bonjour,je pense au capteur de position papillon(les vieux mécanos appellent ça un contacteur pied levé-pleine charge),il est situé sur le collecteur d'admission en bout du papillon des gaz,il faut par contre te procurer la doc technique de la beta 2000 ie,il y a d'abord des contrôles electriques à faire,et si ils sont corrects,procéder au réglage.
Voila comment j'ai fait sur ma Dedra integrale,et voila une vue de ce capteur
églage du contacteur de papillon: débrancher le connecteur , desserrer le contacteur(2 vis de 7),et le faire tourner dans les deux sens et le relacher;il reviendra dans sa position correcte.

Il ne reste plus qu'a tracer un repère sur le boitier papillon et le capteur puis le resserer

Sinon une petite toilette de la VAE ne fera pas de mal ...

aprés l'avoir déposée et enlevé la plaque de fixation on y va pour l'ouvrir un petit coup de pince multiprise sur la partie supérieure plus un zeste de dégrippant ...

une fois ouverte en deux(sans effort) c'est un peu cracra ..

pour bien faire opération démontage en pièces ...

une petite toilette et polissage de la partie inférieure pour que la partie supérieure plaque bien et soit étanche ..

Le corps et le piston on été nettoyés dégraissés, les 4 orifices du piston ont vu passer une aiguille pour enlever la calamine

le remontage avec un petit graissage(perso j'ai utilisé du lubrifiant silicone)et j'en ai profité pour décaper et polir la plaque de fixation

Voila quelques tuyaux tiens nous au courant

Elevé aux Diots à la fondue à la Raclette et à la Tartiflette
Vive la savoie et ses habitants sa gastronomie et son Pif !!!
Lancia Dedra Hf integrale 1994 offerte en cadeau par mon frérot adoré MERCI, et bientôt opérationelle....
Fiat Ritmo 130tc grise de course en reconstruction depuis 2009 pour sorties circuit terre et asphalte
Fiat Ritmo 130tc Serie 3 bleue aimablement offerte par mon frère italien Ginobaggio
Lancia Prisma 4wd.... a finir..mais quand ???