ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 21 Sep 2017 19:37 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bonsoir à tous,

Dans la série ''je fais connaissance avec la Beta'' : la pression d'huile. Je m'explique.

En général, au premier démarrage du matin (surtout s'il fait frais), la pression d'huile est plus faible que d'habitude.

La voiture se lance bien (bon, le régime fait toujours le yoyo pendant les 30 premières secondes, parfois ça la fait caler juste après le démarrage), la pression d'huile monte mais se cale entre la moitié et les 3/4 de la zone verte (vers la droite donc) au ralenti, alors que d'habitude elle est calée bien aux 3/4, voire un peu au delà (toujours dans le vert) au même régime.

Une fois le moteur chaud, et la température d'huile à l'entrée de la zone verte, la pression est à peine à la moitié à 3000 tours/min, alors qu'elle est aux 3/4 d'habitude. Au ralenti par contre, tout est normal, l'aiguille reste dans le vert.

Il suffit que je m'arrête, que je coupe le moteur pendant une dizaine de secondes puis que je le relance pour avoir une pression d'huile normale. En tout cas habituelle. Que je redémarre après avoir roulé, ou tout de suite après le premier démarrage à froid.

Z'en pensez quoi ? La pression est toujours excellente le reste du temps, même par temps très très chaud, moteur très chaud.


Merci à vous !


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MessagePosté: 21 Sep 2017 21:33 
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Adhérent ICC

Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Cest lié aux retours de masse
Rien d'inquiétant , ca me semble correct
T'inquiète

_________________

Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 22 Sep 2017 7:30 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
J'ai le même genre de phénomène sur ma Montecarlo

La pression indiquée au démarrage est faible et monte en mêmen temps que la température du moteur

_________________
Ciao
Stéphane

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MessagePosté: 22 Sep 2017 10:59 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Bon, ça me rassure tout ça !

D'ailleurs, avant l'hiver, je vais faire le tour des masses de la voiture.

Les 2 principales sont celle de la batterie et celle moteur/chassis c'est ça ? Je n'ai pas encore repéré la deuxième, elle est située où ?

Pour les autres, j'ai vu les 2 couronnes sous les phares avant, à l'arrière je n'ai pas trop cherché encore. ça doit pas être loin des amortos je pense.


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MessagePosté: 22 Sep 2017 16:44 
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Habitué ICCiste

Inscription: 15 Mai 2013 19:56
Messages: 207
ça ressemble un peu à ce qui m'est arrivé ... (mauvais choix de filtre à huile).


viewtopic.php?f=37&t=36227

_________________
124 spider 1972


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MessagePosté: 23 Sep 2017 15:39 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Pour les masses,

celles sous les phares s'oxydent vite.
D'autre part, la masse qui part de la batterie vers le chassis avec un point sur la boîte peut parfaitement se remplacer par un câble de masse "moderne" de Lancia Delta 3 1.4 T Jet de 2008.
C'est ce que j'ai fait, le cable est de bien meilleur qualité et en plus il fait précisément la même longueur et a les mêmes points d'encrages.

Pour le yoyo au ralenti, surement un problème d'injecteur de départ à froid.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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MessagePosté: 23 Sep 2017 17:57 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Pour cet injecteur, je le situe bien sous le capot. Je sais que les 4 principaux ont été passé aux ultra-sons avant la vente.

Peut-on faire la même chose pour l'injecteur de départ à froid ? ou bien un nettoyage plus simple ?


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MessagePosté: 27 Sep 2017 7:54 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Pour le yoyo, il me semble me souvenir qu'il y a une vanne pilotée de bipasse d'air. Elle est souvent en cause dans ce cas de figure.

+1, les variations de pression sont lié a la fluidite: à froid en été ou à froid en hiver, le mano ne montre pas la mêm chose (pression monte plus haut et plus vite en été car la pompe à plus facile à aspirer) et de toutes façon les transmetteurs de pression sont souvent d'une precision disons...aléatoire sur ces autos


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MessagePosté: 24 Oct 2017 13:53 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Salut à tous,

Vidange + filtre faite depuis 2 semaines environ. Filtre Mannfilter 718/2 et huile Shell HX7 10w40.

Je n'ai plus du tout ce phénomène de pression d'huile aléatoire, elle est même un poil plus forte.

Actuellement, l'auto est chez un petit garagiste à côté de mon patelin, qui bosse régulièrement sur Fiat 124.

Il vérifie les jeux aux soupapes et fait une mise au point moteur.


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