@Barnabé : c'est vrai que sur beaucoup des exemples que j'ai cité, les pompes étaient souvent doublées (montage en parallèle). C'est ce type de montage que nous faisons sur les voitures de compétitions que nous préparons.
Sur ma MC, j'ai aussi privilégié la Red Top et montée verticalement sur silenblocs, elle est nettement moins bruyante que l'échappement CSC
@Benoit : la généralisation du montage des pompes Facet Fast Road à cause de leur prix peu élevé est sans doute à l'origine des pannes que tu vois en rallye, ça et les problèmes de cablage électrique
@Jean : Tu intercalle ta pompe électrique près de la sortie du réservoir car les pompes ont une bonne capacité à pousser l'essence vers l'avant mais aspirent très mal (@benoit, c'est aussi une cause de problème
) et tu laisse le reste du circuit comme c'est actuellement.
Attention, si ta pompe électrique fonctionne en permanence, il faudra mettre un filtre régulateur King avant les carbus, sinon ta pression sera trop forte (la pression des pompes va s'additionner). Si tu ne l'uitlise que pour démarrer, pas besoin de rajouter un régulateur, mais ça serait dommage d'installer une pompe électrique pour ne pas l'utiliser.