ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 10:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2023 18:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

aujourd'hui, j'ai attaqué le train avant, par le côté gauche, puisque c'est le côté avec le plus de travail.

J'ai sorti le cardan sans grands problèmes.

Image

Le soufflet côté moteur était HS, j'avais changé celui côté roue il y a 2 ans après le CT.

Cette fois ci, j'ai choisi de ne pas m'embêter et j'ai commandé un cardan neuf.

Ensuite j'ai désassemblé la jambe de force.

Petit comparatif

Image

Il était temps de remplacer les amortisseurs qui doivent avoir l'age de la voiture (25 Ans). Ils sont beaucoup plus faciles à comprimer que les Bilstein et leur détente est beaucoup moins rapide. Je pense que la différence de comportement sera importante. Je vais avoir une nouvelle Barchetta :D

La tige était sérieusement corrodée au niveau supérieur du soufflet qui contient une mousse pour le maintenir en position, mais cette mousse retient l'eau.

Je ne sais d'ailleurs pas si le doit remonter ces soufflets ou pas.

On voit ici la différence de hauteur des ressorts H&R par rapports à ceux d'origine. Leur rigidité n'est certainement pas la même.

Image

Et sur les amortisseurs, toujours la référence au Nürburgring

Image

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2023 13:50 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

hier remplacement du cardan avec une petite surprise. Lorsque j'ai essayé d'enfiler le cardan coté roue, il est rentré d'un centimètre et puis il s'est bloqué.

Je l'ai ressorti et en regardant en détail les cannelures, j'ai vu qu'elles étaient en très mauvais état

Image

Image

Un coupe de lime fine entre toutes les cannelures à permit de remettre les chose en ordre, mais j'espérais une meilleure qualité en achetant un cardan SKF.

La jambe de force côté gauche et réassemblée et ne va pas tarder à reprendre sa place.

Image

Pour finir, j'ai choisi de laisser le souffler de protection d'origine plutôt que de laisser la tige sans protection.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Aoû 2023 10:54 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Hier j'ai enfin fini le remontage

Pour celà, j'ai dû retoucher les plaquettes de fixation des cardans côté boite.

Image

En effet, le couvercle du cardan SKF a des bossages qui ne permettent pas la fixation avec les plaquettes d'origine, il a donc fallu enlever ce qui génait, en hachuré sur la photo.

A part celà, pas de problème particulier pour le remontage.

J'ai mesuré rapidement la hauteur de caisse et j'estime le rabaissement à l'avant à 15 mmau lieu des 25 mm annoncés, la différence provenant vraissemblablement du tassement des anciens ressorts qui avaient 25 ans et 194 000 kms.

Reste à régler le problème de pollution au ralenti accéléré et je pourrait aller au CT. Le rendez vous est déjà pris pour début septembre.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Sep 2023 9:30 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

le CT s'est passé comme prévu

tout est bon sauf la valeur de CO au ralenti accéléré :sm (1)

D'après mon mécano, le catalyseur de ma ligne Supersprint serait trop petit. Il va falloir que le bricole un catalyseur d'origine pour le monter en lieu et place du Supersprint et le monter juste pour le CT.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Nov 2023 11:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Les amortisseurs arrières sont enfin arrivés, 4 mois après ceux de devant alors qu'ils ont été commandés ensemble.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com