ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 3:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2017 10:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Merci Jphi !


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juil 2017 19:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonsoir!

J'ai pu ramener la voiture de Laval hier dans la journée!

350 kms sans encombre et un moteur qui tourne beaucoup mieux suite à un réglage de carbus au poil et le changement temporaire de mon allumeur. Le tout grâce à Guy Verdeil qui m'a vraiment dépanné et que je recommande chaleureusement!
J'ai pu voir une belle Fanalone (authentique) en fin de restauration à son atelier et il m'a emmené dans son coupé zagato 1600 orange magnifiquement refait, en particulier l'intérieur 100% cuir.

On a identifié ensemble que mon bulbe de pression d'huile était mort et non compatible avec mes compteurs Veglia.

Je dois m'occuper de la chaine de distrib ainsi que des carbus qui sont à nettoyer.

Une prise des compressions sera faite d'ici peu afin de valider la bonne santé du moteur refait.

A part ca, je rôde ! 100km à 3000tr 250 à 3500tr et 350 à 4000tr pour le moment.
J'atteins les 110 km/h à 4100 tr/min en 5eme pour le moment. A voir lorsque les carbus seront nettoyés :).

Image

Image

Image

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Juil 2017 22:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
:sm (2) :sm (2) :sm (2)

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2017 13:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonjour !

Quelques petites nouvelles:

Le moteur tournant mal, j'ai depose les carburateurs et ils baignent dans du diluant depuis hier midi.
Avez-vous une astuce pour le nettoyage des canules ? je ne trouve pas de goupillon assez fin...
J'ai pensé a des brosses interdentaires, d'autres solutions ?

J'ai une fuite au niveau de ma pompe a huile mais je n'arrive pas a en identifier la source...
J'ai une goutte sur l'ogive en tete de pompe donc ca doit ruisseler jusque la mais je ne trouve pas la source.. il y a une faiblesse quelque part ?

Victor


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2017 13:38 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Bonjour

Pour les carbus, il y a plusieurs méthodes allant du bain au jus de citron ou vinaigre, jusqu'aux ultrasons.
Avec les deux premiers ne pas laisser tremper trop longtemps (en fonction de l'acidité de la solution).
Pour la pompe à huile, j'avais eu un problème identique bien que plus aggravé par son ampleur. En fait c'était le joint plat très fin du couvercle de pompe qui fuyait (en plus c'est le côté où il ya le plus de pression). Il faut bien respecter l'épaisseur du joint car cela determine le jeu du rotor. Ne pas dégraisser l'intérieur de la pompe car sinon elle ne pourrait plus aspirer ou sinon la bourrer de graisse ou bien d'huile de boite


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com