ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 23 Avr 2024 13:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2017 13:35 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Personellement, je trouve dommage qu'après tout le travail que tu as fait sur cette auto, tu ne remettes pas un MC conforme à l'origine.

Sa forme est tellement particulière que c'est cette non conformité qui saute aux yeux en premier quand tu ouvre le capot.

D'autre part, comme ton MC d'Alfa est penché, les alarmes de niveau de liquide de frein ne travaillent pas dans de bonne conditions.

je sais qu'un MC de Fulvia coute cher mais je trouverais dommage de faire cette impasse.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 15:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut Barchetta,

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai trouvé un MC de fulvia en 21mm à restaurer.
J'ai tout le kit et vais m'y attaquer !
Par contre, le servo-frein que j'ai reçu avec a sa tige cassée et je ne pense pas pouvoir l'utiliser.
A voir si je peux monter le MC Lancia sur le SF Alfa.

A part ca, j'ai commencé le démontage de mes durites. Ce sont encore les durites a embouts carrés, origine ?
du coup j'ai le têton en sortie de tube rigide d'un coté et de l'autre, ma durite. Il me manque le raccord femelle/femelle entre les deux... Une idée de la ref exacte a commander ?

EDIT: Je suis allé voir sur le site de rosso corsa.. j'ai en ma possession des durites pour frein Dunlop et non Girling... Michel s'est planté en me les vendant et moi je n'ai rien remarqué... Ca tombe bien, fallait que j'aille faire mon pelerinage.

Sinon, malgré ma clé a tuyauter, j'ai arrondi un des embouts coté durite rigide.. je l'ai pourtant asperger de wd 40, de degrippant choc thermique. rien n'y fait ..
Tout comme mes écrous d'étriers, toujours bloqués...


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mar 2017 22:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonsoir,

Petite journée sur la route pour aller rendre visite a Michel Chevallier.
J'ai pu échanger mes tuyaux de freins, récupérer l'econostat qu'il me manquait sur un de mes carbus et en apprendre beaucoup sur la restauration d'un système de freinage.

Pour mes problèmes d'écrou arrondi, je vais utiliser une pince étau. Si ca ne fonctionne toujours pas je commanderai des embouts et une dudgeonneuse pour refaire l'interface.

Côté maitre cylindre, il se pourrait que ma pièce d'occasion soient trop abimée pour avoir une seconde vie. Je vais tout de même essayé d'autant que je vais pouvoir changer de servo frein également grâce aux conseils de Michel.

Autre petite astuce: donner un petit coup de toile emeri 1000 pour retirer le possible vernis sur les contacts d'un rupteur neuf.


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2017 7:40 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

les tuyaux de frein d'époque sont en acier. Ils ont tendance à rouiller dans les embouts et parfois le tout se soude ensemble, rendant le démontage impossible sans casse.

La pince étaux est une bonne arme si tu as de la place pour tourner autour du raccord, par contre si ton raccord est soudé sur le tuyau, tous va tourner ensemble et tu vas vriller ton tuyau rendant sa récupération difficile.

Il est parfois plus facile de remplacer un morceau de tuyauterie que d'essayer de le sauver.

Pour le coup de toile émeri au niveau des vis platinées, j'ai déja eu à le faire sur du NOS. Depuis, je teste le bon contact avec un ohmmètre avant montage.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 14:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonjour,

Comme je le craignais, la pompe récupéré en lot avec le servo frein sur leboncoin est inutilisable...
Pour ceux que ca interesse, j'ai les pistons en bon état.

Le servo frein est démonté mais impossible de retire la tige de commande cassée... pourtant sur le schéma, on dirait que ce n'est qu'une boule dans une rotule..

Je vais probablement investir dans une nouvelle pompe mais mon premier probleme a changer et revient sur le moteur...

Je tournai sur 3 pattes et avait identifié un probleme au niveau de l'allumage.
Et puis, le lendemain de cet etat des lieux, le moteur ne demarre plus.

J'ai donc continué le remplacement de mon système en commandant un allumage electronique et une bobine petronix 40kV.

J'ai tout fait:
Verification du calage, recalage, decalage des fils d'allumage au cas ou je sois calé sur le pmh du cyl 1 au lieu du 4.
j'ai du courant dans les fils au gunson et de l'etincelle aux bougies. Les bougies sont humides d'essence apres quelques tentatives et noyade du moteur donc l'essence arrive bien dans les cylindres.
J'ai verifié et modifié le jeu aux electrodes a 0,6mm.

Ma batterie commence a faiblir apres toutes ses tentatives donc je vais la recharger mais si quelqu'un voit une autre possibilité ... n'hesitez pas.


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Avr 2017 15:33 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Normalement, les Fulvia se calent sur le cylindre n°1

Tu as de la compression sur tes cylindres?

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 10:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonjour Barchetta,

Sur le manuel, ils disent de le faire au cylindre 4. bizarre. Au pire ce n'est pas bien grave, la voiture devrait au moins toussoter et refouler dans les carbus. la je n'ai rien.

J'ai rechargé la batterie cette nuit, le demarreur envoi fort et toujours rien.

Je n'ai pas de compressiometre a dispo, il faut que j'essaye d'en emprunter un pres de chez moi.
J'avoue avoir peur de mesurer les compressions après la réfection que j'ai eu à faire ... Tout ne serait pas à refaire mais bon.

Chose étrange tout de même: Dimanche soir, lorsque j'ai fini de changer mon allumage par l'electronique, elle a amorcé un démarrage puis s'est coupé. et depuis plus rien.

Autre info importante: Sur le manuel il est écrit qu'il fallait serrer les vis FIAT de la culasse a 2,3 N.m et les autres a 3,2 N.m. N'ayant que des vis FIAT, j'ai serré a 2,3 et j'ai vu lors des premiers coups de démarreur a froid que du liquide s'echappait du plan de joint. j'ai démarré le moteur quelques fois dans cette config et le joint a fait etancheite des le premiere chauffe.

Après avoir vu Michel, il m'a confirmé qu'il fallait que je resserre a 3,2 quelque soit les vis. J'ai donc resseré le tout à 3,2. Plus de fuite.

J'ai peut etre deja claqué le joint de culasse a cause de ce mauvais serrage et du coup mauvaise compression ?


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 10:20 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai un compressiomètre, je peux passer samedi si tu veux, on va bien réussir à le faire tourner rond ce V4 :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 10:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut Ben,

Merci pour ta proposition c'est super sympa mais je ne serai pas là ce week end :(
Je déménage sur Paris et ne serait de retour dans mon garage que le 22 avril...

Je te tiens au courant si les plans changent !


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Avr 2017 11:45 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
J'ai compris !

J'ai acheté un système d'allumage électronique Pertronix Ignitor chez Classic Auto Elec.
C'est un sytème Lobe Sensor, c'est a dire qu'il repère les excroissance sur l'arbre d'allumeur permettant de decaler le rupteur.
Il envoi le jus quand il repere l'excroissance. Or, le kit de montage proposé ne met pas le capteur en face du lobe lorsque le doigt d'allumeur touche la tete de DELCO.

Je dois donc le repositionner !


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com