ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 0:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2017 17:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Salut, exactement, c'est assez simple à réaliser et ça évite bien des soucis.

Pour le relais, je l'ai fixé discrètement en dessous de la bobine.

Amicalement,

Nicolas

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2017 18:25 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Tu utilises bien le faisceau d'origine ? Mis à part la masse du relais et le 12v batterie bien sur, ou tu tires un nouveau câblage complet de la prise du commodo aux feux ?


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 13:52 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Souvent il est inutile de racheter un comodo.
Il suffit de l'ouvrir en faisant sauter les rivets à la perceuse (puis mettre des vis de 3 mm) et gratter les contacts.
+1 pour le relayage : en ce qui me concerne, j'ai fait au plus simple en implantant un relais
près des phares avec un porte fusible volant venant de la batterie.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 17:56 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Oui j'utilise le faisceau d'origine, les seuls fils à rajouter sont la masse et le + batterie. Fais la même chose pour ton neiman ça le protégera également.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Sep 2017 19:08 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Réparer le commodo ? cette idée me plait bien ! un type particulier de vis de 3mm ?

Pour le relais des feux de croisements, je vais poser ça dans le compartiment moteur. Pouvez-vous me dire où passe le fil qui commande les 2 phares ? Je n'ai vu que les connexions gauche et droite. Sinon, je pose un relais pour chaque phare.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 7:18 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
J'avais utilisé des vis a tete ronde et un seul relais; la commande étant bien sûr le fil qui arrive directement aux phares.
+1 pour le neiman : manip idem ; pas cher et évite bien des problèmes.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 10:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'ai fait comme Paul, 2 relais sur le coté gauche, pour alimenter les feux de code et le démarreur pour protéger le Neimann et le commodo. J'ai grillé depuis le début 2 commodos et 1 Neiman en 150 mkm, maintenant tranquille, enfin de ce coté là. :D

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 13:05 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Je ne comprends toujours pas cette histoire de relais de feux de code ou de croisement.

Je vois sur le RTA 1 et 2ème série ce relais en position 32 ou 36. C'est le cas pour ma voiture. Pourquoi c'est pas pareil pour vous autres?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 16:22 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Vraisemblablement, Lancia a supprimé le relais après.


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2017 17:40 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Quand, pour la serie 3? Alors il sert à quoi le relais en 32 ou 36?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com