ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joint de culasse?
MessagePosté: 09 Déc 2020 7:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Pandy a écrit:
Bonjour/Bonsoir!

Je donne des nouvelles j'ai déculasse aujourd’hui,j'ai de la chance pour la culasse elle n'est pas poreuse pas de fissure seul chose que je trouve ça bizarre c'est au niveau des pistons,le piston qui est du cote distribution il est clair comme neuf,les 2 autres sont légèrement noir pas de dépôts et le dernier qui est du cote de la boite de vitesse est noir est a un dépôt de calamine (comme si il avait crame).

Ma question est-ce normal que j'ai de grande différence de couleur entre chaque pistons?

Merci encore de vos ancien message et futures réponses :wink:


C'est effectivement un joint de culasse, et la fuite à eau lieu au premier cylindre: l'eau qui rentre dans le cylindre à un effet "nettoyant" sur le piston

Voici une photo d'un jdc sur ma panda 750 Fire au 2ième cylindre

Image

Si tu en as la possibilité, fait surfacer la culasse et change les joints de queue de soupapes. Vu que c'est une punto prévoit le remplacement du capteur PMH car son cable qui passe par le cache de distri est souvent grillé par la chaleur et il suffit que tu y touche quand tu dépose la distri pour qu'il soit hs

Je te met un lien tuto pour le jdc viewtopic.php?f=142&t=21608&hilit=joint+culasse

et celui çi pour faire la distri viewtopic.php?f=142&t=34743&hilit=distri

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Joint de culasse?
MessagePosté: 10 Déc 2020 19:37 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Oct 2014 19:12
Messages: 137
Localisation: Alsace
Bonsoir!

Merci pour l'info j'avais un doute sur les cylindres si c'était normal ou pas :mrgreen:

J'ai démarré hier du premier coup pas de problème,à part que j'avais mal resserré la vis de purge derrière qui part au radiateur habitacle :lol:

J'ai remarqué cette après-midi que j'avais une fuite au niveau du thermostat ( thermostat neuf avec nouveau joint)

Auriez-vous le couple de serrage car sur la rta que j'ai trouvé sur internet il ne précise pas a combien le serré et a vrai dire j'ai préféré ne pas force (car c'est dernier temps j'ai vraiment de la mal chance avec les vis :mrgreen: )

Merci en tous cas de vos aides :wink:


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com