Bon, la solution a l'air simple : y'en a pas ou à peu prés... ou alors à débourser les 650 eur que me réclame le garage pour faire le ménage là dedans.... pour eux, il faut changer : 1 - le contrôleur, 2 - le faisceau, plus les taxes et tout, et hop, une addition 100 % pur sel...
Bref, je vais tenter le coup du débranchage, attendre et rebrancher la batterie. Y a t'il des choses à savoir avant de faire ca ? Et déjà, contact coupé, est ce qu'on peut dévisser les bornes sans prendre du jus dans les doigts ?!?
et sinon, voici ce que j'ai trouvé, may be usefull pour l'Alfa également :
"NORMALLY THE AIRBAG TRIGGERED FALSE INDICATOR DUE TOTHE IGNITION KEY IS AT MAR POSITION WHEN U DID AS FOLLOWS:-.1. DISCONECT ANY FUSES2. DISCONNECT ANY WIRING CONNECTOR 3. SHORT CIRCUIT IN ANY WIRING SYSTEM.
TO AVOID THIS ALWAYS REMOVE THE IGNITION KEY WHILE DOING ANY ELECTRICAL
ACTIVITIES & MUCH BETTER TO REMOVE THE BATTERY LEAD.
TRY THIS TO ELIMINATE THE FALSE INDICATOR
1. REMOVE THE IGNITION KEY
2. DISCONECT THE BATTERY LEAD
2 REMOVE THE FUSE FOR AIRBAG
3. REMOVE THE FUSE FOR ABS (ABS & AIRBAG HAS PARALLEL CONNECTION)
4. AFTER 10 MINUTES CONNECT THE BATTERY LEAD
5. TURN THE INGNITON KEY TO MAR FOR 30 SECOND
6. START THE ENGINE
7 OFF THE ENGINE & REMOVE THE KEY & BATTERY LEAD
8. FIX BACK THE FUSES.
9. REVERSE ORDER TO START THE ENGINE
NO HARM TRYING THIS. BUT THE BEST WAY IS TO GO TO FIAT DEALER TO RESET THE
AIRBAG SYSTEM.
"
sur le site
http://www.bba-reman.com/auto-mine/fiat ... airbag.htm
Merci pour les infos, et puis je vais essayer de comprendre ce que ces british racontent...
Par curiosité, c'est sympa la 147 ? Côté finition, moteur, et bien sûr plaisir ?
Cri