raisonnable) des ces engins, il vaut mieux en trouver une belle des le départ.
Comme disait mon pote JF Marchet, journaliste et fondateur du club Lambo: "La restauration est une forme de crédit,
mais beaucoup de bases ne justifient pas les dépenses".
Sur LBC ca varie entre 18 et 25 (parfois 30), pour une cote LVA à 15. En gros il vaut mieux ne pas être pressé.
Et avoir le budget dispo. En Suisse elles devraient être plutôt en bon état.
Si tu dis qu'elle se vendent mal, fais des propositions basses en justifiant ton offre.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 9:28 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
LVA n'est pas forcément le reflet du "marché" ... la dernière mise à jour de la cote des Montecarlo doit dater d'il y a 5 ou 6 ans (au moins).
Quand je vois le coût des pièces sur une MC, la relative rareté de ces autos en bon état, et le plaisir de conduite qu'elles procurent, je trouve que la cote est quand même modérée comparée à d'autres autos du même segment / génération.

A contrario, prenez l'exemple d'une Delta HF Integrale 16v, cote LVA 48 000€, c'est complètement délirant ! (on doit pouvoir en trouver des parfaites à 25 / 30 000€).

Ma Montecarlo (qui était saine de toute corrosion), n'a pas été un "bon" investissement, je dépasse largement les 15 000€ entre l'achat et les travaux, et je ne compte pas la main d'œuvre !!! :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Lancia Beta Montecarlo
MessagePosté: 22 Fév 2018 11:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 04 Aoû 2006 14:32
Messages: 4220
Localisation: reims
Salut Barnabé,

oui, la cote LVA peut avoir un certain retard. Elle est supposée se baser sur les ventes aux enchères.
Qui ne reflètent pas toujours la réalité du marché (ça dépend de l'intérêt de l'auto, aucune Montecarlo aux trois ventes
Retromobile. je n'ai pas regardé sur l'expo "autos à vendre moins de 25000").

Le tout est de savoir quel budget Osgii est prêt à mettre. Ca ne prendra pas forcément bcp de valeur, mais dans ce cas,
où le montant entretien/restauration coûte cher par rapport à la valeur, ce sont les très belles/très bien préservées qui
garderont une cote soutenue.
PLM


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com