Bonjour
Lors de mon dernier passage au controle technique, ma Barchetta avait 3 problèmes qui entrainaient une contre visite :
- un amortisseur avant qui fuyait
- un soufflet de cardan HS alors que je l'avait remplacé lors du précédent CT
- un problème de pollution au relenti accéléré
Comme on ne trouve plus d'amortisseurs Bilstein B6 normaux, mais seulement des B8 qui sont plus courts et que je voulait offrir à ma voiture une suspension digne de ce nom pour fêter ses 25 ans,
j'ai prévu de remplacer les ressorts d'origine par un kit de ressorts courts H&R.
Ce WE, j'ai commencé à démonter le train arrière et ça ne s'est pas trop mal passé, sauf en ce qui concerne les vis de fixation de la barre stabilisatrice qui ont cassé net dans les bras de supension. Il va falloir repercer et retarauder.
Le trou à retarauder en M10x1.25 (pas fin)
Les anciens ressorts, il était temps d'intervenir
Et un petit comparatif entre les ressorts d'origine et les nouveaux ressorts courts H&R
J'en suis là pour le moment.
J'attends les butées caoutchouc supérieure et inférieure pour remonter mes ressorts ainsi que les amortisseurs.
J'ai aussi commandé et reçu un nouveau cardan pour remplacer celui dont le soufflet et HS.
Pour la pollution, on verra ça après.