Bon bon bon...
Ca fait quelques temps que je traine par ici, sans être vraiment présent.
En fait, ça fait maintenant quelques années que je regarde les annonces Lancia, principalement pour une Fulvia ou un Beta Montecarlo.
J'ai jamais vraiment trouvé un truc qui me plaisait. Soit parce la voiture était loin (italie / france, je suis suisse), soit parce qu'elle était trop cher pour l'état.
Depuis une année, je convoite une Montecarlo à restaurer, qui est en vente ici, en Suisse. C'est une S1 de 77, verte! Plutôt rare donc.
Le gars vient de baisser le prix, et se rapproche gentillement d'un prix acceptable.
Du coup, j'ai décidé d'aller la voir la semaine prochaine!
La voiture n'a pas roulé ni démarré depuis quelques années, donc je ne pourrai probablement pas l'essayer. Mais c'est pas vraiment ce qui me fait le plus peur. J'imagine qu'un bon nombre de pièce du moteur 2.0 doivent se retrouver.
Ce qui me fait le plus peur, c'est les pièces spécifiques à ce modèle, difficile à retrouver, et qui peuvent clouer la voiture dans mon garage pendant longtemps.
Donc, avant que j'aille la voir, est-ce que voua avez des conseils à me donner? Que dois-je vérifier? Qu'est-ce qui doit impérativement être fonctionnel?
Je poserai bien entendu un petit reportage photo de ma visite sur place
Une Monte verte métallisée, ça ne court pas les rues.