Bonjour,
Après une réparation d'une fuite du système de chauffage de ma berline
Fulvia de 1972 l'hiver dernier, j'attaque un autre souci : le serrage du frein à main. Le câble ne bouge presque pas du côté chauffeur (deux mm environ) alors que côté passager la traction est de l'ordre de 20 mm. Résultat pas de serrage côté chauffeur. En augmentant l'action du câble de manière artificielle j'obtiens un peu de frein et je fais tomber de la poussière de rouille. J'ai décidé de contrôler le réglage du jeu des segments : correct à priori. J'ai pu écarter jusqu'au serrage et j'ai donné un jeu un peu plus faible que préconisé. Dans ces conditions limites en serrant le frein à main à fond j'obtiens un serrage du côté chauffeur mais seulement en actionnant la roue dans le sens de la marche. Dans le sens contraire il n'y a pas de serrage.
Conclusion (provisoire) que je vous soumets : un segment ne travaille pas.
Le démontage m'apparaît nécessaire mais comment procéder ? J'ai lu le post de Cristobal en date du 16 mars sur les outils mais je ne comprends pas bien leur emploi.
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Commentaire: Vue d'ensemble des freins arrière Fulvia S2
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Commentaire: Vue de face des écrous à 6 et 3 créneaux
P1140859 redimensionnée 3.jpg [ 87.1 Kio | Vu 2529 fois ]
Je suis preneur de tous renseignements sur la procédure de démontage, les couples de serrage... Le seul outil vraiment spécial me semble être celui qui va défaire l'écrou à 3 créneaux (après suppression du frein formé par les 2 coups de burin) car il est logé assez profondément.
Par avance merci pour votre aide
Patrice