Bonsoir à tous
J'ai fini par tester mon démarreur hors du véhicule et il tourne très bien !
Du coup, remontage, nouveau test après nettoyage des fils. Ca tourne ... mais non, pas assez de jus dans la batterie. Après un test il ne restait plus qu'une 50aine d'Ampères de charge...
Changement de la batterie: Vroum ! Le 1er Vroum !
Changement de la vis platinée histoire de bien faire, réglage à la lampe strobo, j'affinerai quand ca tournera mieux car je remarque que je tourne un peu sur 3 pattes...
Je test les cylindres, le 3 n'explose pas, j'échange les bougies, idem, les fils, pareils...
Je commence à avoir peur et à me dire que j'ai mal remonté qqchose.
Finalement, je test avec starter, et là, le moteur tourne rond et ralentit quand je débranche le fil du cyl 3. Donc il y a bien explosion et donc pas d'erreur au remontage.
Je démonte le haut carbu pour en nettoyer les différentes pièces, fait un réglage rapide des vis de richesse à -1 tour et demi par rapport à la butée.
Et la.. c'est le 2 qui ne tourne pas au ralentit alors que le 3 tourne bien...
Lorsque je debranche, pas de modification de regime. Quand j'approche, le regime augmente et quand je branche, ca redescend..
J'en conclus donc que c'est le fil qui est mal isolé. C'est bien ca?
J'ai changé les fils par des neufs en silicone quand j'ai commencé a avoir mes premiers problèmes moteurs. Ils seraient déjà foutus ? ou défectueux de base ?