ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2017 19:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonsoir !

je reprends ma petite liste qui n'a pas beaucoup évolué ces temps ci..

- Réglage du jeu aux soupapes
- Carburateurs (pipe d'admission en place)
j'ai cassé un des goujons de maintien de la pipe à eau sur la pipe d'admission... J'ai essayé de creuser pour l'extraire avec un tournevis puis de faire un méplat pour une clé mais rien n'y fait.. le goujon est coincé dedans.
Une idée?


- Collecteur d'échappement => Un petit trou suite au sablage doit etre bouché
Trou bouché et collecteur protégé avec une peinture haute température.

- Pompe à huile => Mais comment qu'on arrive a rentrer cette foutue pompe a huile !!!
Ca se fait très bien à tête reposée ;) il était tard ce soir là.

- Filtre a huile => L'eternelle galere de devisser l'ancien filtre
Je dévisserai lorsqu'il sera en place sur le moteur, après avoir réassemblé sur la boite

- Démarreur
idem filtre a huile, assemblage post-repose moteur

- Embrayage
volant moteur serré, disque centré, mécanisme serré, bague de butée changée

- Supports moteur
En position

- Circuit de refroidissement
Post-repose moteur

- Peindre le cache culbu pour le protéger post microbillage
Un bon coup de belgom suffira, j'ai déjà commencé

Je suis donc bloqué dans mon avancement par 2 choses:
1. Je ne sais vraiment pas par où lever mon moteur ... A l'aller je l'avais fait avec des sangles a travers les cylindre.
2. Je ne sais pas comment je vais arriver a extraire ce goujon ...

Si vous avez des idées, une pipe d'admission d'occasion avec ses 4 goujons en bon état, des conseils pour la manutention du moteur, n'hésitez pas :)

Victor


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 1:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Franchement, j'en aurai chié... mais ca y est ! le moteur est de retour sur son berceau ! :sm (2)
J'aurai même tout fait tout seul ! Le plus délicat a été de positionner le moteur..
Entre le capot, que j'aurais du enlever, qui bloquer la chevre; l'appariement avec la boite ou j'ai vraiment avancé a l'aveugle; le passage du carter d'huile qui cogne sur le faux chassis avant de glisser en position.
Bref, c'etait chaudard

Un seul bémol:
Je n'arrive pas a fixer un des 2 silentsblocs coté gauche, une vis tordu en faute.

Il me reste:

- Carburateurs (pipe d'admission en place)

- Filtre a huile

- Démarreur

- Circuit de refroidissement

- Circuit electrique

Image

Image

Au fait, pour mon histoire de goujon de collecteur. J'ai acheté un nouveau collecteur plutot que de m'embeter a extraire les goujons avec du matos que je n'ai pas, c'etait plus simple et j'ai trouvé le même ! un 818 140.

Il lui manquait egalement un goujon, du coup j'ai découpé un bout de tige fileté M6 (juste un peu peur sur la classe) et l'ai mis en position.

Je pense que ca devrait tenir puisque les 4 goujons ont portés tout le poids du moteur pendant la manut' On me l'avait conseillé, j'avais peur, mais c'est passé!

Victor, heureux !


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 7:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Bravo pour ce travail Victor !

Je n'ai jamais remis un moteur en place "par le haut" et avec capot en place, mon faux-chassis avant étant à chaque fois désolidarisé de la voiture.

Courage pour la suite et bonne route d'ici quelque temps. :D

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2017 18:37 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bravo et courage pour la suite!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mar 2017 11:18 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Salut !

J'ai fini de remonté le moteur ce week-end.
Par contre, j'ai été trop vite et j'ai fait le con.

J'ai oublié la base de la mecanique moteur et au lieu de faire le niveau d'huile. J'ai rempli avec la valeur lue sur la doc technique.
Jusqu'ici tout va bien, sauf que j'ai inverse le litrage refroidissement et huile... => 6L d'huile dans le moteur.

Le démarreur n'a pas trop apprécié. Le moteur va bien, il tourne sans point dur à la main.

Maintenant, quand je tourne la clé, rien ne se passe. Les fusibles sont tous OK.

Je suis donc bon pour tester mon démarreur et si ce n'est pas ça, ce sera tout le système électrique a verifier.

Si quelqu'un a un démarreur en stock, je suis, a priori, preneur. :)

Victor


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2017 21:23 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Bonsoir à tous :)

J'ai fini par tester mon démarreur hors du véhicule et il tourne très bien !

Du coup, remontage, nouveau test après nettoyage des fils. Ca tourne ... mais non, pas assez de jus dans la batterie. Après un test il ne restait plus qu'une 50aine d'Ampères de charge...

Changement de la batterie: Vroum ! Le 1er Vroum ! :sm (2)

Changement de la vis platinée histoire de bien faire, réglage à la lampe strobo, j'affinerai quand ca tournera mieux car je remarque que je tourne un peu sur 3 pattes...

Je test les cylindres, le 3 n'explose pas, j'échange les bougies, idem, les fils, pareils...

Je commence à avoir peur et à me dire que j'ai mal remonté qqchose.

Finalement, je test avec starter, et là, le moteur tourne rond et ralentit quand je débranche le fil du cyl 3. Donc il y a bien explosion et donc pas d'erreur au remontage.

Je démonte le haut carbu pour en nettoyer les différentes pièces, fait un réglage rapide des vis de richesse à -1 tour et demi par rapport à la butée.

Et la.. c'est le 2 qui ne tourne pas au ralentit alors que le 3 tourne bien...

Lorsque je debranche, pas de modification de regime. Quand j'approche, le regime augmente et quand je branche, ca redescend..

J'en conclus donc que c'est le fil qui est mal isolé. C'est bien ca?

J'ai changé les fils par des neufs en silicone quand j'ai commencé a avoir mes premiers problèmes moteurs. Ils seraient déjà foutus ? ou défectueux de base ?


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2017 21:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Ce matin, après avoir vérifié le jeu aux électrodes et les fils de bougies, contact, demarrage... ca tourne pas.

Je débranche un fil de bougie et l'étincelle n'est ni régulière ni forte. Condensateur ou bobine en cause vu que le reste est neuf.

J'ai craqué et j'ai commandé un kit ignitor de pertronix chez classic auto elec avec une bobine 40kV au passage...

Je recois Mardi et vous en dirai des nouvelles !


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mar 2017 22:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bravo pour le boulot Victor.

Concernant le faisceau d'allumage, j'ai un fil (silicone) qui a lâché au bout d'un an sans prévenir... surement un défaut de fabrication.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 9:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 03 Jan 2016 23:50
Messages: 151
Ok! Je ferai un test avec mes anciens fils de bougies (si je ne les ai pas jeté...)

Je suis en arrêt de travail pour 3 semaines donc ca va avancer vite :)

Aujourd'hui c'est atelier Freins, au programme:

1. Changement des durites
2. Changement des plaquettes (problème: les 2 écrous de fixation des étriers ont été peints et sont tous grippés...)
3. Purge du système

Mon maitre cylindre n'est pas d'origine, c'est un MC d'Alfa Romeo. (voir photos plus haut)
Ben: j'ai vu que tu avais dit qu'il fallait purger le MC Lancia avant de purger aux étriers. Ca ne s'applique pas pour mon MC du coup ? Je suis novice dans ce domaine... (comme dans tous :D)


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mar 2017 12:27 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Je ne connais pas le MC qui est monté sur ton auto mais avec le MC d'origine, il reste souvent de l'air au point haut, et ça aide de purger directement aux sorties du MC.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com