ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Avr 2024 3:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit hommage...
MessagePosté: 04 Juil 2003 17:14 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
D'après vous, ces photos ont quoi en commun ?

http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/1964_fiat_abarth_ot1000coup.jpg
http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/1965_fiat_abarth_ot1000spid.jpg
http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/1968_fiat_abarth.jpg
http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/abarth1500.jpg
http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/2000ghia.jpg

Elles ont toutes été préparées par notre regretté Carlo Abarth.

Je vous invite tous à aller découvrir ce superbe article dispo sur Motorlegend en hommage à ce monument de l'Automobile Italienne :

http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/index.php

http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/photos/1965_carlo_abarth.jpg

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Dernière édition par alx le 23 Oct 2003 9:01, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2003 18:38 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Citation:
Puis je me permettre quelques compléments.

Tout d'abord, la photo "Spider Cisitalia 1100 1949" représente plus précisement des "Cisitalia 204 A Spider Corsa 1949" effectivement dérivés de la 1100 B, tout comme la même année deux autres versions "Cisitalia 204 A Spider Corsa" équipée de feux avant aérodynamiques dans le capot et la Cisitalia 204 A F2 qui utilisait le même moteur mais portée a 1200cm3…

La photo "abarth 1300 de 1967…" est en fait une 1300 OT Coupé mais version 1965. La 1967 était dépourvue d'entrées dans le capot et équipée de phares un peu plus saillants et de petits ailerons devant les ailes avant. Par contre elle reprend l'entrée d'air de toit de la version 1967. Donc peut être la photo d'une 1965 reconstruite ou 1967 réparée avec des pièces ultérieures?
Dans tous les cas le moteur est de Fiat 850 Portée à 1300 etc...

La photo "barquette Fiat Abarth..." est une "1000 SP Barchetta Tubolare" que je pensais arrivée vers fin 1967.
A ne pas confondre les noms avec les 1000OT, 1000 TC, 1000 OTR, 1000 OTC, 1000 BC…

Concernant les 204 et 205 Berlinetta Cisitalia on peu préciser que si la 205 avait une carrosserie réalisée chez Vignale c'est suite a une 204 ex unique déjà réalisée par Vignale en sur base 1100 E comme la 205… et ensuite que les 205 appelée "Cisitalia 205 A Monza Gran Lusso" avait la même carrosserie que les "Cisitalia 204 A Berlinetta Corsa" en 1950

Ensuite préciser que bien que la photo illustre peut être un modèle 1968, les 600 Abarth 1000 et 1000 Corsa avant les 1000 TC et TC corsa sont arrivées des 1961 en même temps que les 1ère 850 abarth sur base 600. Et même en 1959 sur base 600D les "750 Mille Miglia"

Dans la liste des carrossiers ayant bossés avec abarth sur base Fiat on peut ajouter "Ellena" avec quatre modèles sous le noms d'Abarth les 2200 Coupé en 1960 et 1961 produits en petites séries puis un très beau 1600 Coupé en 1962 sur base 1500 Fiat et dérivés de la 1500 Ellena (elle a du faire un quizz je crois ) et toujours la même année un 2300 coupé. Mais aussi un 1000 spider Ellena préparée par Abarth sur la base du 850 Spider Ellena…
Il y a aussi "Sibona & Basano" avec un Monomille coupé en 1961, produit en petite série.
Mais aussi Siata-abarth qui fut même une branche séparée de Siata avec des 750 Berlina, Coupé et Spider et un 600M sur base 600 multipla.
"Francis Lombardi" et les célèbres 1300 Scoprionnes
Touring et 1400 "Berlinetta Speciale Superleggera en 1951".
On peut continuer avec Radbourne ou Italdesign…

Bon, a la page suivante.

La Formula Italie commandée par la CSAI en 1971 et le moteur est bien un 1600 de 124 sport.
La "Abarth 2000 prototype…" est connue sous le nom de SE019 avec son moteur 16S.


Bref, quel plaisir de parler de tout ça.


C'est un tout petit complément que j'avais rédigé à l'époque sur cet article.
Cela m'a fait plaisir de trouver un article sur Abarth, on n'en parle pas assez, j'espère qu'ici l'on pourra échanger des informations…


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2003 18:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
Ha j'avais oublié le petit complément, une auto que je trouve sublime, réalisée à 3 exemplaires avec éléments mécaniques de Fiat 1100.
2 Berlinetta comme celle ci et une Barchetta sur laquelle je n'ai aucunes infos.
J'apprécie particulièrement cette auto puisque c'est une alliance des savoirs faire d'Abarth pour la technique et de Vignale pour la silhouette le tout pour la Cisitalia?
Son nom Cisitalia 205 A GT Berlinetta ou Monza Gran Lusso de 1951…
J'attends vos sentiments. :wink:



Image


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2003 18:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 15:13
Messages: 3909
Localisation: Paris & Zürich (CH)
super sauf qu'on voit pas les photos.................

_________________
Image
FIAT 500 de 1963 que du bonheur! Photos -> ICI
ex-Alfa 147 GTA de 2004 Un monstre! Photos -> ICI


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2003 20:11 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2003 12:43
Messages: 778
Localisation: Nord / France
c'est directement dans l'article
http://www.motorlegend.com/dossiers/retrospective/abarth/histoire/index.php c'est le lien qui était dans le message d'origine. il doit être bon
:wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com