ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 05 Mai 2024 5:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb Airbag Fiat Bravo
MessagePosté: 18 Déc 2003 10:44 
Bonjour,

Sur les conseils d'Alx, je poste ma question ici, bonjour à vous.

Je conduis depuis 3 ans une fiat bravo, modèle essence 1.6 L 16V. Ca marche super, une reprise, un comportement et un plaisir de conduite qui me ravissent.

Seulement un petit soucis qui vient de l'Airbag : le témoin lumineux de l'Airbag sur le tableau de bord est allumé (rouge) en permanence, il est apparu il y a qques semaines du jour au lendemain sans raison apparente (d'ailleurs au retour de garage...)

D'après un garagiste, le contrôleur de l'Airbag s'est "mis en défaut".
Verdict, il faut le changer, ainsi que le faisceau...

Avez vous déjà eu ce pb, et existe-t'il des manips que je puisse réaliser pour essayer de solutionner le pb moi même ?

Question subsidiaire : est ce que malgré le témoin rouge, l'Airbag est suceptible de fonctionner tout de même ?

Bonne route et merci pour vos témoignages / réponses.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 11:06 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Comme je te disais, il me semble que notre ami Rafalfa a le même pb sur sa 147.

Moi sur ma Bravo, c'est le témoin ABS qui s'allume de temps à autre, mais tout est ok. En fait j'ai surpris une fois un mécano qui, pour controler les connexions des faisceaux, utilisait un volt-mètre en piquant les faisceaux avec une lame de cuter. Du cout la gaine du ou des cables n'est plus aussi étanche et permet de créer des faux contacts......
Cela peut être une explication.

Mais ton AirBag fonctionne toujours !

Et puis, dans le pire des cas, en ce moment c'est pas trop génant d'avoir une lumière rouge qui s'allume, ça fait Sapin de Noël........ (oui je sais elle est mauvaise....)

Essaie aussi de faire faire un autre devis chez un mécano différent, pour voir ?

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Airbag Fiat (bis)
MessagePosté: 18 Déc 2003 12:08 
Merci pour ta réponse, si je comprends ce que tu dis, il y a des chances qu'il n'y ait aucun pb avec l'Airbag, ca vient peut être des méthodes de travail du garage où je l'ai laissée auparavant ...

Malheureusement, j'imagine que ce n'est pas simple de savoir si l'Airbag fonctione effectivement... parce que si le contrôleur dit "attention je sui HS", est ce qu'il est en mesure de déclencher le coussin quand il le faudra ???

Sinon,si qqn sait comment réinitialiser l'élecronique de la voiture ou du contrôleur...

Thks guys


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 15:49 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Comme te l'a dit Alex j'ai régulierement ce probleme avec mon temoin d'air bag sur ma 147, apres avoir changé le body, le faiseau electrique, ils ont simplement soudé les fils en direct! mais rebelotte le probleme est réapparu la semaine derniere! :twisted:
Pour initialiser toi meme le voyant tu peux tenter de debrancher ta batterie et lorsque tu la remet, le systeme electronique fait un check up et le voyant s'eteint si l'air bag fonctionne bien.
Le seul probleme est que tu ne peux pas etre sure à 100% de son fonctionnement.
Passes à l'atelier pour faire verifier simplement des cablages.... on se sait jamais :wink:
Pour moi la solution est simple je change de voiture........... mais pour une autre 147 alors je croise les doigts :lol:

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 16:35 
Bon, la solution a l'air simple : y'en a pas ou à peu prés... ou alors à débourser les 650 eur que me réclame le garage pour faire le ménage là dedans.... pour eux, il faut changer : 1 - le contrôleur, 2 - le faisceau, plus les taxes et tout, et hop, une addition 100 % pur sel...

Bref, je vais tenter le coup du débranchage, attendre et rebrancher la batterie. Y a t'il des choses à savoir avant de faire ca ? Et déjà, contact coupé, est ce qu'on peut dévisser les bornes sans prendre du jus dans les doigts ?!?

et sinon, voici ce que j'ai trouvé, may be usefull pour l'Alfa également :

"NORMALLY THE AIRBAG TRIGGERED FALSE INDICATOR DUE TOTHE IGNITION KEY IS AT MAR POSITION WHEN U DID AS FOLLOWS:-.1. DISCONECT ANY FUSES2. DISCONNECT ANY WIRING CONNECTOR 3. SHORT CIRCUIT IN ANY WIRING SYSTEM.
TO AVOID THIS ALWAYS REMOVE THE IGNITION KEY WHILE DOING ANY ELECTRICAL
ACTIVITIES & MUCH BETTER TO REMOVE THE BATTERY LEAD.
TRY THIS TO ELIMINATE THE FALSE INDICATOR
1. REMOVE THE IGNITION KEY
2. DISCONECT THE BATTERY LEAD
2 REMOVE THE FUSE FOR AIRBAG
3. REMOVE THE FUSE FOR ABS (ABS & AIRBAG HAS PARALLEL CONNECTION)
4. AFTER 10 MINUTES CONNECT THE BATTERY LEAD
5. TURN THE INGNITON KEY TO MAR FOR 30 SECOND
6. START THE ENGINE
7 OFF THE ENGINE & REMOVE THE KEY & BATTERY LEAD
8. FIX BACK THE FUSES.
9. REVERSE ORDER TO START THE ENGINE
NO HARM TRYING THIS. BUT THE BEST WAY IS TO GO TO FIAT DEALER TO RESET THE
AIRBAG SYSTEM.

"
sur le site http://www.bba-reman.com/auto-mine/fiat ... airbag.htm

Merci pour les infos, et puis je vais essayer de comprendre ce que ces british racontent...
Par curiosité, c'est sympa la 147 ? Côté finition, moteur, et bien sûr plaisir ?

Cri


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003 18:05 
Hors ligne
Modérateur ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2003 12:02
Messages: 14410
Localisation: St Maur (94)
Bon je te laisse dechiffrer le British!!
Pour la 147, je ne suis pas tres objectif car je suis totalement fan, à tel point que à la naissance de mon deuxieme petit j'ai decider de prendre une auto plus grande, mais j'ai craqué pour une autre 147, certe c'est une 5 portes, mais avec jantes 17" et connect nav+.
Cette voiture est envoutante, son interieur est bien fini et plein de fantaisie, coté confort ça reste une Alfa un peu raide mais son chassis est une bonheur!
Pour les motorisations le choix est sympa, du 1.6l 105/120cv, 2.0l Selespeed 150ch, et la fameuse version GTA 3.2l 250ch une merveille! Je ne parle pas des version mazout, car pour moi une Alfa est avant tout une motorisation essence :wink:
Coté defaut, une tres faible visibilité vers l'arriere ( pas mieux qu'une Audi A3) et un rayon de braquage tres faible, comme la plupart des Alfa.
Voila si tu veux des opinions un peu plus objectives voici une lien d'un forum dedié à la 147: http://www.alfa147-france.net/forum/index.php
Alfistement

_________________
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Raf Pop-Art Facebook


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2003 15:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2003 11:08
Messages: 101
Ouias zarbi les voyants.

Moi c'est mon voyant batterie qui reste allumé pendant 1 sec aprés avoir coupé le contact, alors que ma batterie est neuve


Haut
   
 
 Sujet du message: Air bag punto 2!!!
MessagePosté: 12 Jan 2004 18:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2003 8:40
Messages: 175
Localisation: Cannes
:? Ca y est moi aussi, mon temoin d' Airbag reste allumé en permanence.

C'esp pas top d'autan que ma voiture a meme pas deux ans et 20000km...
Je v voire vendredi Chez Fiat.

(au moin j'ai jamais eu ce probleme sur mes Panda's, quoi??! y a pas d'air bag????)


Haut
   
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2004 17:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2004 18:14
Messages: 896
Localisation: Corse
slt,

je ne sais pas si ca pourrais vous aider, mais ma mère a le meme problème sur ca Xsara, les mecanos ont dit que c'est à cause des interferences du telephone portable que le voyant c'est allumé ...
Apparament c'etait un problème connu sur la Xsara car avec un coup de fil chez Citroen France, ils ont eu la reponse à moins de 5 minutes ..

Ils ont rajoutés que ca n'engendrait en rien sur le bon fonctionnement de l'airbag ...

Voila, tout ce que je pouvais dire, comme vous je n'ai pas de solution à ce problème ...


Haut
   
 
 Sujet du message: Ben
MessagePosté: 14 Jan 2004 17:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2003 8:40
Messages: 175
Localisation: Cannes
:? Rdv Vendredi 23 pour le verdict lol.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com